RMC Sport

OM: message de Longoria, de nombreux clubs intéressés... où en est le dossier Rabiot

placeholder video
Après son altercation avec Jonathan Rowe, Adrien Rabiot a été placé sur la liste des transferts. Si Pablo Longoria a confié que "la porte de son bureau est ouverte", l'international français pourrait rester à l'OM, mais rien n'est figé.

Quand verra-t-on une avancée dans le dossier Rabiot? Ce jeudi matin, la Gazzetta dello Sport disait que la piste Adrien Rabiot à l’AC Milan s'était refroidie car Véronique Rabiot avait changé d’avis. Selon nos informations, la mère et agente du joueur n’a jamais affirmé qu’elle voulait que son fils reste à Marseille. C'est simplement une possibilité. Rabiot pourrait rester à l’OM, mais rien n’est figé. D'autant que l'ancien milieu de la Juve a des sollicitations, notamment en Italie, avec deux clubs qui jouent la Ligue des champions (Inter Milan, Naples). En Angleterre, Tottenham, qui joue aussi la C1, et Aston Villa, sont également venus aux renseignements, comme déjà expliqué par RMC Sport

Des discussions entre dirigeants en marge du tirage?

La situation pourrait bouger au gré des échanges entre dirigeants en marge du tirage de la Ligue des champions, effectué ce jeudi à Monaco, ou en fin de mercato. A ce stade, la tendance n’est pas romantique mais plutôt pragmatique: si un club plaît à Rabiot et se met d’accord avec l’OM financièrement, il partira. Sinon, les deux parties chercheront une issue de fin de crise. Avec notamment ces excuses toujours nécessaires selon l’OM après les déclarations de Véronique Rabiot?

Le club espère au moins une discussion "en adultes", comme l'a affirmé le président Pablo Longoria ce jeudi. "C'est toujours la question d'actualité. On doit être très clair: dans le club, tout le monde me connaît depuis des années. La porte de mon bureau est toujours ouverte aux joueurs. Qu'ils soient vers la sortie ou non. La chose la plus importante, c'est de se parler comme des adultes, d'être sincères. Parler, juste parler. Ma porte est toujours ouverte. Tous les joueurs de notre effectif sous contrat savent que ma porte est ouverte. En ce moment, il est sous contrat et encore jusqu'à la fin du mercato, il y a encore des possibilités. On discute comme des adultes, ma porte est ouverte", a confié le dirigeant espagnol au micro de Canal+ en marge du tirage au sort de la C1.

Avant de préciser dans la foulée au micro de RMC Sport que “sa porte est ouverte pour tous les joueurs de l'effectif, pas seulement pur Adrien Rabiot”. "Mes paroles ont été mal interprétées (...) Je l'ai bien dit clairement", a-t-il précisé. Il ne faut donc pas interpréter sa sortie médiatique comme une main tendue à Rabiot. La suite au prochain épisode...

AS avec Florent Germain