RMC Sport

Dugarry comprend le relâchement du PSG: "Chacun est déjà en train d’avancer ses pions en coulisses"

Malgré la mauvaise performance du PSG ce vendredi à Saint-Etienne (1-1), Christophe Dugarry prend la défense de Parisiens sans véritable objectif avant le Mondial ou le prochain mercato.

L’implication de certains joueurs du PSG lors du match nul (1-1) à Saint-Etienne, vendredi soir, a pointé les problèmes traversés par le club en cette fin de saison. Entre des joueurs qui s’économisent avant le Mondial ou d’autres qui pensent à leur avenir personnel, le groupe semble tergiverser. Christophe Dugarry juge normal un tel relâchement depuis l’élimination en Ligue des champions et la victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre Monaco (3-0). 

"C’est normal que les Parisiens se soient relâchés. Ils ont décroché. Certains sont en vacances, d’autres à la Coupe du monde, d’autres préparent leur transfert pour être tranquille avant le Mondial, a expliqué le membre de la Dream Team RMC Sport dans Team Duga. Chacun est déjà en train d’avancer ses pions en coulisses autour du futur entraineur. Pareil pour Antero Henrique. Chacun est en train d’avancer ses billes."

Plus d’enjeu cette saison selon Dugarry

Outre une instabilité chronique au sein du club, tant au poste d’entraineur que parmi les joueurs, Christophe Dugarry pointe le manque d’objectifs avant la fin de saison. Le titre est presque acquis en Ligue 1 et la Coupe de France s’apparente à une formalité face à Caen (le 18 avril en demi-finales), Les Herbiers ou Chambly. "Que leur reste-t-il à jouer ? Ils ont une demi-finale à Caen et la finale contre Les Herbiers ou Chambly en Coupe de France. Donc ils n’ont absolument rien à craindre. […] Je suis souvent dur avec eux mais je n’arrive pas à en vouloir aux Parisiens. Vu la situation au sein du club, on arrive à ce genre de matchs."

Opposé à Monaco ce dimanche au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain pourra être sacré champion de France en cas de victoire. Cette fois, pas question de lever le pied.

Team Duga