RMC Sport

PSG: deux passes décisives, but, penalty provoqué… la demi-heure ultra décisive de Désiré Doué entre Salzbourg et l’OL

placeholder video
Après son entrée décisive sur la pelouse de Salzbourg, mardi en Ligue des champions (0-3), Désiré Doué a signé un début de match tonitruant face à l’OL, ce dimanche, en clôture de la quinzième journée de Ligue 1.

Il lui aura fallu une quinzaine d’apparitions pour s’acclimater. Mais après un début de saison assez poussif, Désiré Doué semble avoir trouvé l’étincelle avec le PSG. Le milieu offensif de 19 ans, recruté durant l’été au Stade Rennais (50 millions d’euros), a d’abord signé une entrée décisive sur la pelouse de Salzbourg, mardi en Ligue des champions (0-3).

Lancé en seconde période à la place de Gonçalo Ramos, le droitier d’1,81m a servi (avec un peu de réussite) Nuno Mendes pour le but du break (72e), avant de sceller lui-même le score de la rencontre en reprenant parfaitement un service d’Achraf Hakimi dans la surface (85e). Désiré Doué a célébré son premier but avec Paris en hurlant sa joie face au parcage visiteurs de la Red Bull Arena, entouré de ses partenaires. De quoi le mettre en confiance.

Quatre gestes décisifs en trente-deux minutes

Cinq jours plus tard, Luis Enrique a choisi de titulariser le natif d'Angers à la place de Bradley Barcola sur l’aile gauche face à l’OL, ce dimanche, en clôture de la quinzième journée de Ligue 1. Et l’international Espoirs français a signé une entame de match tonitruante. Dès la 8e, il a déposé tout le monde pour servir en retrait Ousmane Dembélé sur l’ouverture du score.

Et à la 14e, le n°14 du PSG a obtenu un penalty, transformé par Vitinha, en provoquant une faute de Corentin Tolisso. Son quatrième geste décisif entre trente-deux minutes, entre l’ouest de l’Autriche et le Parc des Princes. De quoi lancer pleinement son aventure dans la capitale. "Quand je rentre sur le terrain, c'est pour aider mes coéquipiers", avait-il expliqué après la victoire à Salzbourg. "Un nouveau rôle pour moi sur l’aile? Non, parce qu'à l'entraînement je suis habitué à jouer à ce poste. On essaie de créer du mouvement pour créer de belles occasions. Le plus important, c’est que je dois continuer à travailler. Si je ne marque pas, il faut que je sois bon dans le jeu. Il n'y a pas que les buts et les passes décisives".

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Journaliste RMC Sport