Dijon-OM: casse-tête en défense pour Villas-Boas, le jeune Perrin lancé?

Lucas Perrin. - Icon Sport
André Villas-Boas fait face à un véritable casse-tête. Contre Montpellier samedi (1-1), le coach phocéen a perdu Alvaro Gonzalez, dès la 8e minute de jeu, qui souffre d’une fracture non déplacée du péroné et qui devrait être absent au moins cinq semaines. En fin de rencontre, Boubacar Kamara avait ensuite été directement expulsé.
Résultat, à la veille du déplacement sur la pelouse de Dijon (mardi, 19h), dans le cadre de la septième journée de Ligue 1, l’entraîneur portugais n’a plus que l’international croate Duje Caleta-Car (23 ans) comme défenseur central de métier. Par conséquent, le technicien va très certainement être contraint de lancer un jeune, et ce jeune devrait être Lucas Perrin (20 ans).
"Je ne veux pas donner des opportunités trop tôt"
La question de lancer un jeune de la sorte a été évoquée par Villas-Boas: "Pour moi un jeune ne joue que quand il est vraiment prêt, quand il est la meilleure option de ton effectif. Je ne veux pas donner des opportunités trop tôt et monter la tête des jeunes."
"Après, l’opportunité peut venir plus tôt, quand il y a plein d’absences oui, comme pour le cas de Lucas Perrin en défense, mais normalement j’attends que le jeune ait vraiment explosé pour le mettre dans le onze."
"Perrin a eu une belle progression"
Même s’il doit faire avec ce groupe particulièrement restreint, André Villas-Boas, fort de son expérience, n’a pas semblé s’en formaliser: "A Chelsea, j’avais quatre défenseurs centraux, le quatrième ne jouait jamais. A Tottenham, dans ma première année, j’en avais cinq, et deux ne jouaient jamais. Ça m’a compliqué les choses. L’année d’après, j’en avais seulement trois et un jeune et il s’est passé la même chose qu’aujourd’hui, à Marseille."
"On s’est retrouvé avec des blessés et des suspendus. Et on a dû faire jouer le latéral droit en défense centrale. Maintenant, on a la même chose, trois plus un jeune, et on se retrouve donc dans la même situation. Mais pour Lucas Perrin, je suis content parce qu’il a eu une belle progression et il s’entraîne bien. Il a joué plusieurs matchs dans notre pré-saison. Il est bien, je pense qu’il est prêt et qu’on peut aussi lui donner cette opportunité."