RMC Sport

Dortmund-Monaco - Larqué: ''Je mets 49-51 pour les Monégasques''

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué s’est déjà projeté sur le quart de finale de la Ligue des champions entre l’AS Monaco et le Borussia Dortmund mardi prochain (20h45). S’il s’attend à un moment délicat en Allemagne pour les joueurs de la Principauté, notre consultant foot estime que l’ASM aura quand même ses chances face au "Mur Jaune".

« Le match à Angers était une bonne préparation pour Monaco. Les Monégasques s’attendaient à un match difficile car la saison dernière, ils avaient énormément souffert à Angers, ils avaient même été battus. Là, ils ont énormément souffert pendant les 45 premières minutes, durant lesquelles ils ont été énormément bousculés. Ils s’en sont bien sortis avec ce match nul et vierge au repos. En seconde période, avec de meilleures intentions, il y a cette ouverture du score mais aussi la possibilité de faire le break.

A lire aussi : Sidibé hospitalisé suite à une crise d'appendicite

Ils n’arrivent pas à le faire. Il y a le tête-à-tête de Touré qui est manqué, les parades de Letellier sur les tentatives de Valère Germain notamment. Et puis dans les dernières minutes, ils peuvent se faire rattraper. Ils ont souffert, ils ont fait preuve de beaucoup de qualité morale. Ils ont eu de la chance. Est-ce que c’est la chance du futur champion ? Ils sont dans de meilleures dispositions qu’ils ne l’étaient il y a quinze jours.

« Bürki ne n’a pas semblé très, très rassurant »

Leonardo Jardim a fait tourner en ayant quasiment démarré avec une équipe de titulaires. Il a économisé ses joueurs. C’était peut-être moins brillant mais je pense qu’Angers était dans le coup. Les points positifs ? Le retour de Falcao, le retour de Fabinho, une confiance retrouvée. Dans le même temps, on a vu une équipe de Dortmund qui, elle, a été balayée par le Bayern Munich.

A lire aussi : non, Mbappé ne s'est pas changé par terre

Je ne suis pas confiant-confiant parce que c’est un quart de Ligue des champions. Ça va se jouer à pas grand-chose. C’est peut-être le fait de ne pas jouer le quart de finale retour à Dortmund et de le jouer à Monaco. C’est peut-être le fait que le gardien, Bürki, ne m’ait pas semblé très, très rassurant. Il y a des petits signes mais je mettrais 49-51 % pour les Monégasques. »

Jean-Michel Larqué