Dijon-OM: les Marseillais décevants chez le dernier de Ligue 1

L'OM au ralenti. Privés de Kamara, Payet (suspendus), Thauvin et Gonzalez (blessé), les Marseillais ont été tenus en échec sur la pelouse de Dijon (0-0), mardi soir en match avancé de la septième journée de Ligue 1. Il s'agit du deuxième nul consécutif pour les hommes d'André Villas-Boas, neutralisés samedi à Montpellier (1-1). Dijon, lanterne rouge du championnat, obtient son deuxième point de la saison.
Le début du match a été globalement équilibré et a permis aux deux équipes de se mettre en avant dès les premières minutes. Si le rythme a baissé par la suite, les situations intéressantes ont été nombreuses de part et d'autre. Le jeune Lucas Perrin n'était ainsi pas loin de donner l'avantage à son club pour son premier match professionnel (29e). Juste avant, Germain a vu l'une de ses volées finir dan le petit filet extérieur (25e).
Mandanda a encore sauvé les siens
En seconde période, l'OM a fait preuve d'une domination stérile en matière de possession de balle. L'équipe a eu du mal à se procurer des occasions nettes et n'a d'ailleurs tenté que deux tirs. Benedetto a néanmoins failli trouver la faille, sur une puissante frappe à l'entrée de la surface (89e).
Bien plus efficace dans l'utilisation du ballon, Dijon a été redoutable dans les contres. Ecuele-Manga a d'ailleurs failli ouvrir le score à la 52e minute, sur une tête qui a finalement heurté le poteau. Profitant aussi de la baisse de régime physique des Marseillais, les Dijonnais ont su obtenir de nombreux coups de pieds arrêtés et multiplier les assauts en contre sur la cage de Steve Mandanda. À l'image de son bon début de saison, le gardien de l'OM a été grandement sollicité et a dû s'employer à plusieurs parades décisives (71e, 75e) pour conserver le point du match nul.