Dijon rattrape Lens lors du barrage aller, rien n'est encore joué

Wesley Saïd (Dijon) et Cheick Doucouré (Lens) - Icon Sport
Lens-Dijon continue dans l’After !
Les débats, les analyses, les réactions, c’est dans l’After sur RMC et RMC Sport News !
>> Cliquez ici pour écouter l’After
C'est terminé à Bollaert sur ce score de 1-1
Lens pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score par Bellegarde, mais Kwon a remis Dijon à égalité à dix minutes du terme de ce match aller. Petit avantage pour les Bourguignons, donc, qui ont réussi à marquer à l'extérieur. Rendez-vous dimanche au stade Gaston-Gérard pour savoir laquelle des deux équipes jouera en Ligue 1 l'an prochain !
[90'+3]
Après ses deux pré-barrages, on sent que Lens n'a plus beaucoup d'essence dans le moteur en cette fin de match.
[90']
Le speaker annonce 5 minutes de temps additionnel et la présence de 37.355 supporters.
[89']
Sliti est remplacé par Abeid.
[87']
Saïd est lancé sur le côté droit et adresse un centre qui passe devant le but sans être repris par Jeannot, un peu trop en retrait.
[85']
Montanier a fait deux changements après le but : Banza et Mendy ont remplacé Ambrose et Centonze.
[81']
BUT !!!
Incroyables espaces laissés par la défense lensoise (comme ceux de l'autre côté sur leur ouverture du score d'ailleurs). Dijon en profite parfaitement, avec Kwon lancé pile dans le bon timing et qui pique divinement bien le ballon au-dessus de Vachoux. Petite frayeur pour le Coréen, retombé sur la tête.
[81']
ÉGALISATION DE KWON QUI FAIT TAIRE BOLLAERT !
[81']
Contrôle de Gomis dos au but et frappe en pivot du gauche, mais Runnarson arrive à capter.
[77']
Un changement de chaque côté. Le buteur Bellegarde, remplacé par Ba, est applaudi par le public. L'ancien Lillois Balmont, remplacé par Kwon, est sifflé.
[76']
Temps fort dijonnais, avec Lens qui n'arrive plus à sortir de ses 30 mètres.
[73']
Saïd est lancé en profondeur et s'écroule après avoir dribblé un défenseur dans la surface. Pas de penalty alors que ça semblait litigieux, et que ça le semble toujours d'ailleurs après les ralentis. Mais le VAR ne change pas la décision initiale de l'arbitre.
[70']
Premier changement poste pour poste côté dijonnais : Chafik est remplacé par Haddadi.
[70']
Saïd continue d'être le principal danger côté bourguignon, avec une frappe forte alors que tout le monde attendait un centre.
[69']
Le match s'est ramolli, avec des Lensois heureux d'avoir pris l'avantage et des Dijonnais qui ne savent pas trop comment gérer ce score.
[66']
Il n'y a toujours pas eu de changements lors de ce match. Ça doit être une petite hésitation du côté de Kombouaré, avec une règle des buts à l'extérieur pas évidente à gérer.
[63']
Saïd est le Dijonnais le plus actif et tente lui aussi sa chance de loin, sans que ça ne mette Vachoux à contribution.
[61']
Ambrose n'arrive pas à conserver le ballon, mais se bat tellement après l'avoir perdu qu'il provoque un rugissement d'approbation du stade. Gros, gros match du joueur prêté par Manchester City.
[57']
Balmont tente sa chance de loin, mais se précipite un peu trop et ne cadre pas. Au moins, les Dijonnais n'ont pas baissé les bras.
[56']
Oooooh Saïd qui passe tout près de refroidir l'ambiance. Frappe surpuissante en angle fermé qui finit sur le montant de Vachoux, qui était peut-être sur la trajectoire si c'était cadré.
[55']
Je n'ai jamais fait de tuning de ma vie, mais dur de rester neutre quand on voit une telle ambiance.
[53']
Inutile de vous dire que l'ambiance à Bollaert était exceptionnelle sur le but, et que la température n'est pas encore totalement retombée depuis.
[49']
BUT !!!
Dijon se découvre un peu trop et se prend une vague d'attaque lensoise en pleine face. Ambrose laisse parfaitement passer le ballon pour Bellegarde, lancé face à Runnarson et qui met le ballon dans le petit filet avec sang froid. 1-0 pour Lens !
[49']
BELLEGARDE OUVRE LE SCORE POUR LENS !
[46']
Et c'est même parti très fort, avec un centre fuyant d'Haïdara devant le but dijonnais que personne n'arrive à reprendre.
[46']
C'est parti pour la deuxième période.
Retour des joueurs sur la pelouse. C'est surtout l'heure du karaoké.
C'est la pause sur ce score de 0-0
Pas de but, peu d'occasions, mais un match pas si désagréable que ça à regarder. Grâce au public de Bollaert bien sûr, mais aussi grâce à la grosse intensité de cette rencontre à enjeu.
[45'+2]
Lens 0-0 Dijon
Fortès reprend Saïd dans la surface alors que le Dijonnais était parti malicieusement dans le dos de la défense sur une touche.
[45']
Lens 0-0 Dijon
Deux minutes de temps additionnel
[42']
Lens 0-0 Dijon
Jeannot part dans le dos de la défense et tente une frappe forte en angle fermé, mais ça part très loin du cadre.
[41']
Lens 0-0 Dijon
Joli mouvement collectif lensois, mais la frappe d'Haïdara dans la surface est repoussée par un défenseur.
[38']
Lens 0-0 Dijon
Une action chaude dans la surface de chaque côté en quelques minutes à l'instant, mais ça manque toujours de justesse technique pour créer de véritables occasions.
[33']
Lens 0-0 Dijon
Il suffisait de demander ! Passe impeccable de Balmont, grand pont de Saïd sur un défenseur, mais sortie courageuse de Vachoux pour intervenir devant l'attaquant dijonnais.
[32']
Lens 0-0 Dijon
Le DFCO est moins dangereux que Lens pour l'instant, mais les Dijonnais semblent très appliqués, avec des relais qu'ils tentent de mettre en place avec patience là où les Sang et Or optent pour un jeu plus direct. Ça ne suffit pas vraiment à inquiéter Vachoux pour l'instant.
[29']
Lens 0-0 Dijon
Homme du match de cette première demi-heure : Félix Bollaert. Le stade pousse son équipe, qui domine sans arriver à vraiment faire de différences pour l'instant. Mais il ne manque qu'un but pour que tout s'embrasse.
[25']
Lens 0-0 Dijon
Action confuse suite au coup franc, avec un premier dégagement dijonnais puis une frappe de loin lensoise déviée dans les pieds de Gomis. Son nouveau tir est contré in extremis par un Bourguignon et Runarsson est tout heureux de voir le ballon passer à côté de son but.
[23']
Lens 0-0 Dijon
Petit jeu de provocation entre Balmont et Fortès après l'action précédente. Le vétéran dijonnais devrait faire attention, puisqu'il a déjà un avertissement. L'arbitre appelle finalement les deux joueurs et les capitaines pour un appel au calme.
[22']
Lens 0-0 Dijon
Carton jaune orangé pour Coulibaly, qui accroche Ambrose alors que ce dernier avait fait la différence à une quarantaine de mètres du but.
[20']
Lens 0-0 Dijon
Yambéré doit sortir de la pelouse, mais y fait finalement son retour... juste à temps pour dégager un ballon suite à un dribble un poil trop long de Gomis dans la surface.
[19']
Lens 0-0 Dijon
Yambéré reste au sol. Le défenseur semble s'être tordu la cheville sur une reprise d'appui.
[16']
Lens 0-0 Dijon
500 supporters dijonnais ont fait le déplacement en parcage. On ne va pas se mentir : on ne les entend pas trop.
[14']
Lens 0-0 Dijon
Sliti est obligé de revenir dégager en catastrophe dans sa surface. Lens domine ce premier quart d'heure très engagé. Un vrai barrage.
[13']
Lens 0-0 Dijon
La défense bourguignonne arrive pour l'instant à le rattraper, mais Ambrose a l'air en jambes en ce début de match.
[10']
Lens 0-0 Dijon
Deuxième avertissement dijonnais du match, avec Lautoa qui prend sa biscotte pour un tacle en retard au milieu du terrain.
[7']
Lens 0-0 Dijon
Le coup franc ne donne rien et le mur dijonnais repousse coup sur coup les tentatives de Gomis et Bellegarde.
[5']
Lens 0-0 Dijon
Intervention en retard de Balmont qui écope du premier avertissement du match. Et offre un coup franc dangereux à l'entrée de la surface à Lens.
[4']
Lens 0-0 Dijon
Bollaert s'enflamme pour une reprise acrobatique de Gomis au second poteau sur un coup franc. Mais l'attaquant était hors jeu et n'avait de toute façon pas cadré.
[3']
Lens 0-0 Dijon
Premier enseignement tactique de ce début de match : Dijon ne joue pas à 3 (ou 5) derrière, mais en 4-3-3. Lautoa est en effet positionné en tant que milieu défensif.
[1']
Lens 0-0 Dijon
Pas de complexe pour Lautoa, qui tente une frappe très lointaine. Ça part bien, mais Vachoux repousse en corner.
C'est parti !
Coup d'envoi donné par les Dijonnais, en blanc.
[AVANT-MATCH]
Les joueurs entrent sur la pelouse au son de la Lensoise, adaptation locale de la Marseillaise.
[AVANT-MATCH]
Magnifique tifo à cinq minutes du coup d'envoi, avec une immense toile représentant le blason du RC Lens en latérale.
[AVANT-
MATCH]
Confirmation : on va avoir une superbe ambiance ce soir.
[AVANT-
MATCH]
[AVANT-
MATCH]
L'enthousiasme est évidemment palpable à Lens, qui n'a plus connu la Ligue 1 depuis la saison 2014/15. Au point de faire sauter la billetterie en ligne il y a quelques jours...
À lire aussi >>> La billetterie prise d'assaut par les supporters, le site du RC Lens tombe en panne
[AVANT-
MATCH]
Kombouaré fait avec quelques absences
Le coach dijonnais revient à Lens, où il a entraîné de 2013 à 2016, avec une équipe amputée notamment d'Amalfitano (suspendu) et Tavares (blessé).
Dijon : Runarsson - Coulibaly, Yambéré, Lautoa - Alphonse, Balmont, Marié, Chafik - Sliti - Saïd, Jeannot.
Remplaçants : Allain, Bouka Moutou, Haddadi, Sammaritano, Abeid, Kwon, Kaba.
[AVANT-
MATCH]
Vachoux veut sortir par la grande porte
Habituel remplaçant, Vachoux profite de l'expulsion de Leca contre Troyes pour disputer ces barrages. Le numéro 30 lensois espère offrir un beau cadeau d'adieu à ses supporters : il quittera en effet le club cet été pour rejoindre Orléans, où l'attend une place de titulaire.
Lens : Vachoux - Duverne, Tahrat, Fortes - Centonze, Doucouré, Gillet, Haïdara - Bellegarde - Gomis, Ambrose.
Remplaçants : Belon, Tka, Mendy, Mesloub, Ba, Banza, Chouiar.
[AVANT-
MATCH]
À lire aussi >>> Il va falloir avoir les nerfs solides
[AVANT-
MATCH]
Duel de miraculés pour la dernière place en Ligue 1 !
Lens, 5e de Ligue 2, a réussi à s'imposer à l'extérieur contre le Paris FC et Troyes pour gagner sa place en barrages. Les Sang et Or affronteront Dijon, qui a échangé sa place de relégué direct avec Caen lors de la 38e journée de Ligue 1.