RMC Sport

Di Meco : "Quand tu regardes l’effectif de l’OM, tu ne dois pas te faire de soucis"

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

L’OM a signé ce vendredi face à Lorient (2-0) sa première victoire de la saison. Une satisfaction pour Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, qui estime qu’avec son effectif Marseille peut réaliser une saison tout à fait correcte.

« Autant à la fin de la saison dernière je n’étais pas si inquiet que ça pour la relégation, autant aujourd’hui on ne va pas s’enflammer après une victoire. Maintenant dans le climat actuel, avec cette histoire de vente, toutes les incertitudes qu’il peut y avoir à l’intérieur du club, parce que je crois savoir que tout le monde est tendu parce que s’il y a repreneur il y aura beaucoup de changements, un bon match suffit au bonheur des supporters. Ça faisait un moment ! La saison dernière, notamment à domicile, a été une souffrance. C’était pas mal, ça gagne.

A lire aussi >> OM : Gomis annonce (presque) le départ de Diarra… et ne sait pas s’il acceptera le brassard de capitaine 

Quand tu regardes les équipes qui composent la Ligue 1 et l’effectif de l’OM, tu ne dois pas te faire de soucis. Gomis a été international, Cabella a fait la Coupe du monde 2014, Thauvin a été champion du monde U20 et on parlait peut-être d'un futur international, Diarra devait faire l’Euro et il était l’an dernier l'un des seuls joueurs de Marseille qui aurait peut-être pu jouer au PSG. Je ne dis pas que tu vas jouer les cinq premières places. Et encore, pourquoi pas si la mayonnaise prend ? Tu sais comment c’est à Marseille. Les gens vont revenir si c’est sympa.

« Apprécier cette victoire mais ne pas non plus s’enflammer »

Lorient a fait un non-match, est en grandes difficultés depuis le début de saison donc c’est pour ça qu'il faut apprécier cette victoire mais ne pas non plus s’enflammer. Là c’est simple, on est au lendemain d’une victoire sympathique et plutôt agréable à regarder, donc imaginez les gens à Marseille qui sont plutôt contents, même s’ils ne s’enflamment pas. Mais si ça tourne mal hier soir, comment c’est aujourd’hui ? »

A lire aussi >> L1 : Gomis, Machach, le zéro pointé des Merlus… les tops et les flops d’OM-Lorient