RMC Sport

Dijon-Lens: la bourde énorme de Racioppi sur le pressing de Kalimuendo

Anthony Racioppi a commis une grosse bévue ce dimanche, lors du match entre son équipe Dijon et Lens, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1. Le gardien dijonnais a causé l'ouverture du score d'Arnaud Kalimuendo en se trouant sur une relance.

Il pourra toujours se dire que cela arrive aux meilleurs, comme l'a connu cette semaine Thibaut Courtois avec la Belgique. Mais Anthony Racioppi a commis une sacrée bourde ce dimanche, lors du match entre Dijon et Lens comptant pour la 11e journée de Ligue 1. 

>> Ligue 1: Dijon-Lens EN DIRECT

Kalimuendo bien sur ses appuis

-
- © Capture écran Téléfoot
-
- © Capture écran Téléfoot

Le gardien dijonnais est amplement fautif sur l'ouverture du score d'Arnaud Kalimuendo à la 23e minute de jeu. En récupérant un ballon en retrait, alors que l'attaquant lensois reste au pressing, le portier de 21 ans tente de relancer propre et court: un crochet à gauche, une grosse pression de son adversaire et Racioppi tente alors de revenir sur ses pas, vers sa ligne... pour finalement dégager sur Kalimuendo, resté debout et bien sur ses appuis, qui pousse dans les filets. 

>>> Profitez de l'offre groupée RMC Sport + Téléfoot

Et cela coûte cher. D'autant plus que son équipe Dijon est lanterne rouge du classement, avec quatre points pris seulement sur les dix premiers matchs de la saison... A ce moment-là du match en prime, ses coéquipiers jouaient à dix, le temps d'effectuer le changement après la blessure de Lautoa. Avant son intervention loupée, Racioppi était pourtant tranquille...

A.Bo