RMC Sport

St-Etienne - PSG: "Un peu de suffisance", selon Thomas Meunier

L’arrière droit du PSG Thomas Meunier explique la mauvaise prestation parisienne à Saint-Etienne (1-1), vendredi soir en ouverture de la 32e journée de Ligue 1, par un excès de confiance.

"On ne veut pas bâcler la fin de saison." Si le titre de champion de France est promis au PSG, les Parisiens seraient bien inspirés de ne pas reproduire leur prestation à Geoffroy-Guichard. Accrochés par Saint-Etienne (1-1), les joueurs d’Unai Emery sont passés à côté de leur match, notamment en première période.

"On n’était pas vraiment concernés, reconnaît l’arrière droit belge Thomas Meunier. Il y avait quelques absences, ça n’a pas été évident, on s’est compliqué la tâche. Saint Etienne a très bien joué le coup. Tactiquement, ils étaient souvent en supériorité dans chaque zone, on avait du mal à combler les espaces. La première mi-temps a été très mauvaise, on a de la chance qu’Alphonse (Aréola) nous sauve sur le penalty."

"Thiago Silva a bien replacé l’équipe"

Pour le Diable Rouge, les Parisiens, en roue libre en L1, ont péché au niveau de l’état d’esprit. "On touche à la fin de saison, le titre nous tend les bras. Il y avait peut-être un peu de suffisance qui entraîne un manque de peps et de grinta. Les changements effectués par le coach ont porté leurs fruits, notamment l’entrée de Thiago Silva. En meneur d’hommes, il a bien replacé l’équipe." 

AB avec EJ et TM à Saint-Etienne