RMC Sport

Dugarry répond à Dupraz : "Ce n’est pas une tête qu’il a, c’est une montgolfière"

placeholder video
Christophe Dugarry n’a pas du tout apprécié les dernières critiques de Pascal Dupraz à son égard concernant la façon dont il a gagné la Coupe du monde 1998. Dans Team Duga ce lundi sur RMC, l’ancien attaquant des Bleus a donc répondu au coach toulousain. Attention, ça décoiffe.

Entre mise en garde face une exposition médiatique excessive et riposte à la sulfateuse, la guerre des mots entre Christophe Dugarry et Pascal Dupraz a connu un nouvel épisode ce lundi dans Team Duga, sur RMC. Le membre de la Dream Team a tenu à répondre au dernier tacle de l’entraîneur de Toulouse qui confiait vendredi sur RTL : « Dugarry, on sait comment il a gagné la Coupe du monde. Il l’a gagnée parce que c’est le pote de Zidane. »

A lire aussi >> Toulouse : Dupraz ne sert "à rien" et envoie les consultants s’occuper "de leurs miches"

« Je trouve ses analyses et ses réflexions complètement nulles, a répondu Duga. Dire que je dois de m’occuper de ma famille… mais de quoi je me mêle ? Il n’a pas à parler de ma famille. Sur Zizou, je trouve la réflexion puérile et complètement ridicule. Il a le droit de raconter ce qu’il veut. Il ne s’en prend pas qu’à moi, il s’en prend aussi à Christian Gourcuff, à Guardiola…

Ce monsieur, il pue un peu l’arrogance. Il est jaloux, aigri. Ça se sent. Je suis désolé mais je n’y suis pour rien s’il a fait dix ans de Ligue 1, s’il a disputé une centaine de matches et fait une carrière toute pourrie, s’il a entraîné deux équipes qui jouent la deuxième partie du classement. Ce n’est pas ma faute, ni celle des journalistes et de Christian Gourcuff. Ce n’est pas non plus la faute de Guardiola. »

A lire aussi >> Toulouse - Dupraz : "Personne ne va m’empêcher de parler"

« Il faut qu’il arrête de s’écouter parler »

« Je voulais surtout lui dire qu’heureusement qu’il n’y a pas que les gens qui ont entraîné qui ont le droit de parler des entraîneurs, a poursuivi Christophe Dugarry. Autrement, ça limiterait sa possibilité de parler du très haut niveau, vu qu’il ne l’a jamais atteint et qu’il ne sait pas ce que c’est. Je trouve que ce monsieur, il faut qu’il arrête de s’écouter parler. Ce n’est pas une tête qu’il a, c’est une montgolfière. Je sais qu’il est très fan de Carlo Ancelotti. S’il pouvait prendre un peu de son humilité, de son élégance, je pense que ça lui ferait beaucoup de bien. Il dit qu’il déteste les donneurs de leçons… Mais il passe son temps à en donner ! J’ai la légitimité pour parler de football. J’ai disputé deux Coupes du monde, deux championnats d’Europe, j’ai 450 matches de Ligue 1, j’ai 55 sélections… J’ai le droit ! »