RMC Sport

Dopage : le médecin qui accusait Zlatan fait marche arrière

Zlatan Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic - AFP

Ulf Karlsson, le médecin suédois qui a accusé Zlatan Ibrahimovic de s’être dopé lors de son passage à la Juventus Turin (2004-2006), est revenu sur ses propos ce vendredi. Il a même présenté ses excuses à l’attaquant du PSG.

Ulf Karlsson a rapidement fait marche arrière. Après avoir créé la polémique ce jeudi en estimant que Zlatan Ibrahimovic s’était dopé lors de son passage à la Juventus Turin (2004-2006), ce médecin suédois a tenu à préciser sa pensée ce vendredi, en assurant que ses propos, pourtant très clairs (« Zlatan a pris 10 kilos en six mois lors de son passage à la Juventus. Je crois qu’il était dopé »), avaient été mal interprétés.

« Dans le débat, je me suis exprimé de façon imprécise et malheureuse sur Zlatan Ibrahimovic, a écrit Karlsson dans une lettre à l’agence suédoise TT. Maintenant, je comprends que ce que j’ai dit peut être compris comme ce qu’il a dit. J’en suis profondément désolé. Ce n’était pas mon intention et c’est pour cela que j’ai demandé pardon à Zlatan et aux autres personnes qui ont été offensées par mes insinuations. » 

« Je n’ai pas accusé Zlatan »

« Je maintiens qu’on ne peut pas se développer musculairement en un temps aussi court, je l’ai répété à plusieurs reprises. Ensuite, quelques-uns ont déduit que j’ai accusé Zlatan, mais je ne l’ai pas fait », poursuit l’ancien médecin de l’équipe suédoise d’athlétisme, qui a ajouté que l’attaquant du PSG était « le plus grand joueur que nous ayons eu dans notre pays ». Mino Raiola, l’agent de Zlatan, avait indiqué que son client allait porter plainte.