RMC Sport

Dijon: Grégory Coupet tacle encore l'OL

placeholder video
Nommé entraîneur des gardiens à Dijon, Grégory Coupet n'a toujours pas digéré son départ de l'OL. L'ancien gardien et membre du staff des Gones a remis une couche ce samedi sur la gestion de son cas par la direction du club rhodanien.

Les histoires d'amours finissent mal en général... chantaient les Rita Mitsouko et le divorce entre Grégory Coupet et l'OL vient le confirmer. Pas prolongé par le club rhodanien, l'ancien entraîneur des gardiens a critiqué ses ex-dirigeants.

Après avoir vu Rudi Garcia donner la version du club, l'ancien gardien a une nouvelle fois montré sa frustration ce samedi, égratignant au passage la direction des Gones.

Coupet a vainement tenté de discuter

L'ancien international tricolore (34 sélections) a encore affirmé ne pas avoir eu d'échanges avec son employeur concernant son avenir. Si Rudi Garcia a évoqué une offre pour prolonger d'un an, Grégory Coupet avance toujours un manque de clarté.

"Je voulais savoir ce qu'ils voulaient faire avec moi, si on me prolongeait, si on ne me prolongeait pas, a raconté celui qui a remporté sept titres de champion avec Lyon au micro de Europe 1. J'ai régulièrement demandé des nouvelles par rapport à mes gardiens [...] et si de mon côté, on était sur une prolongation. Mais je n'avais pas de nouvelles."

Coupet: "Une vraie incompréhension"

Ancien coéquipier de Juninho, l'actuel directeur sportif du club, Grégory Coupet a, selon ses dires, réclamé des éclaircissements sur sa situation. Le plus dérangeant pour lui, cela a surtout été ce flou entourant son avenir.

"J'ai une vraie incompréhension, parce que, qu'on joue la Ligue des champions ou seulement le championnat, il faut bien un entraîneur des gardiens, a encore pesté le nouveau membre du staff dijonnais. Il n'y a pas eu moyen d'avoir un contact franc et direct avec qui que ce soit, c'est assez incroyable."

Aucun but encaissé pour l'OL en amical

Après le départ de Grégory Coupet, l'OL a recruté Christophe Revel pour prendre en charge l'entraînement des gardiens. Et le travail du nouveau technicien semble avoir porté ses fruits.

Lors des deux premiers matchs amicaux de la saison, Lyon n'a pas encaissé le moindre but contre les amateurs suisses de Port-Valais (12-0) et surtout contre l'OGC Nice (1-0). Si Grégory Coupet semble toujours un peu amer, l'OL est déjà passé à autre chose.

JGL