RMC Sport

Dugarry: "Bielsa est ingérable"

Christophe Dugarry

Christophe Dugarry - -

Dans l’émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a exprimé de sérieuses réserves à propos de l’hypothèse Bielsa sur le banc du Losc. Pour le membre de la Dream Team, l’ancien coach marseillais est « ingérable » et ne peut pas « s’inscrire dans la durée ».

Au Losc, Gérard Lopez veut inscrire un projet dans la durée. Pas vraiment compatible avec Marcelo Bielsa à en croire Christophe Dugarry. « A partir du moment où tu bâtis un projet dans la durée, tu ne prends pas Marcelo Bielsa parce qu’il est incapable de s’inscrire dans la durée », a affirmé l’ancien champion du monde dans l’émission Team Duga.

>> Team Duga à retrouver en podcasts

« Ce n’est pas un bâtisseur »

Avant de préciser sa pensée. « Ce n’est pas un bâtisseur, il reste deux ans tout au plus. Le projet du Losc a besoin de beaucoup plus que ça, Bielsa est malheureusement ingérable, il a lâché l’OM au soir de la première journée, il peut faire la même chose avec Lille s’il y a la moindre chose qui ne lui convient pas, avec la Lazio ça a été la même chose. Il est capable de tout. »

A lire aussi >> Un projet ambitieux, ses liens avec Lopez, le mercato...: les confessions de Marc Ingla, l'un des nouveaux hommes forts du LOSC

« Il veut les pleins pouvoirs… »

En plus de son caractère imprévisible, le coach argentin nourrit parfois à outrance son côté solitaire. « Il aime travailler seul, il aime gérer les choses comme il le sent, a constaté Duga. Il veut les pleins pouvoirs… alors, avec Campos, ça paraît juste inimaginable. »

C'est vrai, Bielsa est une référence…

Attention, Duga ne remet aucunement en question la qualité d’entraîneur de Marcelo Bielsa. « Bien évidemment que Bielsa fait rêver, c’est une référence, il a trente ans de carrière d’entraîneur derrière lui. C’est une icône en Amérique du sud. Partout où il est passé, il a imposé sa patte. »

« Pep Guardiola le cite comme un des meilleurs entraîneurs du monde, c’est un entraîneur passionné, il va amener toute une ville, tout un club, des supporters derrière lui. Il prône un jeu offensif, il a réussi partout où il est passé donc je comprends que la mariée soit belle. »

A lire aussi >> Lille: la short-list pour remplacer Collot

…mais « cela ne paraît pas être un bon choix »

Mais… « dans le projet qui a l’air d’être mis en place, qui doit être sur plusieurs années, cela ne me paraît pas être un bon choix. » Gérard Lopez se fera son idée.

A lire aussi >> Rachat du LOSC: protocole d'accord signé avec Gérard Lopez