RMC Sport

EN DIRECT - Troyes-PSG: Les Parisiens enfoncent Troyes, et prennent de l'avance sur Lens

Troyes-PSG
  • Mama Baldé (45')

    1

    TRO

    • (83’) X. Chavalerin

    1

    3

    PSG

    • (8’) K. Mbappé

    • (59’) Vitinha

    • (86’) F. Ruiz

    Terminé

    Le PSG évite le piège Troyes (1-3). Mbappé (8e), Vitinha (59e) et Ruiz (86e) ont assuré le succès des Parisiens. Chavalerin (83e) pensait pourtant faire douter le leader du championnat. Grâce à cette victoire, le club de la capitale prend 6 points d'avance sur le 2e Lens. Plus bas, Troyes se rapproche encore plus de la Ligue 2.

    Possession

    %

    TRO

    39.5%

    PSG

    60.5%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    TRO

    3

    PSG

    12

    Passes

    Passes

    TRO

    462

    PSG

    728

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    TRO

    29

    PSG

    33

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    TRO

    5

    PSG

    5

    Arrêts

    Arrêts

    TRO

    9

    PSG

    1

    Le message du Collectif Ultras Paris

    Le message du Collectif Ultras Paris, dont les membres ont été empêchés d'entrer dans le stade:

    "Aujourd'hui, 250 membres du CUP ont été bloqués au péage de Troyes. Présence du Sous-préfet. Au stade, 200 membres qui sont restés bloqués à l'entrée du parcage avec la présence de la Préfète de l'Aube."

    "Malgré des discussions sincères de notre côté, ni le club ni la préfecture n'ont été capables de nous proposer une solution pour rentrer au stade. Leur seule réponse fut 'le retour sur Paris' et tout cela malgré le côté illégal de leurs agissements, qu'ils ont reconnu à demi-mot. Nous prenons acte de cette décision grave et démesurée."

    Galtier: "Je suis très heureux d'être l'entraîneur du PSG"

    Christophe Galtier sur Prime Video: "Evidemment que ça fait du bien, on est dans des matchs déterminants pour l'obtention du titre, il ne faut rien lâcher et maintenir un certain écart. On a été disciplinés, notre victoire est logique."

    "La première chose que je veux dire, c'est que je suis très heureux d'être l'entraîneur du PSG. Croyez-moi. Je sais que c'est difficile. Je n'aurais jamais imaginé qu'on ait une deuxième partie de championnat aussi difficile, avec beaucoup de blessures. On fera un bilan, l'objectif est d'aller chercher le titre."

    Zaïre-Emery: "Dans un autre club, je n'aurais jamais vécu ça!"

    Warren Zaïre-Emery sur Prime Video, interrogé sur le contexte: "Dans un autre club, je n'aurais jamais vécu ça! Toutes les semaines, il y a des nouveaux trucs."

    Sur son temps de jeu: "C'est incroyable. Je n'aurais jamais pensé jouer autant. Je crois que j'en suis à 17 matchs. J'ai peu de minutes mais je rentre à tous les matchs."

    Les mots de Vitinha

    Vitinha sur Prime Video (en français): "On savait que ce serait difficile, contre une équipe bien organisée. On a marqué, on s'est créé des occasions, le plus important c'est la victoire. Ils ont un bloc très compact, on doit avoir du mouvement, de l'intensité. C'était important de gagner aujourd'hui pour faire un autre pas vers le titre de champion."

    Fin du match Fin du match

    Les Parisiens enfoncent Troyes et prennent de l'avance sur Lens

    Le PSG repart de Troyes avec les trois points. Dominateur depuis le coup d'envoi, le PSG a réalisé le break via Mbappé et Vitinha. Chavalerin réduisait le score, mais Ruiz répondait aussitôt aux Troyes pour assurer le succès des Parisiens (1-3). Cette opération permet au leader de prendre 6 points d'avance sur le dauphin Lens. Tandis que Troyes se rapproche de la Ligue 2.

    90+3’
    Changement tactique Changement tactique

    Changement parisien

    Gharbi remplace Vitinha pour ces dernières secondes.

    90+2’

    Sanches se met en valeur

    À l'entrée de la surface et plein axe, Sanches feinte une frappe pour éliminer un Troyen. Il enchaine avec un tir qui est contré. Mbappé réclamait une offrande.

    90’

    Temps additionnel:

    Il y aura 3 minutes en plus dans cette seconde période.

    89’

    Gallon devance Mbappé

    Vitinha lance en profondeur Mbappé. C'est un peu long, mais le buteur fait l'effort. Gallon devance le Français qui court après un doublé.

    86’
    but!!! but

    RUIZ REDONNE LE BREAK AU PSG

    Ruiz répond déjà Chavalerin ! À gauche de la surface, Sanches centre pour Mbappé qui voit sa reprise être repoussée par Gallon. Ruiz suit l'action et son tir se loge dans la lucarne troyenne.

    83’
    but!!! but

    CHAVALERIN SURPREND LE PSG

    Àgauche, Yade adresse un centre parfait pour la tête de Chavalerin qui bat Donnarumma. Ce match est relancé. 2-1 pour le PSG

    83’

    Lopes manque son corner

    Yade voit son centre être contré par Zaïre-Emery. Lopes entré à la place de Ugbo rate son corner qui est repoussé par Ruiz.

    80’
    Changement tactique Changement tactique

    Des changements des deux côtés

    Sanches et Soler prennent la place de Verratti, Ekitike côté PSG. À Troyes, Yade et Lopes remplacent Larouci et Ugbo.

    79’

    Larouci bloqué par Zaïre-Emery

    Quelle sortie de balle de Zaïre-Emery qui chippe la balle dans les pieds de Larouci, le contourne et résiste au pressing. Le titi aura été très précieux dans son couloir.

    77’

    Ekitike servi par Verratti

    Chef d'orchestre de l'équipe, Verratti trouve Ekitike dans la surface. Son tir du droit est contré de justesse par Palmer-Brown.

    75’

    Au tour de Paris de se rapprocher de la surface

    Ruiz botte un corner. Celui-ci est trop long et M. Baldé repousse de la tête. Le ballon rode près du camp troyen, mais une faute sur Larouci est sanctionnée.

    72’

    Les Troyens rodent vers la surface

    Les Troyens rodent à l'entrée de la surface parisienne. Mais les frappes lointaines sont rares, et les locaux temporisent face au bloc adverse.

    70’

    L'option Larouci privilégiée à Troyes

    Troyes parvient à plus se projeter en passant par Larouci. Mama Baldé veut aider son latéral, mais est repris par la défense parisienne.

    68’
    Changement tactique Changement tactique

    Double changement à Troyes

    Agoumé et Bruus cèdent leur place à Kouamé et T. Baldé.

    65’

    Bernat tente sa chance

    Petite louche signée Ruiz pour trouver Bernat à gauche de la surface. L'Espagnol frappe en force, mais Gallon repousse.

    64’

    Larouci devancé par Danilo

    Chavalerin joue long pour trouver Larouci qui a de l'espace. Danilo revient en vitesse pour éviter une situation dangereuse.

    62’

    Troyes de nouveau discret

    Le PSG tient toujours le ballon. portant dangereux en fin de première période, Troyes semble avoir perdu sa hargne depuis la reprise.

    59’
    but!!! but

    VITINHA FAIT LE BREAK

    Vitinha donne de l'air au PSG ! À la récption d'une sublime transversale de Verratti, le Portugais reprend de la tête. Gallon fait la parade, mais le milieu suit et conclut dans le but vide.

    59’
    Temps fort

    Gallon encore décisif !

    Rapide jeu entre Ekitike et Mbappé. L'ancien de Reims gilsse un bon ballon dans la surface pour le buteur. Gallon devance ce dernier, et préserve encore ses cages.

    57’

    Tir trop croisé de Ruiz

    Isolé à gauche dans la surface, Mbappé remet en retrait pour Ruiz. Il reprend du gauche, mais le tir est trop croisé et passe à côté.

    56’

    Zaïre-Emery s'illustre

    Actif sur son côté droit, Zaïre-Emery se retrouve dans l'axe. Servi par Mbappé, le milieu de formation voit son tir être contré. Le jeune de 17 ans réalise un bon match.

    54’

    Un frisson signé Mbappé

    À environ 20 mètres, Mbappé tente un enroulé. La balle ne tourne pas, mais passe proche du cadre de Gallon.

    52’
    Temps fort

    Gallon décisif devant Verratti

    Servi par Ekitike, Verratti se retrouve dans la surface. Son tir du droit à bout portant est repoussé par Gallon. Permettant à Troyes de garder espoir.

    50’

    Un centre de Vitinha... qui ne donne rien

    Après une combinaison rapide, Vitinha centre à ras de terre. Ca passe derrière Ekitike. Personne n'est présent pour reprendre.

    49’

    Paris construit

    Les Parisiens travaillent à gauche. La louche de Verratti trouve preneur avec Bernat qui enchaine avec un centre. Celui-ci est repoussé par un Troyen.

    La banderole des supporters parisiens

    Si le CUP a rebroussé chemin, ne pouvant pas entrer dans le stade, il y a tout de même des supporters du PSG dans les tribunes. Une banderole a été déployée: "Nasser, un président qui préfère ses billets verts à ses supporters. Bienvenue au PSG"

    La banderole de supporters parisiens lors de Troyes-PSG, 7 mai 2023
    La banderole de supporters parisiens lors de Troyes-PSG, 7 mai 2023 © RMC Sport
    47’

    Donnarumma serein

    Long ballon de Chavalerin pour Larouci à gauche. Le centre du latéral finit dans les gants d'un Donnarumma attentif.

    Reprise Reprise

    Le match reprend !

    C'est reparti au stade de l'Aube. Après avoir bien fini la première période, les Troyens engagent pour tenter de revenir au score.

    Le CUP rebrousse chemin et n'entrera pas dans le stade

    Les membres du CUP rebroussent chemin après plusieurs minutes de négociations avec la direction du club et les autorités. Ils n’entreront pas dans le stade ce soir.

    Le préfet a suivi les recommandations du PSG.

    N.Pelletier et A.Perrot

    Mi-temps Mi-temps

    Paris mène à la pause

    C'est la pause au stade de l'Aube. Après avoir vu Mbappé confirmer la domination des Parisiens, les Troyens ont mis en danger leur adversaire avant la pause. Il a fallu une belle parade de Donnarumma pour empêcher Baldé d'égaliser. Rien n'est encore joué.

    45+3’
    Carton jaune Carton jaune

    Baldé sanctionné

    Baldé écope du premier jaune du match pour un tacle appuyé sur Ramos.

    45+2’

    Troyes pousse

    Alors que la pause se rapproche, Troyes montre plus de maitrise, et se rapproche du camp parisien. À voir s'ils arriveront à revenir avant le retour aux vestiaires.

    Temps additionnel:

    Il y aura deux minutes de plus dans ce premier acte.

    45’
    Temps fort

    Donnarumma sort la parade !

    Quelle parade de Donnarumma devant Baldé. À la réception d'un centre, Baldé place une tête plongeante, dégagée par une main très ferme du gardien italien.

    44’

    Ugbo réveille les défenseurs parisiens

    Lancé en profondeur par Chavalerin, Ugbo entre dans la surface mais voit son tir du gauche être contré par Ramos. Le corner suivant est dégagé par Ekitike.

    42’

    Marquinhos vigilant

    À droite, Bruus adresse un long centre pour trouver Ugbo au second poteau. Le Canadien est bloqué par Marquinhos.

    41’
    Temps fort

    Mbappé manque le doublé

    Dans la surface, Bernat a de l'espace et donne à Mbappé. Son tir écrasé du droit finit à droite du cadre de Gallon.

    39’

    Zaïre-Emery serein face au pressing troyen

    Positionné à droite, Zaire-Emery s'en sort face au pressing de deux Troyens et permet aux Parisiens d'avancer balle au pied. Ça se conclut par une frappe lointaine de Verratti, elle finit au-dessus.

    37’
    Temps fort

    Mbappé tente le ciseau acrobatique

    À droite, Verratti adresse un bon centre pour Mbappé. Le champion du monde 2018 tente le ciseau acrobatique, mais rate le ballon. Ruiz derrière n'arrive pas à enchainer avec un tir.

    36’

    Palmer-Brown éloigne le danger

    Rami concède un corner face à Mbappé. Ruiz trouve la tête de Palmer-Brown dans l'axe. Il dégage aisément.

    33’

    Gros retour de Chavalerin sur Mbappé

    Mbappé gagne plusieurs mètres avec sa vitesse. Au moment d'entrer dans la surface, le buteur est gêné par le retour de Chavalerin. Ruddy Buquet fait signe de continuer.

    32’

    Ekitike recherché par Verratti

    Pour une des premières fois du match, Verratti rate sa petite louche. Ekitike était recherché, mais le ballon file vers les gants de Gallon.

    29’
    Temps fort

    Troyes proche de l'égalisation

    Après un excellent travail d'Odobert, Baldé passe entre Marquinhos et Zaire-Emery pour recevoir la balle dans sa course. Sorti très vite, Donnarumma enlève le ballon au Troyen. Ugbo enchaine avec un tir, contré par Marquinhos.

    28’

    Les Parisiens gardent la possession

    À gauche, Ruiz se charge d'un corner. Il trouve la tête de Zoukrou au premier poteau. Vitinha récupère dans la foulée. Nouvelle phase de possession pour le leader de Ligue 1.

    26’

    Verratti en jambes

    Pas vraiment à son aise cette saison, Verratti distribue quelques galettes depuis le coup d'envoi avec des ballons longs précis.

    23’
    Temps fort

    Ruiz et Danilo pas loin du break

    Gallon sort la parade face à la frappe enveloppée de Ruiz qui prenait le chemin des filets. Le corner qui suit est joué par Vitinha, qui trouve la tête de Danilo au premier poteau. C'est au-dessus.

    22’

    Bon retour de Zaire-Emery

    Depuis l'interruption, Troyes est un peu plus agressif. Il faut un excellent retour de Zaire-Emery pour calmer les ardeurs des locaux.

    20’

    Gallon serein face à Ekitike

    Au duel dans les airs avec Larouci, Ekitike parvient à s'emparer du ballon. À l'entrée de la surface, l'attaquant place un tir un peu écrasé. C'est facilement capté par le portier troyen.

    19’
    Temps fort

    Ramos prend sa chance

    À 25 mètres et plein axe, Ramos prend l'initiative de placer une frappe puissante du droite. Le ballon ne redescend pas, et s'envole au-dessus du cadre de Gallon.

    17’

    Le jeu reprend

    Le jeu peut enfin reprendre après l'avertissement du speaker aux supporters responsables de cette interruption.

    Le match interrompu, des fumigènes lancés sur la pelouse

    Ils semblent venir du parcage visiteurs

    Des fumigènes lancés sur la pelouse lors de Troyes-PSG
    Des fumigènes lancés sur la pelouse lors de Troyes-PSG © Capture écran Prime Video
    15’
    Temps fort

    Mbappé manque sa tête

    Verratti lobe la défense de Troyes et trouve Mbappé dans la surface. Le buteur place une tête smashée facilement captée par Gallon.

    14’

    Troyes timide dans le jeu

    Larouci tente une passe vers l'avant pour ses attaquants. Mais c'est un peu trop timide, et facile à couper pour les milieux parisiens.

    12’

    Zoukrou solide face à Ruiz

    Les Espagnols Bernat et Ruiz combinent à gauche. L'ancien de Naples ne parvient cependant pas à déborder Zoukrou.

    10’

    Paris toujours dangereux

    Les Parisiens accélèrent et le jeu penche un peu plus à droite. À l'entrée de la suface, Vitinha confronté au bloc troyen préfère temporiser. Troyes peine à se dégager.

    8’
    but!!! but

    MBAPPÉ OUVRE DÉJÀ LE SCORE

    Mbappé ouvre le score ! À droite de la surface, Vitinha voit son centre heurter la barre de Gallon. Mbappé suit l'action et conclut de la tête dans le but vide. 1-0 pour le PSG

    8’

    Troyes contraint de défendre

    À gauche, Bernat fait la différence face à Zoukrou et parvient à délivrer un centre. C'est dégagé par un Troyen. Les locaux se contentent de défendre dans ce début de partie.

    6’

    Au tour de Mbappé de rater le cadre

    À la réception d'une transversale de Verratti, Mbappé se rtrouve seul à gauche de la surface. Dans un angle fermé, le buteur tire du gauche, mais c'est à côté.

    150 ultras parisiens devant les grilles

    150 ultras parisiens sont toujours postés devant les grilles du stade de l'Aube. La négociation se poursuit entre les différentes parties, c'est très calme pour le moment.

    "Nous supporters on sera toujours là", chantent les fans du CUP à l’extérieur du stade.

    N.Pelletier

    5’

    Baldé va au pressing

    Gros pressing de Baldé sur un Marquinhos bien avancé. Le Troyen n'obtient pas mieux qu'une touche. Paris continue de construire.

    3’

    Paris joue surtout à gauche

    Comment souvent, les Parisiens tiennent le ballon dans ces premières minutes. Le jeu penche surtout sur le côté de Bernat.

    2’

    Ekitike loupe le cadre

    Première situation pour Ekitike. À la recéption d'un centre à ras de terre de Bernat, L'attaquant coupe au premier poteau. Ça passe à côté du cadre.

    Coup d'envoi Coup d'envoi

    C'est parti !

    L'arbitre Ruddy Buquet vient de siffler le début de la partie. Les Parisiens engagent pour le premier acte.

    Coup d'envoi dans quelques minutes

    Le coup d'envoi est imminent. Troyens et Parisiens viennent d'entrer sur la pelouse du stade de l'Aube.

    Thierry Henry réagit au voyage polémique de Messi: "Le PSG, ça me rappelle les épisodes de Dallas"

    Thierry Henry sur Prime Video, à propos de la sanction infligée par le PSG à Messi: "Personne ne peut rater un entraînement. Maintenant... je cherche mes mots parce qu'à un moment, ça me rappelle les épisodes de Dallas, quand JR essaie d'avoir Cliff Barnes! Ce sont toujours les mêmes problèmes au PSG! Là c'est Messi, ils ont tapé un coup, peut-être parce qu'il ne va pas rester. La destination (Arabie Saoudite) de son voyage, est-ce que ça les a touchés un peu dans leur orgueil? Il y a eu des trucs beaucoup plus graves qui se sont passés au PSG. Par contre là, Messi il a pris. Avait-il raison? Non, tu ne rates pas un entraînement."

    Plus d'informations ici.

    Les supporters du CUP sont sur un parking

    Les membres du CUP sont passés devant l’entrée du parcage sans pouvoir y entrer. Ils sont maintenant sur un parking derrière le parcage. La direction de la sécurité du PSG est aussi sur place. Très grosse présence policière. L’accès au parcage est resté fermé quelques minutes avant de réouvrir pour les autres supporters. 

    N.Pelletier

    Des supporters parisiens dans le parcage

    Pour l’instant, il y a environ 50 supporters parisiens dans le parcage visiteur.

    A.Perrot

    Les Parisiens aiment le dernier quart d'heure

    Une dernière opposition riche en buts

    Tenir tête au PSG, Troyes a déjà su le faire en début de saison. Au Parc des Princes, le 18e avait certes perdu, mais était parvenu à inscrire trois buts (doublé de Baldé, et un but de Palaversa). Soler, Messi, Neymar et Mbappé avaient eux répondu à l’ESTAC, et offerts un succès aux Parisiens (4-3).

    Troyes lutte (difficilement) pour sa survie

    Dans la zone rouge et à 12 points du 16e Auxerre, Troyes s’enfonce vers la Ligue 2. N’ayant toujours pas gagné depuis le 2 janvier, les Troyens s’étaient offerts une belle remontée face à Nantes (2-2). Mais ont retrouvé la défaite contre Nice (0-1)

    Des membres du Collectif Ultras Paris bloqués au péage, d'autres ont réussi à arriver près du stade

    La majorité des membres du Collectif Ultras Paris ont été bloqués au péage de la sortie Troyes. Cinq bus avaient pris la direction de l’Aube en milieu d’après-midi. Le sous-préfet est présent sur place et demande aux supporters parisiens de faire demi-tour.

    Des membres du CUP sont arrivés près du stade de Troyes, 7 mai 2023
    Des membres du CUP sont arrivés près du stade de Troyes, 7 mai 2023 © RMC Sport

    Mais dans le même temps, des supporters du CUP ont réussi à arriver à l’entrée du parcage visiteur. Un important dispositif policier est sur place. Pour l’instant, cela reste calme. L’entrée du parcage visiteur est fermée.

    A.Perrot et N.Pelletier

    Un titre pas encore acquis pour le PSG

    Après une série de trois succès, le PSG est retombé dans ses travers le week-end dernier en perdant contre Lorient (1-3). Un revers permettant à un Lens 2e et provisoirement à 3 unités des Parisiens, d’encore rêver au titre.

    Pour sécuriser sa place, le PSG doit venir à bout de Troyes. Une tâche abordable sur le papier, mais au vu des difficultés du leader dans le jeu, gare à ne pas se faire surprendre.

    Le onze de l'ESTAC

    La compo du PSG

    Comme annoncé par RMC Sport, Zaïre-Emery va évoluer en latéral droit

    Donnarumma - Zaïre-Emery, Ramos, Marquinhos, Bernat - Verratti, Danilo, Ruiz, Vitinha - Mbappe, Ekitike.

    Campos en discussion avec les jeunes

    Luis Campos sur la pelouse avec les titis Housni, Gharbi et El Chadaille. Rudy Buquet en discussion avec Galtier devant l’écran du VAR.

    A.Perrot

    Le stade à guichets fermés

    19.000 spectateurs sont attendus ce soir

    N.P

    Ligue 1 : Un PSG morose et sous pression pour le titre à Troyes

    Troyes-PSG: le club parisien annule officiellement le déplacement des membres du Collectif Ultras Paris

    Samedi, le Paris Saint-Germain a décidé de bloquer les 450 billets des membres du Collectif Ultras Paris qui ont prévu de faire le déplacement à Troyes. Une sanction du club suite aux insultes des supporters devant la maison de Neymar mercredi dernier. Au PSG, on a trouvé que ces actes étaient intolérables, toutes les valeurs de respect ont volé en éclats.

    Les membres du CUP ont quand même décidé de se donner rendez-vous cet après-midi pour un départ en bus. Mais en fin de matinée, le club a envoyé un mail aux 450 membres qui devaient se rendre dans l'Aube pour leur indiquer que le déplacement est officiellement annulé.

    Leurs billets seront tous remboursés. "En conséquence il n'y a donc pas lieu de vous déplacer", conclut ce mail du service billetterie. Est-ce que certains supporters se rendront quand même sur place ? Cela est fort probable. Si cela est le cas, c'est à la préfecture de l'Aube de prendre le relais. 

    Arthur Perrot

    Messi a présenté ses excuses

    Sanctionné par le PSG et absent pour ce match, Messi s'est excusé officiellement pour son voyage non autorisé

    Bonjour et bienvenue dans ce live de Troyes-PSG

    C'est le match de clôture de la 34e journée de Ligue 1: le PSG se rend à Troyes, dans le match des extrêmes ou presque. Actuellement 18e, l'ESTAC peut être officiellement relégué à l'issue de cette journée. Pour Paris, leader du championnat, il s'agit de ne pas se faire de frayeur d'ici la fin de saison.

    Les Parisiens, auteurs d'une année 2023 difficile, ont perdu leur dernier match: c'était face à Lorient au Parc des Princes (3-1). Achraf Hakimi est d'ailleurs suspendu pour avoir reçu un carton rouge dans cette rencontre. Samedi soir, Lens est revenu à trois longueurs au classement, en frappant un grand coup contre l'OM.

    Côté parisien, la semaine a été marquée de nouveau par de l'extrasportif: d'un côté la colère des Ultras - qui ont manifesté devant la Factory et en bas de chez Neymar - concernant la situation du club, ce qui a poussé le PSG à bloquer 450 places allouées au Collectif Ultras Paris pour ce match ; de l'autre la sanction contre Lionel Messi, après son voyage promotionnel non autorisé en Arabie saoudite.

    Troyes-PSG, coup d'envoi à 20h45. Match diffusé en TV sur Prime Video, à suivre en direct radio intégral sur RMC et dans ce live-texte sur RMC Sport.

    3-4-2-1

    Entraineur : Patrick Kisnorbo

    Terrain
    30

    G. Gallon

    4

    E. Palmer-Brown

    23
    c

    A. Rami

    22

    T. Zoukrou

    24
    But 1

    X. Chavalerin

    8
    Remplacant

    L. Agoumé

    39
    Remplacant

    Y. Larouci

    19
    Remplacant

    A. Bruus

    9
    Remplacant

    I. Ugbo

    7

    Mama Baldé

    29

    W. Odobert

    99

    G. Donnarumma

    4

    S. Ramos

    15

    Danilo Pereira

    5
    c

    Marquinhos

    8
    But 1

    F. Ruiz

    17
    But 1
    Remplacant

    Vitinha

    33

    W. Zaïre-Emery

    6
    Remplacant

    M. Verratti

    14

    J. Bernat

    7
    But 1

    K. Mbappé

    44
    Remplacant

    H. Ekitike

    3-5-2

    Entraineur : Christophe Galtier

    Arbitre : Ruddy Buquet

    Remplaçants

    • 1

      M. Lis

    • 2

      J. Porozo

    • 6
      Remplacant

      (67') R. Kouamé

      L. Agoumé

    • 11
      Remplacant

      (79') Rony Lopes

      I. Ugbo

    • 15

      A. Palaversa

    • 17

      Y. Salmier

    • 18
      Remplacant

      (67') T. Baldé

      A. Bruus

    • 26
      Remplacant

      (80') P.N. Yade

      Y. Larouci

    • 28

      D. Mazou-Sacko

    • 16

      S. Rico

    • Remplacant
      18

      Renato Sanches (79')

      M. Verratti

    • Remplacant
      28

      C. Soler (79')

      H. Ekitike

    • 31

      E.C. Bitshiabu

    • 34

      Serif Nhaga

    • Remplacant
      35

      I. Gharbi (92')

      Vitinha

    • 37

      I. Housni

    • 90

      A. Letellier

    Possession

    TROTRO

    39.5%

    PSGPSG

    60.5%

    3 Tirs cadrés 12
    1 Tirs non cadrés 11
    462 Passes 728
    415 Passes Réussies 679
    29 Duels Gagnés 33
    5 Fautes Commises 5
    9 Arrêts 1
    15 Centres 16
    6 Corners 6
    10 Tacles 14