RMC Sport

Dugarry : « Pastore, c’est un échec cuisant »

-

- - -

De nouveau touché au mollet, Javier Pastore devrait encore louper quelques semaines de compétition avec le PSG. De quoi agacer Christophe Dugarry, qui considère la situation de l’Argentin comme un « échec ». Le membre de la Dream Team RMC Sport explique pourquoi.

Même s’il a démenti le fait d’être absent jusqu’en 2017, Javier Pastore devrait bien manquer quelques semaines de compétitions de plus pour une blessure au mollet. L’Argentin se trouve d’ailleurs à Madrid pour se soigner et essayer de revenir plus vite. Mais ses absences répétées ont le don d’agacer Christophe Dugarry, qui livre son avis sur « El Flaco » dans « Team Duga » :

« Pastore, c’est un échec cuisant. La performance du joueur est quelque chose de très important, voire de capital. Mais la capacité d’un joueur à enchaîner les matchs l’est encore plus. Aujourd’hui, si on devait le payer au ratio de ses matchs, forcément ça fait mal au derrière. Demandez à Jean-Michel Aulas quand tous les mois il fallait payer le salaire de Yohan Gourcuff… Donc forcément Pastore c’est un échec.

A lire aussi >> PSG : Javier Pastore forfait jusqu'en 2017 ?

« Quand il a pu jouer, c’était parfois magique »

Son talent n’est pas remis en question. Quand il a pu jouer, c’était souvent très intéressant, parfois magique. Mais quand je vois la liste de ses blessures… C’est plus long que la liste de mes courses. Je n’ai jamais vu cela : fibres musculaires, claquage tendineux, problèmes aux mollets, blessure au tibia, problème aux adducteurs, claquage à l’aine… Il a même eu un problème à l’œil je crois. Donc voilà, c’est un échec cuisant car je pense que le talent d’un joueur c’est aussi d’enchaîner les performances. »

A lire aussi >> PSG : Javier Pastore dément sa longue absence

Rédaction