RMC Sport

Dijon-Lens: le coup d’envoi décalé à cause d'un problème sur une tribune

Un problème sur une tribune avant Dijon-Lens

Un problème sur une tribune avant Dijon-Lens - ICON SPORT

Un problème dans les tribunes du stade Gaston-Gérard, au niveau du parcage des supporters lensois, est à l’origine du report de 15 minutes du coup d’envoi du barrage retour d’accession en Ligue 1 ce dimanche entre Dijon et Lens.

Les spectateurs du stade Gaston-Gérard repartiront un peu plus tard que prévu. Ce dimanche, le coup d’envoi du barrage retour d’accession en Ligue 1 entre Dijon et Lens (1-1 au match aller) a été décalé de 15 minutes.

Initialement prévu à 21h, le début du deuxième acte décisif pour le maintien des Bourguignons ou la montée des Sang&Or a finalement été donné à 21h15.

Pas d'explication de la LFP

Un problème de solidité d'une fixation dans le parcage des fans lensois est à l’origine de ce report. Une barre de protection a cédé en bas de la tribune visiteur du stade dijonnais. Il a donc fallu la consolider. Près de 600 supporters lensois ont pris place dans le parcage qui leur était réservé dans un stade qui peut contenir 15.500 spectateurs. Le problème de fixation de sécurité a été résolu sans que les supporters du Racing n'aient été évacués.

Cette mesure de sécurité n'a pas été officiellement confirmée par la LFP. Selon Canal +, ce report aurait été réclamé par le préfet en personne. En septembre 2017 lors du match de Ligue 1 Amiens-Lille, l’effondrement d’une tribune du stade de la Licorne avait fait 29 blessés chez les supporters lillois.

>> Le barrage Dijon-Lens en direct est par ici