OM: Hamed Junior Traoré veut s'imposer sur la durée à Marseille

C'est fini pour Traoré
Le nouveau numéro 20 de l'Olympique de Marseille prend la pose devant les photographes avec sa nouvelle tunique, avant de quitter la salle de presse de la Commanderie. Merci de nous avoir suivis !
"Beaucoup d'Ivoiriens sont passés ici", Traoré veut s'inscrire dans la lignée de ses prédécesseurs
"L'OM est très suivi en Côte d'Ivoire. Mon premier coach est supporter marseillais, je pense que j'ai réalisé son rêve. Beaucoup d'Ivoiriens sont passés ici, apparemment ça nous réussit et j'espère que ce sera mon cas également."
"Ici pour rester longtemps"
"J'ai envie d'être stable dans un club, oui. Je suis venu ici car c'est un grand club, avec de l'ambition. je veux bien faire les choses et rester longtemps."
Traoré déjà "à 100%"
"Beaucoup d'appels, beaucoup de stress ces dernières heures. Mais enfin je suis là, j'ai vu le groupe aujourd'hui, je me suis entraîné. Ils m'ont accueilli avec le sourire, je peux les remercier pour ça. Je pense que je peux apporter rapidement, j'ai fait une bonne prépa avec Bournemouth, j'ai joué tous les matchs de prépa, j'ai joué contre Liverpool, je pense que je suis à 100%."
Traoré n'a pas peur de la concurrence
"Il faut de la concurrence dans des grandes équipes. Je suis conscient de ça, de ce que je vais vivre ici, de la concurrence avec les autres. Je suis confiant, c'est le terrain et le coach qui vont trancher."
"Des beaux matchs à jouer" en C1
"J'ai regardé le tirage au sort, oui. Il y a des beaux matchs à jouer. On sera prêts, tous les joueurs rêvent de jouer cette compétition. On est Marseille, on sera prêts."
Traoré dans le groupe contre l'OL?
"Je suis à disposition du club. Savoir si je serai dans le groupe pour dimanche, je ne sais pas, c'est le coach qui décidera."
"De Zerbi me connaît mieux que tout le monde"
"Tout peut se passer pendant le mercato. J'étais confiant, quand le coach m'a appelé j'étais content, je sais que c'est quelqu'un qui tient sa parole. De Zerbi m'a fait jouer à tous les rôles offensifs, il me connaît mieux que tout le monde. Peu importe mon poste, je donnerai le maximum."
"J'espère rester longtemps ici"
"Je connais bien le coach, j'ai parlé aux dirigeants. Marseille je connais un peu, c'est un grand club et très ambitieux. C'était parfait pour moi, j'espère rester longtemps ici."
"Un sentiment que je n'arrive pas à expliquer", explique Traoré sur sa venue
"Être ici, c'est un sentiment que je n'arrive pas à expliquer. Le club, la ville, tout ce qu'il y autour... c'est merveilleux et je suis content d'être là."
L'OM officialise Hamed Junior Traoré
En attendant son arrivée pour la conférence de presse de présentation, Hamed Junior Traoré vient d'être officialisé par l'OM sur son compte X.
"Pour le moment, Rabiot a décidé de ne pas suivre ce conseil" (rectificatif)
Le traducteur de l'OM s'est trompé lors d'un passage évoquant Adrien Rabiot. Ainsi, Roberto De Zerbi n'a pas dit : "Je lui ai donné ce conseil, il a décidé de choisir et de suivre ce conseil" mais bien : "Pour le moment, il (Adrien Rabiot) a décidé de ne pas suivre ce conseil".
Voici donc les propos du coach de l'OM dans leur intégralité :
"Je lui ai conseillé et j’ai répété les conseils que je lui avais donnés. C’était d’aller au club, de s’excuser pour le geste qu’il a fait à Rennes. Parce que, à cause de son entourage, les paroles ont été amplifiées. Ça n’a pas été correct envers le président, envers ses coéquipiers et envers le groupe. Donc c’est le seul conseil que je lui ai donné. Je n’ai jamais imaginé donner des conseils pour changer les personnes (l’inciter à changer d’agent, ndlr). Ce n’est pas du tout le type de personne que je suis le fait de créer des problèmes et de mettre des personnes l’une contre l’autre. Non, ça ne m’est jamais vraiment passé par l’esprit. Ce n’est pas mon problème, c’est un problème pour l’entourage d’Adrien. Moi je dois seulement me comporter par rapport au comportement d’Adrien et par rapport à ma relation avec Adrien. Pas sur son entourage. Pour le moment, il (Adrien Rabiot) a décidé de ne pas suivre ce conseil. Je n’ai plus rien à dire là-dessus. Dimanche, on a un match très important et l’affaire Rabiot c’est fini. Maintenant c’est entre lui et le club. Mais ce sera sa décision s’il doit aller voir le club ou pas. Mais pour l’instant, ce n’est plus quelque chose qui me regarde."
C'est fini pour le coach de l'OM
Roberto De Zerbi s'est éclipsé après avoir répondu aux questions des journalistes.
De Zerbi conclut sur la situation avec Rabiot
"Je pense que l'équipe souffre à partir du moment où chacun fait ce qu'il veut. La décision du club a été dans la direction de faire respecter les règles. Je ne pense pas que de la part du club les mots ont été trop forts. J'ai toujours dit que je pensais que c'était une situation temporaire, et qu'elle était récupérable. Je ne crois pas qu'au sein de l'OM il y a eu des mots forts. Moi, j'ai envie de jouer mon rôle d'entraîneur mais dans mon vestiaire. Car sinon ce n'est pas moi le bon entraîneur."
De Zerbi compte sur ses jeunes
"Nadir a été très impactant. Il a eu un problème à l'épaule le dernier mois, c'est pour ça qu'il ne jouait pas. Mais Nadir a toujours très bien joué. C'est un patrimoine de l'OM, lui, Robinio, Bakola... J'essaie de les pousser. J'ai envie de leur donner de l'importance même s'ils n'ont que 18 ans. S'ils sont forts à leur âge, ils vont être forts tout court."
La Ligue des champions ? "Pas le moment d'en parler" pour De Zerbi
"Les matchs contre Liverpool, le Real, Newcastle viendront dans un deuxième temps. Après-demain c'est Lyon et on doit vraiment être concentré là-dessus."
Le point tactique de De Zerbi
"C'est gênant de prendre ces buts contre Paris car ce sont des situations simples où on n'a pas fait ce que l'on devait faire. Tu peux toujours prendre un but quand tu fais ce que tu devais faire, c'est le foot, tu ne peux pas prévoir toutes les situations et certains buts sont durs à éviter. Mais le but de Rennes, Merlin n'avait personne devant lui et il y a deux erreurs : le premier ne pas reculer la ligne défensive, et celui qui a marqué est parti dans le dos de Balerdi. La deuxième c'est le joueur au milieu qui devait être pris par Garcia. Le premier but encaissé contre Paris, un des milieux doit redoubler avec le défenseur. Sur le deuxième but, la ligne défensive n'était pas alignée et la course du joueur, Murillo devait le suivre. Mais si tout le monde était aligné, il y aurait eu hors-jeu. C'est vrai qu'on laisse plus d'espace dans le dos de la défense, mais on gagne aussi la possession et on marque plus de buts. L'évaluation doit être faite sur à quel point ça nous donne un avantage ou non. On n'est pas parfaits, on cherche la bonne formule. Mais à chaque fois qu'on prend un but, on sait pourquoi. Dans cette équipe, on varie un peu trop quand le physique vient à manquer en fin de match, on a trop envie de gagner et on fait des choses qui ne sont pas les bonnes. Si on ne peut pas gagner, il ne faut pas perdre la tête et perdre le match."
"Ils sont au-dessus de nous au classement", De Zerbi s'attend à un match compliqué contre Lyon
"On est concentrés sur Lyon, l'an passé on a fait un très grand match et nos supporters s'en souviendront pour toujours. On doit aller chez eux pour faire ce que l'on avait pas réussi à faire l'an passé chez eux, à 10 contre 11. Ils ont perdu des joueurs importants mais ils ont bien recruté, ils ont 6 points, sont au-dessus de nous et on doit faire un très grand match."
"Si les gens sont tenus par leurs egos...", De Zerbi évoque à nouveau le cas Rabiot
"On était déçus après Rennes, c'est normal. Aussi avec deux coéquipiers mis à l'écart, beaucoup de déception sur comment la situation a dégénéré. Ce n'était pas à cause de nous. Mais je pense aussi et je le répète, si on a envie de faire un pas en arrière avec humilité comme je l'ai suggéré avec Adrien, les choses peuvent se reconstruire. Si les gens sont tenus par leurs egos, alors je ne sais pas. Aussi, quand je parlais de "tendre la main" après Paris, je parlais de Rabiot et ce n'était pas contre le club, Mehdi et Pablo étaient d'accord."
De Zerbi fait confiance à Benatia et Longoria pour la fin du mercato
Sur la fin du mercato: "J'ai confiance en le club, en Medhi, en Pablo et je sais que tout le monde travaille bien. C'est comme avec Rabiot, je ne peux rien dire et ne sais pas quoi vous dire. Est-ce que je veux que Rabiot reste ? Je vous laisse le choix de l'interprétation que vous voulez faire."
De Zerbi pas satisfait du travail défensif de son équipe
"Peut-être que les instructions tactiques ne fonctionnent pas au vu des buts qu'on prend. On doit s'améliorer avec et sans le ballon. Contre le Paris FC, je n'ai pas aimé la performance. On doit mieux garder le ballon, être plus courageux, comme contre Aston Villa en préparation. On doit être capable de reproduire cela. les buts que l'on prend contre Rennes sont bêtes, contre Paris aussi."
L'OM pensait à Traoré depuis le mois de juin
"Au mois de juin on pensait déjà à Traoré, il a déjà joué avec moi, en Ligue 1. Il peut jouer ailier, numéro dix, jouer aussi à droite avec ses qualités. C'est un joueur qui va nous servir, c'est sûr."
De Zerbi concentré sur l'OL
"Ma seule préoccupation c'est de préparer ce match contre Lyon", répond De Zerbi, alors que beaucoup de mouvements sont envisagés au club d'ici la fin du mercato.
Affaire Rabiot: "C'est entre lui et le club" tranche De Zerbi
"Je lui ai conseillé et j’ai répété les conseils que je lui avais donnés. C’était d’aller au club, de s’excuser pour le geste qu’il a fait à Rennes. Parce que, à cause de son entourage, les paroles ont été amplifiées. Ça n’a pas été correct envers le président, envers ses coéquipiers et envers le groupe. Donc c’est le seul conseil que je lui ai donné. Je n’ai jamais imaginé donner des conseils pour changer les personnes (l’inciter à changer d’agent, ndlr). Ce n’est pas du tout le type de personne que je suis le fait de créer des problèmes et de mettre des personnes l’une contre l’autre. Non, ça ne m’est jamais vraiment passé par l’esprit. Ce n’est pas mon problème, c’est un problème pour l’entourage d’Adrien. Moi je dois seulement me comporter par rapport au comportement d’Adrien et par rapport à ma relation avec Adrien. Pas sur son entourage. Je lui ai donné ce conseil, pour le moment il a décidé de ne pas le suivre donc je n’ai plus rien à dire là-dessus. Dimanche on a un match très important et l’affaire Rabiot c’est fini. Maintenant c’est entre lui et le club. Mais ce sera sa décision s’il doit aller voir le club ou pas. Mais pour l’instant, ce n’est plus quelque chose qui me regarde."
Le point sur le groupe avant OL-OM
"Medina, Kondogbia ne sont pas encore prêts. Harit a repris. Paixao non, mais pour tous les autres tout va bien."
C'est parti avec De Zerbi
Le coach de l'OM vient d'arriver.
L'OM veut Zinchenko
Comme révélé par The Athletic, l'OM a fait part de son intérêt pour Oleksandr Zinchenko. Des discussions sont en cours avec le joueur ukrainien d'Arsenal.
Malgré son salaire élevé, l'OM tente le coup pour un transfert cet été.
FGe
Et pendant ce temps, Olivier Letang hausse le ton contre l'OM sur Zhegrova
En marge du tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue Europa, le président de Lille a regretté les échanges entre l’OM et Edon Zhegrova - un accord contractuel existant entre les deux. Le dirigeant nordiste a rappelé que les Marseillais n’avaient pas le droit de discuter avec l’ailier kosovar sans un accord préalable avec le LOSC.
"Il y a un accord entre l’OM et Edon? Je suis surpris moi! Parce que nous, on a aucun contact avec l’Olympique de Marseille et les textes sont assez clairs. Il est interdit de contacter un joueur d’un autre club sans le demander au club avec lequel le joueur est sous contrat", a indiqué le dirigeant des Dogues ce vendredi. "Et aujourd’hui je n’ai eu aucune demande de l’Olympique de Marseille de pouvoir parler à mon joueur."
Relancé sur l’idée d’envisager un recours, Olivier Létang a enchainé: "Non mais ça fait… Je veux dire, on est entre nous et je pense qu’il y a des règles de vie et des attitudes qui doivent être respectueuses. J’ai entendu ce matin qu’y compris l’entraîneur de Marseille avait parlé à mon joueur. C’est surprenant mais on n’est pas à une surprise près avec l’Olympique de Marseille. On a des échanges aussi avec Edon mais je n’ai pas envie de parler de cas individuels donc on fera un point le 2 septembre pour savoir où on est. J’ai dit il y a quelques semaines qu’on aurait une équipe compétitive et elle le sera. Pas de cas individuels aujourd’hui."
La conférence de presse va débuter dans quelques minutes
Roberto De Zerbi est attendu d'une minute à l'autre avec Hamed Junior Traoré.
Hamed Traoré sera présenté à 14h30
Le joueur accompagnant Roberto De Zerbi en conférence de presse à 14h30 ne sera autre... qu'Hamed Junior Traoré. Le joueur, prêté avec option d'achat quasi obligatoire par Bournemouth, a passé sa visite médicale et signé son contrat avec l'OM. Il est actuellement sur le terrain d'entraînement avec ses nouveaux équipiers.
FGe
Adrien Rabiot toujours absent de l'entraînement collectif
Alors que l'entraînement ouvert aux médias à la Commanderie a débuté ce vendredi, Adrien Rabiot n'est toujours pas avec le reste du groupe marseillais.
FGe
Real, Liverpool, Newcastle... tous les adversaires de l’OM pour la phase de ligue de la Ligue des champions
Le tirage au sort de la phase de ligue de la Ligue des champions a été effectué ce jeudi depuis Monaco. L’OM, un des trois clubs tricolores représentés dans la compétition, a hérité de plusieurs gros adversaires, notamment le Real Madrid ou encore Liverpool.
Message de Longoria, de nombreux clubs intéressés... où en est le dossier Rabiot
Après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts. Si Pablo Longoria a confié que "la porte de son bureau est ouverte", l'international français pourrait rester à l'OM, mais rien n'est figé.
Retournement total de situation dans le dossier Ceballos à l'OM
L'Olympique de Marseille a décidé ce mercredi de se retirer du dossier Dani Ceballos. Malgré un accord avec le Real Madrid pour un prêt avec option d'achat lors du mercato estival, le club phocéen n'a pas apprécié la demande du milieu espagnol de bénéficier d'un temps de réflexion.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse de Roberto De Zerbi ce vendredi (vers 14h30), à deux jours du choc sur le terrain de 'lOL ce dimanche (20h45) lors de la 3e journée de Ligue 1.
La nouvelle prise de parole de l'Italien sera attendue, au lendemain du tirage au sort de la phase de ligue de Ligue des champions et des rebondissements dans le dossier Adrien Rabiot.