RMC Sport

OM: Villas-Boas ne digère pas l'arbitrage contre Montpellier

placeholder video
André Villas-Boas alignera une charnière centrale inédite contre Dijon mardi (19h), en raison notamment de l’expulsion du jeune Boubacar Kamara, coupable de s’être mêlé à une échauffourée en fin de match contre Montpellier (1-1), samedi. Le carton rouge n’était pas indispensable, estime toujours l’entraîneur de l’OM.

Déterminés et souvent dangereux à domicile contre Montpellier (1-1) en Ligue 1, l’OM a partagé les points samedi au terme d’un match qui s’est achevé dans les heurts et la tension au Vélodrome. Rapidement menés (17e), les Olympiens ont longtemps buté sur la défense héraultaise. Mais Germain a fini par égaliser (75e). Malheureusement pour André Villas-Boas, alors que son équipe poussait pour arracher un quatrième succès consécutif, l’OM a perdu coup sur coup Kamara et Payet, expulsés en fin de match, sans oublier Alvaro Gonzalez, sorti sur blessure en première période. Le défenseur central devrait être absent lors des cinq prochaines semaines.

"Donner un peu de bon sens à tout ça"

L’OM va donc se présenter avec un effectif très affaibli à Dijon mardi (19h). "J’espère que ce nul à domicile ne va pas être décisif pour le reste de la saison, notamment pour les conséquences (expulsions et blessure de Gonzalez)", a déclaré André Villas-Boas l’entraîneur, qui touche du doigt les limites de son effectif. La semaine s’annonce très critique pour le technicien portugais dont la palette de choix s’avère très limitée. Villas-Boas va pouvoir mettre en lumière ses talents de bricoleur. Il s’en serait bien passé.

"L’objectif de gagner à Dijon est toujours le même", a-t-il toutefois assuré. Comment faire autrement ? L’entraîneur de l’OM en veut toujours à l’arbitre du match contre Montpellier qu'il avait vertement critiqué. "Pour moi, le tournant du match c’est l’expulsion de Kamara. Parce que Montpellier est dominé et normalement le match, tu le gagnes. Je continue à le dire, je pense que l’arbitre a pris la mauvaise décision. J’espère que la Ligue va donner un peu de bon sens à tout ça. On verra, mais quand tu penses que les choses vont tourner dans le bon sens pour toi, c’est parfois l’inverse qui se produit."

QM avec F.Ge