Dijon-OM reporté à cause du brouillard

Dijon-OM reporté - OM
Rudi Garcia en plaisantait mercredi en conférence de presse. Mais la météo dijonnaise aura finalement eu raison de la tenue du match d’ouverture de la 17e journée de Ligue 1. Dijon-OM n'aura pas lieu ce vendredi soir. En raison du brouillard au stade Gaston-Gérard, le match est reporté à ce samedi, comme l'a décidé le corps arbitral, qui a jugé que la visibilité n'était pas assez bonne. Le coup d'envoi sera donné à 14h30.
A lire aussi >> OM: comment Rudi Garcia s’est construit à Dijon
Le voyage de l'OM déjà perturbé par le brouillard
Déjà ce jeudi, l’avion qui transportait les joueurs et le staff de l’OM n’avait pas pu atterrir à Dijon en raison du brouillard. Les Marseillais avaient donc été détournés vers l’aéroport de Lyon et avaient rejoint la capitale bourguignonne en bus, n’arrivant à leur hôtel que vers 22h. Ils y passeront finalement une nuit supplémentaire...
A lire aussi >> L’avion de l’OM dérouté vers Lyon
« La décision a été presque facile à prendre »
« A 17h on était en tribunes avec les dirigeants du DFCO et on a vérifié, conformément au règlement, la visibilité des tribunes, explique Georges Ceccaldi, le délégué principal de ce match, au micro l’Intégrale Sports sur RMC. Et de la tribune supérieure, on ne voyait pas le poteau de corner d’en face, ni le but d’en face. Donc notre décision était déjà bien avancée.
J’ai contacté l’arbitre, qui est venu un peu plus tôt, et de concert avec les dirigeants de l’OM, du DFCO et les officiels, on est remontés en tribunes et on a constaté qu’il n’y avait aucune visibilité pour assurer un beau match de football, donc la décision a été presque facile à prendre. Il y a une ouverture intéressante demain en début d’après-midi, donc à l’unanimité on a pris la décision de reporter le match demain à 14h30. »
