Toulouse - Dupraz : "Personne ne va m’empêcher de parler"

- - AFP
Pascal Dupraz est un libre penseur. Sans filtre. Le coach de Toulouse le revendique et le rappelle dès que possible. C’est ce qu’il a fait à nouveau ce jeudi en conférence de presse. A l’heure où son TFC, tombeur du PSG la semaine passée (2-0), est sur le podium de la Ligue 1.
« Je suis né pour m’exprimer, a expliqué l’entraîneur de 54 ans. Certains disent que je casse les codes, je ne casse rien du tout, je dis ce que je pense. Personne ne peut me dicter sa loi. Personne ne va m’empêcher de parler. Personne ne va m’empêcher de dire ce que j’ai envie de dire. La seule personne qui pourrait dire de me taire c’est le président. S’il me disait : "Il est temps que tu te taises", peut-être que je me tairais. Mais peut-être pas. Peut-être que je lui dirai : "On se salue, on se sépare, puisque ça ne vous convient pas, je m’en vais. Avec le président, je suis clair, parce qu’au début, je lui ai fait part de qui j’étais réellement. Je lui ai tout expliqué, c’est ma façon d’être. »>> Toulouse-PSG : Dupraz a fêté la victoire jusqu'à 4h du matin
Dupraz : « Qu’est-ce que je fais de mal ? »
Une façon d’être qui en agace certains. A force d’être mis (et de se mettre lui-même) en avant ces dernières semaines, Dupraz commence à faire grincer des dents dans le milieu. Et aussi chez certains observateurs. Des critiques qu’il ne comprend pas du tout.
« Certains s’offusquent, pensent que je fais le show parce que je fais un tour d’honneur avec mes joueurs. Mais j’invite les joueurs du TFC à aller remercier les supporters, quel que soit le résultat. Qu’est-ce que je fais de mal, si ce n’est respecter les gens qui viennent au stade ? Donc si j’ai bien compris, pour certains consultants, c’est mieux de rentrer, de ne parler à personne et de s’enfermer dans son vestiaire. Après chacun d’entre vous (les journalistes, ndlr) se plaint parce que les coaches n’ont rien à dire. Il faudrait savoir quoi. Je comprends mieux mes collègues qui s’enferment dans un mutisme parce qu’ils en ont marre de se faire allumer. »
>> VIDEO : l'entretien vérité de Daniel Riolo et Pascal Dupraz sur SFR Sport 1
>> TFC : Dugarry et Di Meco alertent Dupraz, "attention à ne pas s'enfermer dans le personnage"