RMC Sport

Dimitri Payet: "Savoir mettre la pression sur les autres"

placeholder video
Après une nouvelle victoire de l'OM, à Caen vendredi soir (0-2), le milieu marseillais Dimitri Payet se réjouissait de pouvoir attendre la suite du week-end sereinement alors que son club lutte avec Lyon et Monaco pour la 2e place au classement.

Grâce à des buts de Dimitri Payet et Florian Thauvin, l'OM a signé une quatrième victoire de suite en Ligue 1 vendredi soir à Caen (0-2). De quoi grimper à la deuxième place au classement en attendant les résultats de l'Olympique Lyonnais et l'AS Monaco. "C’est la troisième fois qu’on joue avant tout le monde et qu’on gagne. Donc c’est bien de savoir mettre la pression sur les autres. Maintenant, on va passer le week-end tranquillement dans le canapé à attendre les résultats", a reconnu Dimitri Payet en conférence de presse après la rencontre.

A lire aussi >> Caen-OM: la belle série marseillaise, qui met la pression à l'OL et Monaco

Garcia: "On a pris nos points, nous"

On a presque entendu les mêmes mots dans la bouche de son entraîneur Rudi Garcia. "On va pouvoir regarder tranquillement les autres matchs, que ce soit celui de Monaco et celui de Lyon. On a pris nos points, nous", a-t-il expliqué. Après cette victoire, le club phocéen possède en effet deux points d'avance sur l'OL et quatre sur l'ASM. Tandis que les Monégasques reçoivent la lanterne rouge messine ce samedi soir, l'OL doit composer avec un match plus compliqué puisqu'il accueille le leader parisien dimanche soir.

"Il y a une lutte pour les places en Ligue des champions. Il y aura une lutte en bas du tableau aussi. Comme il n’y pas de lutte pour le titre de champion, c'est bien qu'il y ait au moins un championnat intéressant sur d’autres aspects", a lâché le technicien olympien.

ADS (avec CL et TM)