Disparition de Sala: Coach Vahid trouve "dégueulasse de laisser la situation comme ça"

Entre profonde tristesse et colère, Vahid Halilhodzic ne se remet pas de la disparition en mer d’Emiliano Sala. Comme beaucoup d'acteurs du milieu du football, il ne comprend pas l’abandon des recherches annoncée jeudi par la police de Guernesey.
"C'est la honte d'arrêter les recherches comme ça, a soufflé le Bosnien en conférence de presse. C'est insupportable, inacceptable. Bien sûr que ça coûte de l'argent. Mais c'est dégueulasse de laisser la situation comme ça pour la famille."
"C'est l'union sacrée"
C’est dans ce contexte douloureux que son équipe doit pourtant préparer son 16eme de finale de la Coupe de France face à l’Entente Sannois Saint-Gratien dimanche après-midi (16h30).
"On est obligé même si le club est choqué, avance Coach Vahid. C'est l'union sacrée. Il faut parler beaucoup, partager la tristesse et être ensemble. On doit être vraiment fort. Cet esprit à la nantaise, il doit être encore plus fort. C'est une préparation plus psychologique que tactique. Il y a quelques joueurs avec qui j'aurai des entretiens individuels."
"Le meilleur moyen de trouver la paix sportive, c'est de gagner vite"
Car le groupe est fortement atteint par cette disparition. "Certains joueurs sont très touchés et ont beaucoup pleuré, reconnait l’entraîneur nantais. Je n'ai jamais utilisé de cellule psychologique mais si j'en vois la nécessité, peut-être. Pour le moment, j'insiste beaucoup sur la solidarité, l'humain. Je demande à tout le monde de discuter. La vie continue, nos obligations… Il faut rassurer les joueurs plus que les motiver. Nous sommes toujours fragiles émotionnellement. Pour le moment, j'ai laissé les gars se défouler, je vais décider au dernier moment qui jouera. On ne peut pas arrêter le championnat, la coupe. Le meilleur moyen de trouver la paix sportive, c'est de gagner vite."
Les derniers mots de Sala à Coach Vahid
Et Coach Vahid, toujours très ému, de rendre encore un hommage à l’Argentin. "On est fiers qu'il ait été avec nous. J'ai demandé aux joueurs d'oublier leur égoïsme pour le club. La dernière chose qu'il m'a dite, c'est qu'il regrettait de ne plus pouvoir jouer avec nous. On n’oubliera jamais ce monsieur."