PSG-OL: Textor lance les hostilités en se moquant d'Al-Khelaïfi sur les réseaux sociaux

Pour celles et ceux qui en douteraient encore, ce PSG-OL, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 dimanche soir (20h45), ne manquera certainement pas de sel. Invaincus depuis neuf matchs toutes compétitions confondues, redevenus des prétendants très sérieux au podium, les Lyonnais se rendent au Parc des Princes avec une confiance retrouvée, au point que certains les voient poser de très sérieux problèmes aux hommes de Luis Enrique, qui restent sur deux nuls consécutifs en championnat.
Si l'intérêt sportif de cette rencontre ne suffisait pas, les présidents des deux clubs ont contribué, eux aussi, à allumer la mèche. Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, les relations entre Nasser al-Khelaïfi et John Textor sont devenues glaciales. Déplorant être "en concurrence avec un pays", à savoir le Qatar, "et non pas un propriétaire", l'Américain a été le premier à porter les coups. Riposte du secrétaire général du club parisien, menace de poursuites judiciaires... L'affaire n'en est pas restée là puisque l'épisode des droits TV est venu s'ajouter à une rupture déjà consommée.
Textor clashe al-Khelaïfi sur les réseaux sociaux
Défavorable à la création d'une plateforme dédiée à la Ligue 1, Al-Khelaïfi avait trouvé comme opposant un Textor déterminé à ne pas courber l’échine et à faire entendre ses idées. Ce dimanche, L'Equipe a révélé des échanges de messages pour les moins houleux entre les deux hommes. "Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c'est la dernière fois que je te laissais me parler", aurait envoyé le président parisien. Contre-attaque de l'Américain: "Tu dis tout le temps que tu sauves tout le monde, ce qui n'est qu'un comportement mégalomane. Le manque de parité dans notre championnat détruit l'attractivité de la ligue."
Ce dimanche, Textor est venu rajouter un peu de piquant à cette mésentente plus vraiment cordiale sur Instagram. Le président lyonnais a posté un montage laissant voir un message que lui a envoyé son homologue de la capitale. "Tu ne comprends rien au football et je perds mon temps à te parler. Et tu perdras où que tu ailles." En réponse, juste en-dessous, on peut voir John Textor en train d'embrasser la Copa Libertadores, remportée fin novembre avec l'un des autres clubs en sa possession, l'équipe brésilienne de Botafogo.

Ce clash, à quelques heures du coup d'envoi du choc de cette 15e journée du championnat, ne va pas manquer de faire réagir. Et il y a fort à parier qu'en cas de victoire lyonnaise, l'homme d'affaires américain ne manquera pas d'en remettre une couche... à sa façon.