RMC Sport

Dijon-OL: les Dijonnais ont réclamé deux penaltys, Quiniou tranche ces cas litigieux

placeholder video
A l’occasion du très animé Dijon-OL ce vendredi, les Bourguignons ont réclamé deux fautes en une minute sur des actions impliquant Kwon puis Saïd. Joël Quiniou, consultant arbitrage pour RMC Sport, statue sur ces cas épineux.

Penalty ou pas penalty? La question s’est posée à deux reprises en une minute lors du match à rebondissements ce vendredi entre Dijon et l’OL à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1. Kwon s’écroule d’abord dans la surface au contact de Mendy alors qu’il allait se présenter face à Lopes. Puis Saïd semble accroché par Rafael quelques secondes plus tard. Les deux fois, Franck Schneider n’a pas sifflé penalty. A la grande colère du public de Gaston-Gérard.

Dijon aurait dû bénéficier d’un penalty

Joël Quiniou, ancien arbitre international, livre son point de vue ses ces deux actions polémiques.

Mendy accroche-t-il Kwon? NON

"Kwon avait pris un carton jaune pour une simulation en première période. Là encore une fois, il amplifie le contact qui n’est pas assez flagrant pour que Franck Schneider siffle penalty sur cette action."

Rafael fait-il faute sur Saïd? OUI

"Rafael accroche complètement le pied du Dijonnais (Wesley Saïd). Sur cette deuxième action, le penalty aurait dû être sifflé par Franck Schneider."

MI