Marseille s'impose dans la douleur mais rassure avant le Panathinaïkos !
L'Olympique de Marseille s'impose 2-1 face à Reims lors de la 1ère journée de Ligue 1 et peut souffler avant son match retour face au Panathinaikos mardi. Ounahi et Vitinha sont les buteurs phocéens. Marseille attaque le championnat de la meilleure des manières et a pu mettre Vitinha en confiance. Mbemba a aussi apporté quelques certitudes défensivement.
Marseille a chaud
Que c'est dur pour l'OM de terminer le match ! Clauss sauve son équipe après une belle action initiée par Ito.
Les deux équipes manquent de force
Difficile de terminer la rencontre pour les deux équipes. Physiquement, c'est devenu très compliqué de prendre à revers une défense.
8 minutes en plus
Il y aura 8 minutes de temps additionnel dans cette rencontre ! Comme prévu, les minutes ajoutées sont énormes.
Sevré de ballons Pierre-Emerick Aubameyang
Reims a la possession
Désormais, c'est Reims qui tourne autour de la surface de réparation marseillaise. Nakamura et Ito sont très dangereux devant.
Guendouzi et Harit entrent en jeu
Après une frappe au-dessus de Sarr, Marcelino réalise deux nouveaux changements. Guendouzi et Harit remplacent Ounahi et Vitinha.
Nakamura dangereux
Encore un bon ballon d'Ito pour Nakamura qui se rapproche du but de Lopez ! Ce sera un corner mais ca chauffe !
VITINHA PROCHE DU DOUBLÉ !
Corner pour l'OM tiré par Veretout et il trouve inévitablement Vitinha au premier poteau ! Sa tête passe à côté !
VITINHA FAIT RUGIR LE VÉLODROME !
Le voilà le premier but de Vitinha cette saison ! Touche de Clauss vers Sarr qui centre à l'aveugle rapidement. Vitinha surgit, contrôle parfaitement en prenant de vitesse Abdelhamid et termine le travail sur un beau piqué ! 2 à 1 pour Marseille !
Reims recule
Marseille a pris l'avantage dans le jeu avec la belle entrée d'Ismaila Sarr qui fait mal aux défenseurs rémois !
Du changement pour l'OM !
On entre dans l'heure de jeu
On vient d'atteindre l'heure de jeu et les deux équipes se contiennent bien. L'OM semble plus en jambes que son adversaire néanmoins.
VITINHA TOUT SEUL FACE AU BUT !
Encore un excellent coup franc de la part de Clauss qui est proche de trouver la tête de Vitinha ! Mais l'attaquant a raté son geste, dommage !
Richardson voit jaune
Encore une accélération d'Ismaila Sarr virevoletant depuis sa rentrée en jeu. Richardson vient le tacler et prend un jaune !
C'EST REPARTI AU VÉLODROME !
MARSEILLE BOUSCULÉ PAR REIMS À LA PAUSE !
C'est la pause ! Plombé par un but d'Ito en début de match, l'OM a réagit sur une inspiration lumineuse d'Ounahi pour égaliser. Marseille a beaucoup de mal à mettre son jeu en place et subit les assauts rémois.
Carton jaune pour Wilson-Esbrand
Débordement tout en puissance de Mughe mais il se fait littéralement découper par Wilson Elbrand. Carton jaune !
4 minutes en plus
Il y aura 4 minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps ! Entre les buts refusés et le carton jaune, c'est plutôt logique.
Marseille tient bon
Encore un corner pour Ito et le Stade de Reims mais le ballon est toujours renvoyé par la défense de l'OM.
BUT REFUSÉ POUR VITINHA !
Encore un but refusé et cette fois c'est pour Vitinha ! Il pensait avoir marqué du pied gauche mais il était en position de hors-jeu au début de l'action !
ITO REDONNE L'AVANTAGE... AVANT D'ÊTRE REFUSÉ !
Reims reprend l'avantage sur une belle action rémoise ! Ito pensait avoir marqué mais le ballon était en touche ! L'OM a eu chaud !
Ounahi a régalé sur l'égalisation marseillaise
Munetsi prend un jaune pour simulation
Marshall Munetsi prend le premier carton jaune du match après une grosse simulation dans la surface.
Vitinha montre de l'envie
Titulaire sur ce match, Vitinha veut montrer à son nouvel entraineur Marcelino qui peut enchainer à la pointe de l'attaque phocéenne. Il vient chercher les ballons, obtient des fautes et montre de la vivacité.
Marseille fait le dos rond
Les corners s'enchainent et s'accumulent pour Reims avec Ito à la baguette. Le Japonais met dans la boite mais c'est encore dégagé !
Reims veut faire mal à l'OM
Corner pour Reims mais Pau Lopez sort des poings ! Wilson-Esbrand prend la volée à l'entrée de la surface mais c'est renvoyé par une tête !
Clauss sauve l'OM
Encore un gros travail d'Ito qui centre vers Munetsi pour finir le travail ! Clauss inervient et dégage en corner !
LE PÉTARD FABULEUX D'OUNAHI, L'OM SE RELANCE !
Il fallait un coup de génie pour revenir au score ! Azzedine Ounahi, à l'entrée de la surface, envoie une merveilleuse frappe enroulée qui trompe Diouf en lucarne ! 1 à 1, l'OM se relance !
La tête de Khadra au-dessus !
Débordement parfait de Foket qui centre juste avant la sortie de but ! C'est repris de la tête par Khadra mais c'est au-dessus des buts de Pau Lopez.
Attention aux contres rémois
Marseille s'expose aux contres du Stade de Reims avec notamment un Ito intenable. Attention à ne pas en encaisser un 2e !
L'OM met la pression
Marseille veut immédiatement revenir au score en tournant autour de la surface de réparation rémoise. Ounahi centre en retrait vers Kondogbia mais sa frappe est contrée !
LA BARRE POUR MBEMBA... EN POSITION DE HORS-JEU !
Coup franc parfait de Clauss au deuxième poteau pour la tête claquée de Mbemba ! C'est sur la barre transversale mais il était en position de hors-jeu !
Khadra met le feu dans la défense de l'OM
Belle accélération de Khadra qui prend de vitesse toute la défense de l'OM mais sa frappe est trop écrasée !
ITO OUVRE LE SCORE !
Quel coup de froid au Vélodrome ! Centre vers Diakité qui remet en lob dans la surface. Ito surgit et trompe Pau Lopez d'une jolie volée, 1 à 0 pour Reims !
Marseille dans l'histoire
Ounahi c'est au-dessus
Encore un corner pour l'OM qui est cafouillé ! Ounahi prend sa chance de loin mais c'est largement au-dessus !
Mughe fait lever les supporters
Pemière accélération de Mughe qui dépose son vis à vis sur la vitesse ! Il centre fort mais ca termine en corner.
COUP D'ENVOI DE MARSEILLE-REIMS !
C'est parti pour le premier match de l'OM en Ligue 1 cette saison face au stade de Reims ! Marseille continue son marathon entre le tour préliminaire et le championnat, l'erreur n'est pas permise.
Le parcage de Reims est prêt
Attention au piège rémois
Marseille a entamé 5 de ses 6 dernières saisons de Ligue 1 par une victoire, mais la seule exception au cours de cette série a eu lieu contre Reims en 2019/20 avec une défaite 2-0 au Vélodrome.
Reims se régale face à l'OM
Et voilà le onze de Reims, avec cinq recrues
Le onze de Reims: Diouf - Foket, Okumu, Abdelhamid, Wilson-Esbrand - Richardson, Matusiwa - Ito, Munetsi, Khadra - Diakité.
La compo de l'OM, avec Mughe et Vitinha au coup d'envoi
Petite surprise dans le onze marseillais, avec les titularisations de François Mughe et Vitinha. Ce qui veut dire que Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaila Sarr ou Amine Harit sont remplaçants.
Au milieu, Valentin Rongier est aussi présent, contrairement à Jordan Veretout ou Mattéo Guendouzi.
Le onze de l'OM: Lopez - Clauss, Gigot, Mbemba, Lodi - Mughe, Rongier, Kondogbia, Ounahi - Vitinha, Ndiaye.
L'arrivée des joueurs marseillais au Vélodrome
Pas de Balerdi, de Malinovskyi ni de Under dans le groupe pour Reims
Le défenseur argentin est suspendu, le milieu offensif ukrainien n'entre plus dans les plans de Marcelino, et l'attaquant turc est en partance pour Fenerbahçe.
Marcelino pas content du niveau de son équipe
Le nouveau coach s'attendait à un meilleur début
Bonjour à tous et bienvenue dans le live OM-Reims de la première journée de Ligue 1
Après sa défaite en Grèce face au Panathinaïkos mercredi (1-0) en troisième tour préliminaire aller de Ligue des champions, l'OM retrouve le Vélodrome pour la réception de Reims ce samedi, dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 17h.
Les Marseillais sont en plein marathon aoutien, avec une qualification à aller chercher pour la phase de poules de la Ligue des champions: il faudra d'abord renverser le Pana, puis passer par un barrage. Le tout en disputant les premières journées de championnat, quand les autres équipes n'auront que ça à jouer.
OM-Reims, coup d'envoi à 17h au Vélodrome à Marseille. Match diffusé en TV sur Prime Video, à suivre en direct radio sur RMC et en live-texte intégral sur RMC Sport.