Douchez, entraîneur des jeunes gardiens au PSG?

Nicolas Douchez - AFP
Petit à petit, l’organigramme complet du Paris Saint-Germain se met en place pour la saison prochaine. Alors que Thomas Tuchel travaille encore sur la mise en place de son staff technique -l’Allemand est à Paris jusqu’à vendredi avant d’y revenir fin juin-, le centre de formation va également connaître quelques changements.
Avec le départ d’Alfred Dossou-Yovo à l’Olympique Lyonnais, le PSG s’est récemment rapproché de Nicolas Douchez, qui est sous contrat avec le RC Lens jusqu’en 2019, pour lui proposer le poste d'entraîneur des gardiens de la réserve, des U19 et des U17.
Douchez ne pensait pas raccrocher mais...
Officiellement, il n’a jamais été question de retraite pour le gardien français mais l’opportunité de revenir au Paris Saint-Germain pourrait le pousser à s’interroger. Ses très bons rapports avec Thiago Motta, qui va prendre en charge les U19 du club de la capitale, également. Depuis son départ en 2016, il n'est d'ailleurs pas rare de croiser Nicolas Douchez au Camp des Loges.
Oublier les déboires judiciaires
Cette reconversion tomberait à pic pour l'ancien portier rennais, après une saison très pesante du côté du RC Lens (Ligue 2). Interpellé et placé en garde à vue le 26 octobre dans la capitale, Douchez avait été condamné en février par le tribunal correctionnel de Paris à 10.000 euros d'amende pour des "violences en état d'ivresse" envers un tiers et des "dégradations du bien d'autrui". Le club lensois ne lui a plus jamais fait confiance depuis.