RMC Sport

Dupraz annonce la couleur, Toulouse va bétonner contre le PSG

Dans une interview accordée au journal Le Parisien-Aujourd'hui-en-France, Pascal Dupraz, l’entraîneur de Toulouse, n’a pas caché que son équipe allait beaucoup défendre, dimanche soir (21 h), face au PSG de Neymar.

Du Pascal Dupraz dans le texte! Dans son édition de mercredi, le journal Le Parisien-Aujourd'hui-en-France interroge l’entraîneur de Toulouse sur l’arrivée de Neymar au PSG et le déplacement de son équipe au Parc des Princes, dimanche soir (21h), pour le compte de la troisième journée de Ligue 1. Le technicien toulousain répond à sa manière. Sur les intentions tactiques du TFC, d’abord: "C’est quoi l’objectif? Que tout le monde dise qu’on joue bien alors qu’on a pris une casquette? On prendra peut-être une casquette en défendant mais c’est sûr qu’on en prendra une si on ne défend pas! L’objectif est de gagner dimanche." Et le technicien toulousain d’insister: "On va me taxer de présomptueux alors que je vais tout faire pour que mes joueurs considèrent qu’il y a une possibilité de perturber le PSG? Serai-je cloué au pilori si je ne réussis pas? Le PSG sera champion de France mais on va essayer." Ce jeudi en conférence d'avant-match, l'entraîneur des Violets a insisté sur cette volonté assumée: "Oui, on va à Paris pour défendre dans un premier temps. Placer le bus devant le but des Parisiens plutôt que derrière, c'est plus logique."

"Je m'étais fait découper parce qu'on n'avait fait que subir"

La saison passée, les Toulousains avaient ramené un match nul (0-0) de leur déplacement au Parc des Princes selon une méthode qui pourrait donc être remise au goût du jour dimanche soir. ''Je m’étais fait découper parce qu’on n’avait fait que subir, se souvient Dupraz. (…) Toulouse avait superbement défendu. On n’était pas glamour, bien sûr. Mais les gens oublient souvent qu’on a 32 M€ de budget. Neymar, tout compris, représente quinze ans du fonctionnement du TFC.''