PSG-OL: la très bonne opération de Paris qui met un terme à la série lyonnaise
- mis à jour
Lee Kang-In (15')
G. Donnarumma (41')
G. Mikautadze (41')
J. Veretout (45')
N. Tagliafico (90')
2
PSG
(8’) O. Dembélé
(14’) Vitinha (p)
(88’) Gonçalo Ramos
3
1
3
OL
(40’) G. Mikautadze
Terminé
Le PSG a dominé l'OL ce dimanche à l'occasion du choc de la 15e journée de Ligue 1 (3-1) et reprend sept points d'avance sur ses deux poursuivants au classement. L'OL s'incline pour la première fois depuis le 22 septembre en Championnat.
Les dirigeants lyonnais ont quitté les tribunes avant la fin du match
Comme les chants insultants ont continué au Parc, Laurent Prud'homme, Matthieu Louis-Jean et Daniel Congré, respectivement directeur général, directeur technique et coordinateur sportif de l’OL, ont quitté la corbeille 5 minutes avant la fin du match.
EJ
8h02
Dembélé comprend "totalement" l'arrêt du match et évoque des chants "difficiles"
Ils auraient pu finir par sanctionner leur équipe, qui réalisait un très bon match face à l’OL (3-1), à force de ne vouloir en faire qu’à leur tête. Heureusement pour les hommes de Luis Enrique, l’interruption ne fut que momentanée, et l’avertissement sans frais. Les supporteurs parisiens ont entonné des chants insultants à l’encontre des Lyonnais dimanche soir, à l’occasion du choc de clôture de la 15e journée de Ligue 1, au Parc des Princes.
Les provocations répétées d’une partie du Virage Auteuil ont entraîné l’interruption de la rencontre pendant quelques minutes en seconde période. Le speaker du Parc avait pourtant sommé les supporteurs parisiens de cesser ces chants en première période, lorsque les premières insultes sont descendues des tribunes. Las, non seulement, les supporteurs du club n’ont pas tenu compte de l’avertissement, mais ils les ont en plus entonnés pendant au moins cinq minutes au retour des vestiaires.
>> Découvrez ce qu'en a pensé Ousmane Dembélé, il répond sans détour ici.
8h00
Luis Enrique répond sèchement à une question sur l'absence de Kolo Muani
Luis Enrique s'agace des questions autour de Randal Kolo Muani. L'attaquant français était absent du groupe du PSG ce dimanche soir pour la rencontre de la 15e journée de Ligue 1 face à l'OL. Après la victoire des Parisiens (3-1), le technicien a balayé les questions sur ce sujet.
Toujours en phase de reprise, Presnel Kimpembe était également absent, tout comme Milan Skriniar, pour ce qui ressemble à un choix sportif clair et assumé, à l'image du cas Randal Kolo Muani. "Je ne peux que convoquer 20 joueurs", a sèchement réponduLuis Enrique pour se justifier par rapport aux trois absences de marque.
Ousmane Dembélé met les choses au clair sur sa relation avec Luis Enrique
Ousmane Dembélé en zone mixte: "On savait que ce serait un match difficile. Lyon fait une très bonne saison et revient bien. Il a fallu être sérieux pour les battre. Un match dure 90 minutes mais c'est vrai que sur les 15 premières minutes, on a mis énormément d'intensité, on ne les a pas laissé respirer et on est récompensés avec ces deux buts. On a eu deux ou trois occasions pour tuer le match, ils sont revenus à 2-1. Mais globalement on a fait un beau match, on a maîtrisé."
Sur les chants insultants: "L'arbitre a dit qu'il fallait que ça s'arrête et qu'on allait reprendre le match. Si je comprends l'interruption? Bien sûr. Ce sont des chants... dans des stades, c'est difficile. Je comprends totalement que le match soit arrêté."
Sur sa relation avec le coach et son temps de jeu: "J'ai quand même joué (les matchs d'avant), pas titulaire mais comme il l'a dit, on n'est pas frères, ce n'est pas mon père, c'est une relation entraîneur-joueur. Moi je le connais un peu plus depuis longtemps. On essaie de tout faire pour que le PSG grandisse, gagne des titres, joue bien et fasse plaisir à tout le monde."
Sur le rôle de numéro 9: "J'ai eu la possibilité, quand je jouais au FC Barcelone, de jouer en tant que numéro 9. Après, avec le changement de position qu'on fait constamment dans cette équipe, l'ailier peut se retrouver 9 et inversement donc ça ne change rien."
Pierre Sage pointe les erreurs tactiques de sa défense
Pierre Sage sur DAZN: "On encaisse ces buts parce qu'on n'est pas animés par les mêmes principes défensifs... ce qui fait notre force, à savoir jouer en équipe, n'a selon moi pas été respecté, sur les deux buts qu'on prend on fait deux grosses erreurs tactiques, qui laissent des opportunités à ces adversaires. Dans ces moments-là, on se dit qu'une défense à cinq aurait pu s'imposer mais quand on voit ensuite qu'on est complètement capables de défendre à quatre à partir du moment où on le fait ensemble, ce n'est pas l'organisation mais vraiment la manière d'animer notre jeu défensif qui a pesé."
"Ce qui ne m'a pas plu? Cette entrée de match, le fait de ne pas appliquer les choses sur lesquelles on se met d'accord pour être performants ensemble. Je pense que ça nous coûte. Avant la mi-temps, on réduit le score en pressant. C'est une partie importante de notre jeu et même un adversaire de ce niveau peut être en difficulté quand il est pressé. On a une occasion pour revenir à 2-2 juste avant la pause. En deuxième période, on a eu du mal à pousser un peu plus pour revenir au score. Mais on est aussi conscients, moi le premier, qu'on avait un très bel adversaire en face."
23h20
L'analyse de Luis Enrique
Luis Enrique sur DAZN: "Aujourd'hui je pense qu'on a vu un match complet, dès le début. On a encaissé un but sur une situation sur laquelle Nuno (Mendes) n'était pas en mesure de défendre. Comme on l'a vu en première période, quand tu perds le ballon facilement, l'adversaire peut en profiter. C'est une équipe qui n'avait pas perdu depuis longtemps. On s'est procuré beaucoup d'occasions de but et on a mérité cette victoire."
Sur Désiré Doué: "Il a 19 ans. On a fait signer de jeunes joueurs avec beaucoup de qualités, non seulement avec le ballon mais aussi sans le ballon, ce qui veut dire être capable de se sacrifier pour l'équipe."
"Si on parle de prestations et de rendement, je suis content de tous les matchs, même ceux de Ligue des champions. Je sais que nous avons pas eu tous les résultats qu'on aurait pu avoir mais le foot est ainsi. Ce que je vois et que j'aime, c'est qu'on a plus de joueurs capables d'être titulaires, ce qui crée de la concurrence. C'est important pour avoir une très bonne équipe."
22h59
Vitinha salue la performance de Désiré Doué
Vitinha sur DAZN: "Ça fait du bien de gagner à Salzbourg et chez nous devant nos supporters. Il faut enchaîner. Les cinq derniers matchs contre Lyon, on était supérieurs. On attendait ça sur ce match aussi. On espérait un match difficile mais on a tout fait pour se le rendre facile. On a mal fini la première mi-temps après le but de Lyon. On a gagné, ça fait du bien. A chaque match, on a quelque chose à faire de différent. Comme Désiré l'a dit, on a respecté le plan. On est heureux pour Désiré. C'était un match d'exhibition (sic). Ça aide l'équipe. Ça va nous amener loin."
22h53
Une belle soirée collective pour Doué
Désiré Doué au micro de DAZN: "Je ne dirais pas que c'est mon soir. C'est surtout le soir de l'équipe, on est sur une belle dynamique et on va essayer de continuer. On a bien défendu."
22h50
Les regrets de Mikautadze
Georges Mikautadze au micro de DAZN: "C'est avec plus de jeu qu'il fallait reprendre cette deuxième mi-temps. C'est ça qui nous a manqué aujourd'hui. Prendre deux buts coup sur coup ça fait mal. On revient avant la pause mais on s'arrête de jouer je ne sais pas pourquoi. Il faudra corriger ce qui m'a pas été et commencer à faire du football. Ils arrivent tout le temps à trouver des joueurs qui bougent, on ne faisait pas le pressing ensemble."
22h45
Le PSG est le seul club des cinq grands championnats européens encore invaincu
Avec sa victoire face à l'OL, ce soir au Parc des Princes lors de la quinzième jourée de Ligue 1 (3-1), le PSG est désormais la seule équipe encore invaincue dans les cinq grands championnats (Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, France).
22h42
Fin du match
C'est fini !
Benoît Bastien porte le sifflet à sa bouche et met un terme à ce choc de la 15e journée de Ligue 1. Le PSG s'impose face à l'OL et fait une très bonne opération au classement en reprenant sept points d'avance sur son dauphin.
En revanche, fin de série pour l'OL qui n'avait plus perdu depuis neuf matches toutes compétitions confondues.
90+2’
Carton jaune
Tagliafico écope d'un jaune
Le latéral argentin est en retard sur Hakimi et écope d'un avertissement. Il sera suspendu après la trêve internationale pour la réception de Montpellier.
90+2’
L'OL semble rendre les armes
Cette fin de match penche largement en la faveur des Parisiens qui gèrent tranquillement ces dernières minutes.
90’
Le temps additionnel débute
On entre dans les cinq minutes de plus au Parc des Princes. Paris se dirige vers un nouveau succès.
88’
but!!!
LE BUT DU CHAOS !!!
L'OL s'est exposé et se fait punir sur ce contre parisien. Ramos suit l'action après l'arrêt trop approximatif de Perri et conclut.
87’
L'OL plus haut
Les Gones n'ont plus le choix dans ces derniers instants. Ils doivent jeter leurs dernières forces dans la bataille.
86’
Changement tactique
Le dernier changement parisien
Luis Enrique fait un dernier changement ce soir avec l'entrée de Ruiz à la place du premier buteur du soir Dembélé.
85’
BARCOLA CROISE TROP !!
Demnbélé offre le ballon du troisième but parisien à Barcola qui croise trop sa frappe. La réussit fuit toujours l'ailier parisien.
84’
Ramos déjà présent
L'attaquant parisien est déjà sollicité mais sur le plan défensif. Il fait un effort défensif assez important.
83’
Changement tactique
Un changement de part et d'autre
Les deux entraineurs procédent à un changement chacun. Caleta-Car remplace Veretout alors que Ramos supplée Doué auteur de son plus gros match sous les couleurs parisiennes.
82’
L'OL n'est pas pressé
Le temps file et l'OL est toujours mené au score. Pourtant on ne sent pas une équipe lyonnaise bien pressée de se porter vers l'avant.
79’
Niakhaté ne cadre pas
Le défenseur lyonnais est à la réception du corner mais sa tête manque de précision.
78’
Un corner obtenu
Le salut lyonnais passe, peut-être, par les coups de pied arrêtés. Fofana provque Hernandez et obtient un corner.
77’
La frappe de Fofana
L'ailier lyonnais fait un gros appel et reçoit le ballon. Il enchaine par une frappe dans un angle fermé mais Donnarumma est sur la trajectoire.
74’
L'accélération de Barcola
L'ancien Lyonnais s'arrache pour éviter la sortie du cuir et redresse mais Perri est attentif et s'impose.
73’
L'OL redescend
Comme lors du début du match, les Gones sont revenus en bloc bas et laissent le ballon à Paris. Pourtant, Lyon est toujours mené au score.
71’
Un gros temps faible
On entre dans les vingt dernières minutes de cette rencontre et les deux équipes semblent un peu émoussées. La rencontre de Coupe d'Europe cette semaine pour les deux formations peut peser dans les jambes.
69’
Veretout bien placé
Barcola s'était joué de Mata mais son centre ne trouve que Veretout qui fait un bon retour pour soulager son équipe.
67’
Paris en gestion
La deuxième période est petit moins enlevée que le premier acte. Le PSG gère un peu plus cet avantage.
65’
Changement tactique
La réponse de Pierre Sage
L'entraineur lyonnais fait également un triple changement. Cherki, Nuamah et Mikautadze sont remplacés par Benrahma, Fofana et Lacazette qui récupère son brassard de capitaine.
64’
Changement tactique
Trois changements d'un coup
Luis Enrique fait un triple changement à l'heure de jeu. Barcola, Marquinhos et Hernandez rentrent. Lee, Mendes et Beraldo cèdent leur place. Lucas Hernandez, de retour au Parc après sa grosse blessure, reçoit une belle ovation comme l'ancien Lyonnais Bradley Barcola.
63’
LEE AU SECOND POTEAU !!
Le sud-Coréen est trouvé au second poteau mais sa reprise fuit le cadre pour quelques centimètres.
62’
La prise de risque de Beraldo
Sur une passe axiale du défenseur brésilien, Mikautadze est tout proche de prendre le ballon mais il est un peu court. Le Géorgien aurait pu s'offrir un face à face avec Donnarumma.
60’
Cherki imprécis
Les Gones décident de jouer le corner à deux mais ce n'est pas très bien joué surtout après le centre imprécis de Cherki. Donnarumma intervient.
59’
Pacho concède le corner
Cherki ne passe pas. Pacho emmène le Lyonnais à l'extérieur et finit par concéder le corner.
58’
Cherki ne passe pas
Le meneur de jeu lyonnais tente de passer face à Hakimi mais le Marocain est bien placé et intervient parfaitement.
56’
Le jeu reprend
Après une courte interruption, le jeu peut reprendre.
56’
"Le match pourrait être perdu"
Sur les écrans du stade il est rappelé que les chants "insultants" sont interdits dans les stades et que si les supporteurs continuaient le match pourrait être arrêté voire perdu.
De nouveaux chants insultants pourraient amener à l'interruption du match. Le délégué a demandé à l'arbitre de parler aux capitaines. Hakimi va voir ses supporteurs pour leur demander d'arrêter.
52’
UN BUT EXCEPTIONNEL... mais refusé !
C'ETAIT UNE ACTION EXTRAORDINAIRE !! Doué conclut un mouvement génial avec une frappe en pleine lucarne mais l'arbitre assistant lève son drapeau pour signaler une position de hors-jeu au départ de l'action.
50’
Le réflexe de Perri !!
Niakhaté rate totalement sa relance et Zaïre-Emery n'était pas loin d'en profiter. Sa frappe, détournée, est dégagée par Perri qui n'a pas été trompé par la déviation de son coéquipier.
49’
Vitinha au premier poteau
Cherki se charge du corner lyonnais mais il manque de précision. Vitinha, au premier poteau, repousse le danger.
48’
Mendes dégage en corner
Maitland-Niles fait un appel dans la surface mais Mendes cadre bien l'Anglais et concède un corner. Luis Enrique commence à montrer des signes d'agacement.
48’
Perri en délicatesse
Habituellement très bon dans ce domaine, le gardien lyonnais a du mal avec ses relances au pied.
46’
Pas de changement à la pause
Il y a du beau monde sur les bancs des deux équipes mais Luis Enrique et Pierre Sage patientent encore avant de faire les premiers changements de la soirée.
21h52
Reprise
Début de la seconde période !
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du Parc des Princes. L'arbitre donne le coup d'envoi de la seconde période. Tout est encore très ouvert dans ce choc de la 15e journée de Ligue 1 qui tient toutes ses promesses.
21h36
Mi-temps
C'est la pause !
Benoît Bastien met un terme à une première période très enlevée et animée. Le suspense est encore entier malgré l'entame difficile de l'OL. Dembélé et Vitinha avaient mis Paris sur la voie de la victoire mais Mikautadze a tout relancé avant la mi-temps.
40+3’
Le centre raté de Matic
Mikautadze décale sur Matic dans la surface mais l'ancien milieu de Manchester United se manque totalement sur le centre. Le Parc des Princes le chambre.
45+2’
Carton jaune
Veretout averti
L'international français écope d'un carton jaune après avoir empêché Doué de poursuivre son action sur le côté droit.
45+2’
Dembélé pousse trop
L'ailier parisien rentre dans l'axe mais sa conduite de balle approximative permet l'intervention de Matic.
21h31
Des chants homophobes au Parc
Message du speaker sur les chants insultants et discriminants pour les supporteurs parisiens après des "Lyonnais, lyonnais on t’***". Ils ont répondu en chantant de nouveau.
VJ
45’
Le temps additionnel débute
Le quatrième arbitre indique que le temps additionnel sera de cinq minutes au minimum. Ce n'est pas pour nous déplaire tant cette fin de première période est animée.
44’
L'OL finit très fort !
Les Gones sont métamorphosés depuis quelques minutes et s'installent dans le camp adverse. La pause pourrait faire beaucoup de bien à Paris.
43’
QUELLE OCCASION !!
L'OL AURAIT PU REVENIR !! Hakimi commet une grosse erreur de relance qui surprend Veretout. Le milieu lyonnais parvient à toucher le ballon mais Donnarumma fait l'arrêt.
41’
Carton jaune
Un jaune pour Mikautadze et Donnarumma
Juste après le but, Donnarumma s'en est pris à Mikautadze pour une raison inconnue. L'arbitre sévit et donne un carton jaune aux deux joueurs.
40’
but!!!
LE BUT GENIAL DE L'OL !!
QUEL BUUUUT ! Cherki trouve une passe merveilleuse qui surprend toute la défense. Mikautadze termine avec un petit piqué somptueux.
38’
Tolisso percuté dans la surface !
Encore une situation litigieuse dans la surface parisienne. Tolisso parvient à centrer mais est ensuite percuté par Mendes au niveau de la poitrine et du genou. L'arbitre ne siffle toujours pas de faute.
37’
Les deux joueurs sont de retour
Doué et Mata ne sont pas blessés et peuvent donc reprendre leur place sur la pelouse du Parc des Princes.
36’
Doué et Mata au sol
Les deux joueurs sont au sol après un contact entre Mata et Doué. Les staffs médicaux rentrent sur la pelouse.
34’
Nuamah demande le pénalty !!
Doué bouscule Nuamah aux abords ou dans la surface de réparation mais l'arbitre ne signale aucune faute au grand dam des Lyonnais. La VAR a checké mais pas d'erreur manifeste selon les arbitres vidéo.
33’
La tête de Beraldo !!
Sur le corner parisien, Beraldo s'élève le plus haut mais sa tête est trop décroisée. Perri semblait battu.
33’
Un corner pour Paris
Hakimi est sur le côté droit et essaye de trouver une passe dans la surface mais Tagliafico repousse en corner.
31’
La maitrise parisienne
C'est dur pour l'OL. Les Gones subissent la maitrise technique parisienne et ne font que courir derrière le ballon.
29’
Du bruit au Parc des Princes
L'ambiance est très belle ce soir au Parc des Princes. Les supporteurs apprécient le spectacle proposé par leur équipe jusqu'ici.
27’
Quatre ballons pour Tolisso
Le capitaine lyonnais du soir est en grande difficulté dans l'entre-jeu et n'a touché que quatre ballons alors que la première demi-heure de jeu va prendre fin.
26’
Perri sort
Encore un appel en profondeur de Dembélé plein axe. Perri doit sortir de sa surface pour dégager.
25’
Dembélé impatient
L'ancien Barcelonais est parti trop tôt et est signalé en position de hors-jeu. Les Parisiens continuent de beaucoup proposer.
23’
Mendes bouge Nuamah
L'ailier lyonnais demande une faute mais l'arbitre assistant, bien placé, ne signale rien après ce coup d'épaule musclé de Mendes.
22’
Pacho intervient
Cherki veut trouver Maitland-Niles avec une subtile louche mais le défenseur parisien anticipe et devance le latéral anglais.
20’
La solidarité parisienne
Les attaquants parisiens sont très concernés depuis le début de la rencontre. Doué montre l'exemple en revenant dans les pieds de Veretout qui s'approchait de la surface parisienne.
19’
Luis Enrique satisfait
L'entraineur espagnol est actif sur le bord du terrain et applaudit très souvent ses joueurs. Il semble très satisfait de l'entame du PSG ce soir.
18’
Beraldo serein
Pacho intervient sur un centre et est aidé par son coéquipier de la défense centrale qui remise de la poitrine vers Donnarumma.
17’
L'occasion du 3-0 !!
La défense lyonnaise se découvre totalement et offre une possibilité de trois contre un aux Parisiens mais Lee rate son face à face contre Perri. Matic l'a bien gêné.
16’
Lyon à l'envers
Les Gones n'y sont pas pour le moment. Cherki peut mettre le danger dans la surface mais il manque complètement son coup-franc.
14’
but!!!
LE SANG-FROID DE VITINHA !!
Le milieu portugais se charge de transformer le pénalty avec une bonne dose de relâchement pour fixer Perri. Le PSG fait déjà le break à la fin du premier quart d'heure.
13’
Penalty
LE PENALTY POUR LE PSG !!
Mendes est alerté dans son couloir et centre sur Doué qui est poussé par Tolisso dans la surface. Benoît Bastien désigne le point de pénalty.
12’
Perri manque ses relances
Le gardien lyonnais a dû mal à rentrer dans son match en ce qui concerne le jeu au pied. Il manque deux relances de suite.
10’
Le PSG insiste
Ce but de Dembélé n'a pas calmé les ardeurs offensives parisiennes. Le PSG continue de presser des Lyonnais assez fébriles.
8’
but!!!
PARIS FRAPPE DEJA !!
QUEL TRAVAIL DE DOUE ! L'ailier parisien, préféré à Barcola ce soir, mystifie Maitland-Niles avant d'offrir le ballon à Dembélé qui trompe Perri.
7’
L'effort de Neves
Lyon explose en contre mais Nuamah est rattrapé par Neves qui effectue un excellent retour dans les pieds du Ghanéen.
6’
L'OL n'a pas le ballon
Depuis le début du match, les Gones courent derrière la balle. Paris a la maitrise et met beaucoup de pression.
5’
La double intervention !
Perri et Veretout sauvent déjà l'OL ce soir ! Le gardien repousse des poings sur Zaïre-Emery qui voit sa reprise déviée de la tête par Veretout.
4’
Matic devance Dembélé
Hakimi trouve Lee qui centre vers Dembélé. L'ailier parisien s'apprête à reprendre mais Matic défend parfaitement.
2’
Le bon retour de Mata
Le défenseur lyonnais est bien inspiré sur ce coup car Doué avait beaucoup d'espace. Mata intervient et soulage son équipe.
1’
Un premier coup de sifflet
Rayan Cherki est percuté dans le dos et Benoît Bastien intervient pour la première fois de la soirée.
20h45
Coup d'envoi
C'est parti !
Benoît Bastien donne le coup d'envoi de cette dernière rencontre de la 15e journée de Ligue 1. PSG accueille l'OL dans un choc entre les deux équipes les plus en forme du moment en Championnat de France.
20h39
Les équipes dans le tunnel
Le coup d'envoi va bientôt être donné ! Le PSG et l'OL se retrouvent dans le tunnel du Parc des Princes et vont rentrer sur la pelouse de l'antre parisien.
20h31
Une invincibilité à l'extérieur
En plus de sa forme actuelle, l'OL est très à l'aise en déplacement ces derniers temps et n'a plus perdu hors de ses terres depuis le 18 août dernier. Ils avaient été balayés par Rennes (0-3).
20h19
Deux victoires cette semaine
Les deux équipes sont engagées en coupe d'Europe cette saison et ont bien négocié leur rencontre. Le PSG s'est largement imposé sur la pelouse de Salzbourg (3-0).
De son côté, l'OL recevait Francfort et a pris le meilleur sur le club allemand à l'issue d'un match animé (3-2).
20h07
Lyon en immense forme
Ce soir ce PSG-OL est tout simplement la rencontre entre les deux équipes les plus en forme de Ligue 1 sur les dix dernières journées.
Pourtant, Lyon avait mal débuté cette saison mais a repris du poil de la bête à tel point que les Gones n'ont plus perdu depuis le 22 septembre en Championnat.
19h56
Paris peut reprendre le large
Le PSG peut faire une grosse opération à l'occasion de ce match qui clôture la 15e journée. Ses trois poursuivants que sont l'OM, Monaco et Lille ont fait des matches nuls.
Si Paris s'impose face à l'OL ce soir, ils prendront sept points d'avance sur leurs poursuivants.
19h48
La compo du PSG
Bradley Barcola sur le banc, Gonçalo Ramos aussi. Kang-in Lee débute en faux 9. En défense, Marquinhos aussi est remplaçant.
INFO RMC Sport - Lacazette sur le banc, Mikautadze titulaire
Selon nos informations, Alexandre Lacazette est sur le banc pour le choc entre le PSG et l'OL, ce dimanche 15 décembre, en clôture de la 15e journée de Ligue 1. L'attaquant français de 33 ans a joué 13 des 14 matchs de championnat de Lyon cette saison, en plus de cinq rencontres de Ligue Europa. Il est donc remplaçant. Georges Mikautadze, buteur à Angers le week-end dernier, est titulaire en attaque.
Malick Fofana est également sur le banc.
F.Hawkins
18h51
Le vestiaire des Parisiens, qui évolueront en bleu
18h44
Les images du Parc des Princes à deux heures du coup d'envoi
18h44
L'écrin du Parc des Princes est prêt pour le choc
16h03
Textor lance les hostilités en se moquant d'Al-Khelaïfi sur les réseaux sociaux
En conflit ouvert avec le président du PSG depuis plusieurs mois, John Textor, le propriétaire de l'OL, a partagé dimanche sur son compte Instagram, en amont du match de Ligue 1 entre les deux clubs, une capture d'écran d'un échange de messages houleux avec Nasser al-Khelaïfi. Avec une réponse piquante.
Déjà resté sur le banc mardi à Salzbourg lors de la victoire parisienne en Ligue des champions (3-0), Randal Kolo Muani est cette fois écarté du groupe par Luis Enrique face à l'OL. Selon nos informations, il s'agit d'un choix sportif.
Le groupe du PSG toujours sans Kimpembe, Kolo Muani aussi absent
Luis Enrique a annoncé le groupe du PSG pour défier l'OL ce dimanche (20h45). Absent de très longue dtae mais revenu à l'entraînement collectif ces dernières semaines, Presnel Kimpembe n'est pas retenu.
Randal Kolo Muani et Milan Skriniar sont également absents.
"Apprends à diriger un club", les dessous de l'énorme clash entre Nasser Al-Khelaïfi et John Textor
Ce dimanche, avant le choc de la 15e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'OL (20h45), le journal L'Equipe dévoile des échanges incendiaires que se sont envoyés cet été Nasser Al-Khelaïfi et John Textor.
Après des saisons entières de galères, comment le Phénix Corentin Tolisso a retrouvé son très haut niveau
Cuisse, mollet, ischio-jambiers, aine, hanche, cheville, ligament croisé antérieur du genou... Si l’OL et le Bayern Munich sont ses deux seuls maillots depuis ses débuts professionnels en 2013, un autre "club" a beaucoup abrité Corentin Tolisso: l’infirmerie, fréquentée plus de 850 jours et 130 matchs au total. Et s’il savoure en silence, comme ses proches, ce retour à très haut niveau avec "son" club, d’autres parlent pour lui. Avec une reconnaissance dans sa résilience, jamais démentie. Et l'équipe de France en ligne de mire?