RMC Sport

Droits TV Ligue 1: le président du Havre veut refuser l'accès de son stade à beIN Sports

placeholder video
Après la mise en demeure de l'OL dans une lettre signée du directeur général du club, beIN Sports prend un coup de pression de la part d'un autre club de Ligue 1. Le président du HAC Jean-Michel Roussier aurait fait savoir que les équipes de la chaîne qatarie ne pourraient pas entrer au stade Océane en cas de diffusion du match un samedi à 17h.

La colère monte encore d'un cran en Ligue 1. Au lendemain de la divulgation de la lettre de l'Olympique lyonnais pour mettre une énorme pression sur beIN Sports, c'est au tour du Havre d'adopter une attitude très ferme. Selon l'Equipe, le président du HAC Jean-Michel Roussier aurait indiqué que si son équipe venait à être diffusée par la chaîne qatarie un samedi à 17h lors d'un match à domicile, les équipes de beIN Sports ne pourraient pas accéder au stade Océane.

beIN n'a pas versé la somme due

La raison: beIN Sports n'a toujours pas payé l'ensemble des droits TV pour la diffusion d'une rencontre par week-end - le samedi à 17h - alors que le championnat en arrive déjà à sa huitième journée. 80 millions d'euros étaient attendus au total, dans un accord conclu lors de l'appel d'offres de ces derniers mois.

Dans un courrier adressé à Vincent Labrune, l'OL - par l'intermédiaire de son directeur général Laurent Prud'homme - a mis en demeure la Ligue de football professionnel (LFP) pour les contours de cette accord de diffusion avec beIN Sports. Lyon reproche avant tout à la chaîne de ne pas avoir versé ce qu'elle devait mais aussi à la LFP le volet marketing de l'accord conclu.

A.Bouchery