RMC Sport

En colère contre le club et la LFP, le CUP manifeste devant le siège du PSG

En grève jusqu'à nouvel ordre, notamment pour le déplacement du PSG à Dijon vendredi (20h45) lors de la 12e journée de Ligue 1, le CUP manifeste ce jeudi devant le siège du club parisien. Et réclame d'être reçu par la direction.

Une vingtaine de fumigènes craqués, des chants hostiles contre la Ligue de football professionnel, d'autres à la gloire du PSG et de la capitale à coups de "Paris, c'est nous!"... le Collectif Ultras Paris manifeste ce jeudi devant le siège du club parisien. 

Les supporters sont arrivés vers 18h et se sont agglutinés devant le bâtiment pour se faire entendre. Les forces de police étaient présentes pour garantir la sécurité de la zone. Les Ultras réclamaient eux d'être reçus par un membre de la direction. Certains membres du CUP ont été reçus à la Factory quelques heures plus tard.

Le CUP a proclamé un boycott

Le conflit s'intensifie entre le CUP et club PSG. Comme vous l'informait RMC Sport ce jeudi après-midi, le collectif ne sera pas présent à Dijon vendredi - sauf improbable retournement de situation - pour le déplacement des joueurs de Thomas Tuchel en ouverture de la 12e journée de Ligue 1.

Les Ultras ont appelé au boycott et rendu leurs billets au club. Les groupes de la tribune Boulogne ne se rendront pas en Bourgogne non plus, par solidarité. Le CUP dénonce sa gestion par le PSG et pointait mercredi "une énième provocation et tentative d’intimidation ciblée qui aurait pu engendrer de graves conséquences lors de PSG-OM dimanche" et une "tentative d'intimidation". 

A.Bo avec P.Ta et Sa.De