RMC Sport

PSG-OL: le match brièvement interrompu après des chants insultants, Hakimi s'est adressé aux Ultras

placeholder video
Le choc de la 15e journée de Ligue 1 entre l'OL et le PSG a été interrompu quelques minutes par l'arbitre Benoît Bastien à cause de chants insultants proférés par les supporters parisiens à l'encontre des Lyonnais.

Nouvel épisode de chants insultants. Ce dimanche lors du choc PSG-OL, les supporters parisiens ont entonné des chants insultants et discriminants à destination des Rhodaniens. D'abord en première période, avec des "Lyonnais, Lyonnais on t’***". Le speaker a été dans l'obligation de lancer un avertissement verbal aux fans du club de la capitale, qui ont remis le couvert en seconde période.

>> Suivez PSG-OL en direct

À la 54e minute, ces derniers ont entonné de nouveaux chants, "les Lyonnais, c'est des sal*pes". L'arbitre Benoît Bastien a décidé d'interrompre le match et a discuté avec les capitaines, Achraf Hakimi et Corentin Tolisso.

Hakimi et Tolisso discutent avec Benoit Bastien lors de PSG-OL, le 15 décembre 2024.
Hakimi et Tolisso discutent avec Benoit Bastien lors de PSG-OL, le 15 décembre 2024. © DAZN

Le passif de la tribune Auteuil

Le capitaine parisien s'est dirigé vers le virage Auteuil pour demander aux supporters de cesser les chants. En réponse, le CUP a relancé les mêmes paroles. Après quelques minutes d'interruption, le match a finalement repris.

Hakimi discute avec les supporters lors de PSG-OL, le 15 décembre 2024.
Hakimi discute avec les supporters lors de PSG-OL, le 15 décembre 2024. © DAZN
Le message d'avertissement passé au Parc des Princes concernant les chants insultants lors de PSG-OL, 15 décembre 2024
Le message d'avertissement passé au Parc des Princes concernant les chants insultants lors de PSG-OL, 15 décembre 2024 © Capture écran DAZN

Un message a été affiché sur les écrans géants en guise de dernier avertissement: "Les chants insultants sont interdits. Le match pourrait être arrêté voire perdu pour le club."

Ce n'est pas la première fois que le CUP est épinglé pour des chants homophobes ou insultants, puisque cela avait déjà été le cas lors de la réception de Strasbourg, une semaine avant le Classique à Marseille. La tribune Auteuil avait été sanctionnée d'un huis clos partiel par la commission de discipline de la LFP.

AS