RMC Sport

Emery pense que Neymar va continuer avec le PSG

Unai Emery - Neymar

Unai Emery - Neymar - AFP

Unai Emery a annoncé ce vendredi son départ du PSG en fin de saison. A l’occasion de sa conférence de presse, l’entraîneur basque en a profité pour évoquer le cas Neymar pour qui il prédit un bel avenir au sein du club parisien.

C’était une issue attendue. Unai Emery s’est chargé lui-même de l’annoncer. En fin de contrat en juin prochain, l’entraîneur basque a annoncé ce vendredi en conférence de presse son départ du PSG à l’issue de la saison, qui compte encore quatre journées de Ligue 1 et la finale de la Coupe de France, face aux Herbiers (National 1), pour le club parisien. Un point presse qui a donc tourné au bilan pour l’ancien entraîneur du FC Séville qui a évoqué les dossiers chauds du PSG. Tout en diplomatie.

"Neymar va continuer avec ce projet"

Interrogé sur Neymar, indisponible depuis février dernier suite à une blessure au pied droit, Unai Emery a tenu un discours positif sur la star brésilienne sous-entendant que celle-ci allait rester encore longtemps dans la capitale.

"Tous les changements ne sont pas évidents, c'est pareil pour Neymar. Il va continuer avec ce projet solide. Il peut réaliser tous ses objectifs avec cette équipe. Le PSG et Neymar peuvent faire un bout de chemin ensemble pour devenir les meilleurs du monde." De quoi rassure (un peu) les supporters parisiens face aux rumeurs d’un départ cet été.

MI avec Loïc Briley