RMC Sport

Dijon-OL: selon Aulas, Dall’Oglio doit être suspendu après ses critiques contre l'arbitrage

Jean-Michel Aulas n’a guère apprécié qu’Olivier Dall’Oglio remette en cause l’arbitrage de Frank Schneider durant Dijon-OL (2-5). Le président du club rhodanien estime même que le coach du DFCO devrait être suspendu pour de tels propos... notamment car les Lyonnais ont dominé la partie.

L’arbitrage de Frank Schneider ce vendredi lors de Dijon-OL (2-5) n’a guère été au goût d’Olivier Dall’Oglio. "On sent qu’on est un tout petit club", a ainsi pesté le coach du club bourguignon après la partie, pointant deux penalties jugés oubliés par l’arbitre.

Ce qui n’a pas été du goût de Jean-Michel Aulas en revanche, c’est justement cette sortie. Sur Twitter, le président du club rhodanien a retweeté un message du club mettant en avant des statistiques avantageuses de l’OL (55% de possession par exemple) en y ajoutant un petit commentaire.

"Il faut arrêter de vilipender les arbitres"

"Quand je lis qu’Olivier Dall’Olgio dit avoir été volé par l’arbitre et que je regarde les statistiques du match, je me dis que s’il est suspendu, ce ne sera pas volé! Il faut arrêter de vilipender les arbitres, surtout avec de telles statistiques", a ainsi lâché Aulas.

JBi