RMC Sport

Ligue 1 en direct: Montpellier sur le podium, Dijon toujours au fond

Téji Savanier

Téji Savanier - Icon Sport

La 11e journée de Ligue 1 se poursuit sur RMC Sport avec le petit multiplex du dimanche 15 h. Trois matchs sont au programme : Reims-Nîmes, Dijon-Lens et Montpellier-Strasbourg.

[FDM]

Les résultats de l'après-midi :

Reims 0-1 Nîmes (Ripart sp)

Dijon 0-1 Lens (Kalimuendo)

Montpellier 4-3 Strasbourg (Mendes, Delort x2, Laborde / Lala sp, Diallo sp, Ajorque).

[90'+5]

C'est terminé à Dijon !

Malgré une dernière occasion pour Baldé, qui rate sa frappe en pivot, Dijon n'aura pas réussi à revenir au score et reste totalement à l'arrêt dans cette Ligue 1 2020-2021. Défaite 1-0 face à Lens : Dijon n'a toujours pas gagné cette saison.

[90'+3]

C'est fini aussi à Montpellier !

Malgré une fin de match en attaque-défense, Strasbourg n'aura pas réussi à égaliser une troisième fois cet après-midi. Les Montpelliérains s'imposent à la fin de ce match complètement fou (4-3) et montent sur le podium !

[90'+4]

OOOOOH REYNET A EU CHAUD !

À la dernière minute, Reims aura essayé. Mais sur une tête d'Abdelhamid, Reynet se détend pour mettre le ballon sur la barre. Et sur le corner qui suit, sur une reprise pleine puissance, le ballon s'écrase encore sur la transversale avant de sortir ! Reims n'égalisera pas. Nîmes s'impose 1-0 !

[90'+2]

Reims-Nîmes (0-1) : les Rémois sans inspiration

Reims tente toujours le tout pour le tout, mais sans parvenir à trouver de bonnes situations. Reynet passe une fin de match plutôt calme, même sur les corners adverses.

[88']

Montpellier-Strasbourg (4-3) : le coup de rein de Delort !

Sur un appui, le buteur de Montpellier tente de passer en vitesse face à Koné et oblige le défenseur à une intervention désespérée pour mettre en corner... en heurtant Kawashima.

[85']

Dijon-Lens (0-1) : Ganago dans la surface

Le buteur du RCL fait la différence et élimine un premier défenseur, mais Ecuele Manga parvient alors à intervenir dans son dos pour retirer le ballon au dernier moment.

[84']

Reims-Nîmes (0-1) : les Rémois poussent...

Les Rémois insistent pour revenir dans le match et éviter de voir leurs adversaires passer devant au classement, mais en abusant un peu des longs ballons balancés dans la surface. Reynet n'est pas mis en danger.

[81']

Montpellier-Strasbourg (4-3) : Yun servi dans la surface !

Entré en jeu à la place de Mavididi, l'attaquant Sud-coréen mène une contre-attaque rapide pour son équipe et sert Delort. Arrêté, le buteur redonne d'un centre magnifique de l'extérieur du pied. La tête en extension de Yun ensuite passe de peu à côté du but. 

[78']

Montpellier-Strasbourg (4-3) : Omlin décisif !

Il y a deux autres matchs, mais il n'y a quasiment que celui-là au niveau des occasions cet après-midi. Sur une passe en profondeur, Ajorque a une occasion royale d'égaliser... mais Omlin intervient bien et met en corner.

[75']

Montpellier-Strasbourg (4-3) : Laborde et Mollet proches du break !

L'accalmie du MHSC aura été courte et l'assaut reprend sur le but de Kawashima. Mais Laborde ne trouve pas le cadre sur sa reprise, et la frappe de Mollet dans un angle fermé est repoussée fermement par le gardien de Strasbourg.

[74']

Petit rappel des scores à 15 minutes de la fin des matchs : 

Montpellier 4-3 Strasbourg

Reims 0-1 Nîmes

Dijon 0-1 Lens

[70']

Un peu refroidi par les deux retours de Strasbourg, Montpellier est plus patient cette fois-ci après son but et cherche à ne pas être repris encore une fois.

[67']

BUT !!!

OOOOOOOH LABORDE ! La volée magique !

On commençait un peu à s'endormir, mais Montpellier en remet une couche. Sur un centre de Sambia, Delort remise pour son partenaire, qui envoie une volée parfaite qui ne laisse aucune chance à Kawashima. Montpellier 4-3 Strasbourg !

[62']

Dijon-Lens (0-1) : la frappe de Celina !

Des 20 mètres, le milieu offensif tente sa chance mais Bade est sur la trajectoire pour dévier la frappe en corner.

[64']

Reims-Nîmes (0-1) : la parade de Reynet !

Enorme occasion en faveur des Rémois pour réagir de suite, mais Reynet est parfaitement placé pour repousser la reprise de Touré sur sa ligne, avec les jambes.

[62']

BUT !!!

RIPART TRANSFORME ! Tranquillement, le Nîmois attend le départ de Diouf et prend le gardien à contre-pied. 1-0 pour Nîmes sur le terrain de Reims !

[60']

PENALTY À REIMS !

Après avoir collé un petit pont à De Smet, Ferhat s'allonge dans la surface de réparation... et obtient un penalty pour les Crocos !

[55']

Montpellier-Strasbourg (3-3) : la folie dans la surface de Montpellier !

Occasion absolument incroyable pour le Racing, mais la défense de Montpellier parvient à repousser deux fois des tirs adverses pour éviter le but.

[53']

Montpellier-Strasbourg (3-3) : les locaux essayent toujours

Les joueurs de Montpellier n'ont pas renoncé à leur envie d'aller marquer des buts, mais les centres de Laborde et Ristic ne trouvent pas preneur sur cette début de deuxième mi-temps.

[49']

Montpellier-Strasbourg (3-3) : Kawashima vigilant !

Sambia frappe lui-même le coup-franc et envoie un tir puissant... qui se termine d'un rien au-dessus de la barre, après une légère claquette du gardien du RCSA.

[48']

Montpellier-Strasbourg (3-3) : grosse percée de Sambia

Il provoque deux Strasbourgeois, obligés de faire faute à l'angle de la surface pour l'arrêter. Ce sera un avertissement pour Aholou après cette faute.

[46']

Montpellier-Strasbourg (3-3) : la frappe de Ristic !

En bout de course, après un joli mouvement et une remise en talonnade, Ristic s'avance en repiquant dans l'axe et frappe... droit sur Kawashima, qui repousse.

[46']

Le jeu reprend, à commencer par un Reims-Nîmes (0-0) très très calme jusque-là.

[MT]

C'est la pause en Ligue 1 !

Six buts sur un seul terrain, un seul sur les deux autres. Il fallait surtout suivre Montpellier-Strasbourg pour le moment. Les résultats à la pause :

Dijon 0-1 Lens

Reims 0-0 Nîmes

Montpellier 3-3 Strasbourg

[45'+2]

Dijon-Lens (0-1) : coup-franc de Jean...

L'attaquant lensois envoie une jolie frappe, forte, puissante, bien placée, mais Racioppi s'emploie bien et repousse au-dessus de sa transversale !

[45']

BUT !!!

AJORQUE EGALISE POUR STRASBOURG ! Sur une erreur de Congré, le Strasbourgeois surgit en renard des surfaces et ne laisse aucune chance à Omlin. 3-3 ! En 45 minutes !

[42']

Montpellier-Strasbourg (3-2) : l'occasion pour Diallo !

Sur un centre à la limite de la sortie et en bout de course de Bellegarde, Diallo se retrouve tout seul dans la surface... Mais le buteur du Racing rate totalement sa tête, qui passe à côté du but.

[41']

Montpellier-Strasbourg (3-2) : corner de l'autre côté

Mollet cherche la tête de Mendes, et Strasbourg peut finalement se dégager.

[39']

Montpellier-Strasbourg (3-2) : corner pour Savanier

Delort est trouvé pour reprendre dans la surface de réparation, mais sa frappe est beaucoup trop décroisée pour trouver le cadre. C'était plus précis de la tête.

[35']

Reims-Nîmes (0-0) : rien

C'est visiblement le match fermé de la journée, entre deux équipes qui ne prennent pas trop de risques dans ce duel au fond du classement entre le 16e et le 18e.

[33']

Montpellier-Strasbourg (3-2) : les Pailladins toujours à l'attaque

La frappe de Mollet est bien repoussée par Kawashima, puis Savanier parvient à obtenir un corner. Les Montpelliérains veulent reprendre leurs deux buts d'avance.

[30']

BUT !!!

DELORT ! DE LA TÊTE ENCORE ! Montpellier repasse devant !

Sur un centre de l'extérieur du pied de Ristic, Delort place une tête parfaite pour battre Kawashima... Montpellier 3-2 Strasbourg !

[28']

Dijon-Lens (0-1) : les Sang et Or dominateurs

Jean ne trouve que le petit filet extérieur sur un centre-tir dans un angle fermé, et le corner ne donne rien, mais Lens profite du gros coup pris sur la tête par les Dijonnais après la boulette de Racioppi.

[26']

BUT !!!

Montpellier-Strasbourg : 2-2 !

Diallo se présente cette fois-ci à la place de Lala, et frappe plein centre. Omlin est battu pour la deuxième fois, égalisation pour Strasbourg !

[25']

ENCORE UN PENALTY À MONTPELLIER ! Mendes commet une faute et donne une balle d'égalisation à Strasbourg.

[24']

BUT !!!

La boulette de Racioppi...

Le gardien de Dijon s'embarque dans des dribbles très étranges, n'est pas loin de mettre le ballon lui-même dans le but... et permet finalement à Kalimuendo de pousser au fond des filets. Dijon 0-1 Lens !

[22']

BUT !!!

Montpellier-Strasbourg (2-1) : ça rentre cette fois-ci !

Lala change de côté, pas Jonas Omlin. C'est au fond des filets et Strasbourg réduit finalement le score.

[20']

Montpellier-Strasbourg (2-0) : OMLIN L'ARRÊTE...

et le penalty doit être tiré à nouveau, car le gardien de Montpellier était parti légèrement trop tôt.

[19']

C'EST UN PENALTY POUR STRASBOURG !

[18']

ALERTE VAR !

Y aura-t-il un penalty pour Strasbourg ? L'arbitre de la rencontre M. Brisart va regarder les images pour décider si Mendes a commis une faute de la main ou non.

[16']

Reims-Nîmes (0-0) : Dia cherche Sierhuis...

Sur une grosse erreur de la défense nîmoise, Dia file ballon au pied... et cherche Sierhuis vers le point de penalty. Paquiez revient vite et dégage en corner.

[13']

BUT !!!

DELORT POUR LE DEUXIÈME ! Sur un centre de Sambia, Delort, arrêté, parvient à mettre un coup de boule puissant et au raz du poteau. Kawashima s'incline de peu, et le MHSC fait le break ! Montpellier 2-0 Strasbourg !

[12']

Montpellier-Strasbourg (1-0) : coup-franc pour le Racing

Il est frappé par Lala, qui met le ballon dans la surface, mais c'est facilement dégagé par les joueurs de Michel der Zakarian.

[10']

Reims-Nîmes (0-0) : Koné tout proche !

Le buteur des Nîmois n'est pas loin de pouvoir reprendre un bon centre à raz-terre de Ripart, mais il est finalement un peu court... et signalé hors jeu par l'arbitre de touche.

[8']

BUT !!!

Montpellier-Reims (1-0) : MENDES OUVRE LE SCORE !

Sur un corner, le défenseur est dos au but... et pousse au fond, en étant à la réception du ballon dans les six mètres. Les Montpelliérains prennent déjà l'avantage !

[5']

Dijon-Lens (0-0) : le DFCO dans son match

Les Dijonnais se portent à l'attaque sur cette entame de match et tentent de faire la différence. La première tête d'Ecuele Manga file nettement au-dessus du but.

[3']

Montpellier-Strasbourg (0-0) : occasion pour Ajorque !

Omlin sort rapidement aux devants de l'attaquant strasbourgeois et gagne son duel. Le danger est écarté.

[2']

À noter qu'à 43 ans, Vitorino Hilton est remplaçant avec le MHSC pour la première fois depuis... 2 ans et demi.

[1']

C'est parti à Montpellier en attendant les autres pelouses de Ligue 1 !

[14h42]

L'échauffement se termine pour toutes les équipes, à Reims, Dijon et Montpellier.

[14h35]

Der Zak défend les entraînements en France

En conférence de presse, à l'occasion de revenir sur la récupération et le retour de Junior Sambia, qui a été touché par la Covid-19, Michel der Zakarian a tenu à défendre la qualité et l'intensité des entraînements en France : "On bosse aussi en France. Il faut faire les choses à fond. Quand tu demandes de faire des choses à haute intensité, tu les fais. Tu ne les fais pas dans la demi-mesure. Si on veut progresser, il faut travailler." Une réponse franche aux critiques récurrentes de joueurs partis à l'étranger, comme Maxime Lopez.

[14h18]

Enfin, pour le dernier match de ce multiplex le Dijon de Linarès va essayer d'aller chercher la victoire grâce à Konaté, face au Lens de Cahuzac qui se présente sans Kakuta, sur le banc.

Le onze de Dijon : Racioppi - Ndonda, Ecuela Manga, Coulibaly, Chafik - Ndong, Lautoa - Assalé, Celina, Baldé - Konaté.

Le onze de Lens : Leca - Medina, Bade, Gradit, Sylla - Fofana, Cahuzac, Clauss - Jean, Sotoca, Kalimuendo.

[14h15]

Koné titulaire pour Nîmes

En face, pour affronter les Rémois, Jérôme Arpinon a choisi de faire confiance confiance à Koné en pointe.

Le onze des Crocos : Reynet - Burner, Martinez, Landre, Paquiez - Fomba, Cubas, Ahlinvi - Ripart, Koné, Ferhat.

[14h11]

Reims avec Berisha et Dia

Deuxième meilleur buteur du championnat, Dia est évidemment titulaire pour les Rémois, qui vont défendre directement leur place en-dehors de la zone rouge.

Le onze rémois : Diouf - Foket, Maresic, Abdelhamid, De Smet - Mbuku, Munetsi, Berisha, Cafaro - Sierhuis, Dia.

[14h07]

Strasbourg avec Kawashima

En face, il y a du changement dans les cages du Racing avec la titularisation du gardien japonais Kawashima à la place de Kamara, blessé.

Le onze du RCSA : Kawashima - Simakan, Koné, Mitrovic, Caci - Lala, Aholou, Bellegarde, Sissoko - Ajorque, Diallo.

[14h03]

Montpellier avec Laborde, Delort et Mavididi

Pas de grosse surprise dans le onze de départ des Pailladins ce dimanche, avec une équipe proche de celle qui a battu Bordeaux avant la trêve. Ristic fait son retour côté gauche.

Le onze de Montpellier : Omlin - Sambia, Congré, Mendes, Ristić - Savanier Ferri Mollet - Delort Laborde Mavididi

[13h48]

En attendant le multiplex, suivez Nantes-Metz sur le site de RMC Sport !

[13h40]

La Ligue 1 continue sur RMC Sport !

À suivre cet après-midi, trois matchs très importants pour les trois clubs situés dans la zone rouge avant ce match. Nîmes (18e) se déplace Reims (16e). Les Strasbourgeois (19e) vont avoir un gros défi à la Mosson pour aller chercher des points contre Montpellier (7e). Enfin, la lanterne rouge Dijon accueille Lens (13e avec deux matchs en retard) pour espérer enfin gagner un match.