RMC Sport

Dugarry : "L’histoire entre Serge Aurier et le PSG doit s’arrêter"

Sur la pelouse de Lorient (1-2), le latéral du PSG Serge Aurier a mis huit minutes pour remplacer Thomas Meunier en fin de match. Une scène insolite qui a particulièrement irrité Christophe Dugarry, ce lundi dans Team Duga sur RMC.

"Cet épisode n’est pas anecdotique. Je pense que l’histoire entre Serge Aurier et le PSG doit s’arrêter. Il y a trop de choses, ça suffit. Trois jours après avoir oublié le marquage de Sergi Roberto sur le 6e but du Barça, ça fait trop. Après ce qu’il s’était passé il y a un an (sur Périscope), le PSG n’a pas montré assez de force à propos de ce joueur-là."

"Je pense qu’Aurier a réalisé l’action de trop contre Lorient. Il n’est plus concentré, plus concerné. Peut-être vexé de ne plus être titulaire. Mais il ne peut s’en prendre qu’à lui. Au-delà de ça, je pense que le mal est plus profond à Paris. La direction doit montrer beaucoup plus de caractère."

A lire aussi >> Lorient-PSG: Aurier, pas en tenue, met plus de huit minutes à remplacer Meunier, blessé

"Si le PSG était un club fort en Europe…"

"Le PSG a l’exigence de vouloir gagner des titres et les millions d’euros dépensés à nouveau en janvier dernier le prouvent. Mais je trouve que tout cela manque de professionnalisme et d’expérience. Depuis l’histoire Serge Aurier sur Périscope, quelque chose s’est cassé et je trouve qu’il manque des compétences dans ce club. L’arbitre a montré un peu de faiblesse lors de Barça-PSG avec quelques décisions discutables. Et si Paris était un club fort en Europe, quelques coups de sifflet auraient sûrement été différents."

A lire aussi >> PSG: Emery minimise l’incident avec Aurier

A lire aussi >> PSG: Twitter se régale avec les chaussettes de Serge Aurier

D.W