RMC Sport

Dijon: Jules Keita pense pouvoir devenir "plus fort" que Neymar

placeholder video
Auteur d'un doublé et d'une passe décisive, Jules Keita a largement contribué à la victoire de Dijon face à Nice (4-0), samedi, à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1. Ambitieux, le jeune attaquant guinéen rêve de suivre les traces de Neymar.

Arrivé cet été libre à Dijon après être passé par les équipes de jeunes du SC Bastia, Jules Keita a réussi une entrée en jeu tonitruante samedi face à Nice (4-0), lors de la 3e journée de Ligue 1. Lancé à la 66e à la place de Romain Amalfitano, le jeune attaquant guinéen de 20 ans a d’abord offert une passe décisive à Oussama Haddadi à la 83e. Trois minutes plus tard, il a profité d’un bon travail de Naïm Sliti pour inscrire son premier but dans l'élite. Il a remis ça à la 92e. Après s’être lui-même chargé de récupérer le ballon, il s’est appuyé sur Valentin Rosier, qui l’a retrouvé dans la surface.

"Neymar est mon idole"

Avec un bel enchaînement, Keita a tranquillement éliminé trois défenseurs, avant d’ajuster Yoan Cardinale. Excellent dribbleur, capable de jouer à droite comme à gauche, le jeune homme se veut ambitieux et rêve de suivre les traces d’un certain Neymar. "C’est mon idole. Au pays, les gens m’appellent "Baba Neymar" et moi aussi je peux être plus fort que lui, inch'Allah, parce que le championnat n’a pas encore commencé", a-t-il glissé après la rencontre au micro de Canal+, avec une bonne dose d’ironie et un grand sourire. En attendant, Keita rivalise déjà avec Neymar au classement général: après trois journées, Dijon compte autant de points (9) que Paris en tête du championnat.

RR