RMC Sport

Dugarry: "Conceiçao? Pas une bonne façon de se comporter"

placeholder video
Christophe Dugarry ne comprend pas les envies soudaines de départ de Sergio Conceiçao. Dans Team Duga ce mardi, il a conseillé au président du FC Nantes, Waldemar Kita, de "demander une sacrée indemnité".

Waldemar Kita en a eu la confirmation, Sergio Conceiçao veut quitter le FC Nantes. Et, comme le président nantais, Christophe Dugarry ne comprend pas cette décision. "Il vient de prolonger (jusqu’en 2020), je trouve que ce n’est pas correct, a réagi avec étonnement le consultant de la Dream Team dans Team Duga. Après, il ne faut pas s’étonner que les joueurs fassent la même chose avec du chantage. […] C’est un mauvais message envoyé aux joueurs, je trouve que ce n’est pas une bonne façon de se comporter."

"Ça peut te bousiller ta saison prochaine, a notamment reproché Duga au coach portugais. Parce que, justement, les choses ont été préparées. Alors, on n’est pas avancé dans le mercato, dans la prochaine saison, mais ça va être quand même très compliqué."

A lire aussi >> Le FC Porto penserait toujours à Sergio Conceição

"Kita doit le laisser partir"

Approché par le FC Porto, Sergio Conceiçao souhaiterait retrouver son pays natal pour "raisons personnelles". Inutile de le retenir donc, pour Duga. "Je pense que Kita doit le laisser partir, a conclu le champion du monde 98. Parce que je pense que tu ne peux garder personne contre son gré, mais il doit demander une sacrée indemnité parce que ça remet beaucoup de choses en question, voire tout."

A suivre >> Toutes les infos sur le mercato

Team Duga