RMC Sport

Lens: la billetterie prise d'assaut par les supporters, le site tombe en panne

La première manche du barrage entre Lens et Dijon, qui doit désigner l’équipe qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine, devrait se jouer à guichets fermés à Bollaert. L'engouement est tel que le site de la billetterie en ligne du Racing est saturé.

"Veuillez patienter svp. En raison d’une forte affluence, une file d’attente a été mise en place afin d’améliorer votre confort de navigation sur notre site. Votre page se chargera dans quelques minutes." Voilà le message qui apparaît sur l’écran de nombreux supporters lensois lorsqu’ils cliquent sur l’onglet "Billetterie" sur le site internet du Racing.

Ouverte pour les abonnés depuis samedi et pour le grand public à partir de midi ce dimanche, la billetterie en ligne pour le barrage aller entre Lens et Dijon, programmé jeudi à Bollaert (21h), a été prise d’assaut. Face à une demande extrêmement importante, le site internet du Racing a rencontré quelques problèmes techniques.

"Lens et son prestataire s’excusent pour la gêne"

"Certains de nos abonnés ne sont pas parvenus à se connecter pour acheter leur place pour Lens-Dijon. Le RC Lens ouvrira ce lundi un guichet spécial au stade Bollaert-Delelis pour les abonnés ayant rencontré ce problème avec des places disponibles (au tarif abonné) pour toutes les tribunes (hors Marek). Ouverture à 10h", a annoncé le Racing dimanche sur son compte Twitter, vers midi, précisant ensuite, vers 14h, que "les réservations pour le match de barrage sont momentanément indisponibles sur le site billetterie".

"Notre prestataire externe gérant les achats de places sur le web nous informe que ses serveurs ont rencontré un problème technique important. Tout est mis en œuvre pour le régler dans les plus brefs délais. Le RC Lens et son prestataire s’excusent pour la gêne occasionnée. Nous vous informerons dès que notre prestataire aura réglé la situation", a écrit le club.

La situation était déjà similaire samedi. "Le RC Lens tient à rassurer ses supporters abonnés. L’engouement est tel que le site de la billetterie est actuellement saturé. Le club demande de la patience et assure à ses abonnés que leur place est garantie jusqu’à dimanche midi", avait expliqué le club sur Twitter.

Les joueurs de Philippe Montanier, tombeurs du Paris FC en pré-barrage, peuvent s’attendre à jouer à guichets fermés face aux Dijonnais, qui ont terminé à la 18e place de la Ligue 1. Dès samedi midi, à l’ouverture de la billetterie à Bollaert, une longue file d’attente s’était rapidement dessinée à la quête du précieux sésame.

RR