RMC Sport

Elu joueur lyonnais de l’année, Lacazette veut dépasser un ancien grand joueur de l'OL dans les stats

-

- - -

Interrogé par le site officiel de l'OL, qui l’a élu joueur lyonnais de l’année, Alexandre Lacazette a confié ses objectifs pour l’année à venir. Et il met la barre très haut.

L’année 2016 a été faite de hauts et de bas pour Alexandre Lacazette, mais il l’achève avec le joli bilan de 30 buts en 42 matchs, qui lui vaut d’être désigné joueur lyonnais de l’année par les rédactions d’OL TV et du site officiel de l'OL. De quoi se montrer ambitieux pour 2017, année qu’il espère encore plus prolifique. « Avec le temps, on regarde les chiffres, on s’intéresse aux statistiques, confie-t-il au site officiel du club. Il faut avancer avec des objectifs dans la vie, c’est comme ça que l’on passe des paliers. C’est donc une joie immense de rentrer dans le cercle fermé des meilleurs buteurs du club (4e avec 107 buts, ndlr). Mais je ne veux pas m’arrêter là. J’ai envie de rattraper Serge Chiesa (3e au classement avec 134 buts). Cela va être difficile, j’en suis conscient. Mais, avec du travail, rien n’est impossible. »

>> Lacazette égale un record qui datait de Papin

La barre des 30 buts

En 2017, le meilleur buteur lyonnais veut continuer à engranger les buts, et pourquoi pas faire tomber les records. « Bien sûr que je veux battre mon record de 27 buts en L1 (2014-2015). J’ai eu un peu de difficultés à revenir après ma blessure mais je me sens bien à nouveau. Pour atteindre cet objectif, cela passe par encore plus de travail car je suis regardé différemment par mes adversaires. (…) Pourquoi pas la barre des 30 buts sur une saison. D’un point de vue collectif, on veut aller le plus loin possible en Coupe de France et en Ligue Europa. On ambitionne aussi d’accrocher le podium en championnat. » A mi-championnat, Lacazette en est à 13 buts en 14 journées.

>> Son avenir à Lyon, son absence en équipe de France: Lacazette fait passer quelques messages

A.T.