RMC Sport

Dijon: Wesley Lautoa absent entre trois et six mois après sa grave blessure

Wesley Lautoa (ici en orange), aujourd'hui à Dijon, sera indisponible de 3 à 6 mois.

Wesley Lautoa (ici en orange), aujourd'hui à Dijon, sera indisponible de 3 à 6 mois. - AFP

Le défenseur dijonnais, blessé lors d’un choc avec le Marseillais Florian Thauvin, dimanche, lors de la première journée de Ligue 1, ne rejouera pas avant plusieurs mois, a annoncé son club ce mardi.

L’image ne laissait pas de place au doute. Dimanche soir, à la 7e minute de Marseille-Dijon, pour le compte de la première journée de Ligue 1, Wesley Lautoa, jambe droite dans un sale état, était resté à terre après un choc avec l’attaquant marseillais Florian Thauvin.

L’ancien Lorientais avait dans la foulée été transporté à l’hôpital pour y passer des examens. Ce mardi, en conférence de presse, Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de Dijon, a révélé la nature de la blessure de Lautoa. Le défenseur souffre d'une fracture du péroné et d'un arrachement ligamentaire à la cheville droite.

Dijon attend pour un éventuel remplaçant

Il manquera donc entre trois et six mois de compétition, a estimé le technicien dijonnais. Le DFCO décidera en fonction de la durée prévisible de son indisponibilité de lui chercher ou non un remplaçant. En attendant, Lautoa a pu compter sur le soutien de son club et de ses coéquipiers, à l’image du gardien Baptiste Reynet, sur les réseaux sociaux.

Marseille-Dijon (3-0) : Le Match Replay avec le son de RMC Sport

TB avec l'AFP