RMC Sport

Disparition d'Emiliano Sala: le bel hommage des supporters nantais, réunis en centre-ville

De nombreux supporters du FC Nantes se sont rassemblés ce mardi soir place Royale, au cœur de la ville, pour rendre un vibrant hommage à leur ex-attaquant Emiliano Sala, toujours porté disparu et dont les chances de survie sont infimes.

"Emiliano Sala, Emiliano Sala, Emiliano, Emiliano, Emiliano Sala". Le décès de l’attaquant argentin n’a pas été annoncé, mais c’est un hommage, en chanson, que lui ont rendu ce mardi soir les supporters du FC Nantes.

Au lendemain de la disparition d’un avion dans lequel se trouvait leur ex-buteur, tout juste transféré à Cardiff City, plusieurs centaines de fans des Canaris se sont retrouvés un peu avant 18h30 place Royale, au cœur de la ville, pour partager ensemble ce moment difficile, et honorer un joueur qui défendait leurs couleurs depuis 2015, avec sa hargne caractéristique.

Bouquets et bougies

Les supporters ont déposé de très nombreux bouquets – jaunes, évidemment – sur la place, ainsi que des bougies, avant de scander le nom de Sala durant plusieurs minutes. Certains ont ensuite craqué des fumigènes, pour un émouvant moment de recueillement.

Clément Chaillou avec Maxime Deloffre