OM: c'est clair, Villas-Boas ne compte pas sur Sertic

La dernière fois qu'il a pu fouler la pelouse du Vélodrome, c'était lors d'un match amical face à Naples, le 4 août. Et Grégory Sertic avait été escorté par une pluie de sifflets. "Il a eu un accueil compliqué au Vélodrome, se souvient Valère Germain, donc peut-être que ça lui a mis un coup, mais il travaille, il s'entraîne avec nous au quotidien..."
Pourtant, malgré les absences dans la défense centrale marseillaise, avec la suspension de Boubacar Kamara et la blessure d'Alvaro Gonzalez, Sertic ne sera pas relancé mardi soir lors de Dijon-OM en Ligue 1 (19h). Interrogé ce lundi sur l'ancien Bordelais, le coach André Villas-Boas s'est montré assez clair quant à sa situation. Précisant même que le milieu défensif a un bon de sortie.
"On cherche des options pour lui"
"Greg continue de s’entraîner avec nous, mais en réalité on cherche encore des options (des clubs acquéreurs, ndlr) pour lui, a soufflé le technicien. Je ne pense pas qu’il sera dans le groupe. Il le sait, on en a déjà parlé. Je pourrais lui donner une opportunité, mais je ne pense pas."
En pointillés, Villas-Boas a expliqué qu'il préfère convoquer un jeune, à savoir Lucas Perrin. Le Portugais a aussi l'option de faire reculer Kevin Strootman d'un cran, ou de titulariser Hiroki Sakai dans l'axe. Bref, des plans B, C ou D, mais pas de plan Sertic, définitivement mis au placard.
Arrivé à l'OM en janvier 2017 avec l'étiquette de joueur désiré uniquement par Rudi Garcia (qui partageait les même agents que lui), le natif de Brétigny, 30 ans désormais, n'a jamais su s'imposer en Provence, où il n'a fait que 25 apparitions. Durant la deuxième partie de saison 2018-2019, Sertic avait d'ailleurs été prêté au FC Zürich, en Suisse.