PSG-OL: "On n'est pas frères, ce n'est pas mon père", Ousmane Dembélé met les choses au clair sur sa relation avec Luis Enrique

Sa dernière titularisation remontait au 26 novembre et son carton rouge contre le Bayern Munich en Ligue des champions: Ousmane Dembélé était titulaire ce dimanche 15 décembre au Parc des Princes, pour le match de clôture de la 15e journée de Ligue 1 entre le PSG et l'Olympique lyonnais.
"J'ai quand même joué (les matchs d'avant), pas titulaire", rappelle tout de même l'attaquant en zone mixte. Avant de mettre les choses au clair concernant sa relation avec son entraîneur Luis Enrique: "Mais comme il l'a dit, on n'est pas frères, ce n'est pas mon père, c'est une relation entraîneur-joueur. Moi je le connais un peu plus depuis longtemps. On essaie de tout faire pour que le PSG grandisse, gagne des titres, joue bien et fasse plaisir à tout le monde."
C'est dans un rôle plus axial, façon faux 9, que l'ancien Barcelonais évoluait face à la défense de Lyon. Un rôle qu'il ne découvre pas totalement. "J'ai eu la possibilité, quand je jouais au FC Barcelone, de jouer en tant que numéro 9", rappelle Ousmane Dembélé. "Après, avec le changement de position qu'on fait constamment dans cette équipe, l'ailier peut se retrouver 9 et inversement donc ça ne change rien."
Dembélé comprend l'interruption du match à cause des chants insultants
A propos du match, il estime que les Parisiens ont maîtrisé la partie malgré quelques occasions lyonnaises et un but encaissé: "On savait que ce serait un match difficile. Lyon fait une très bonne saison et revient bien. Il a fallu être sérieux pour les battre. Un match dure 90 minutes mais c'est vrai que sur les 15 premières minutes, on a mis énormément d'intensité, on ne les a pas laissé respirer et on est récompensés avec ces deux buts. On a eu deux ou trois occasions pour tuer le match, ils sont revenus à 2-1. Mais globalement on a fait un beau match, on a maîtrisé."
Seule ombre au tableau: cette brève interruption du match sur décision de l'arbitre, à cause de chants homophobes et insultants: "L'arbitre a dit qu'il fallait que ça s'arrête et qu'on allait reprendre le match", précise Ousmane Dembélé. "Si je comprends l'interruption? Bien sûr. Ce sont des chants... dans des stades, c'est difficile. Je comprends totalement que le match soit arrêté."