EN DIRECT - OL: le message rassurant de Textor aux supporters pour le rachat du club

Le message rassurant de Textor aux supporters pour le rachat du club
Dans un communiqué publié ce jeudi sur son site, John Textor adresse un message rassurant aux supporters de l'OL pour le rachat du club.
"Je comprends que l'achèvement de notre acquisition de votre club de football bien-aimé prend une période de temps insupportablement longue. Les besoins d'un club de football et de ses supporters sont souvent urgents et le cas de l'Olympique Lyonnais n'est certainement pas différent. Cela dit, sachez que des transactions comme celle-ci peuvent être assez compliquées pour les acheteurs et les vendeurs, et il n'est pas rare de découvrir des obstacles sur le chemin d'un closing qui créent des complexités et des retards. Comme nous sommes maintenant sur le point de terminer, sachez que nous avons tout fait pour surmonter le plus efficacement possible tous les défis habituels de cette transaction. Cela peut sembler long en termes de football, mais le temps de closing que nous vivons est en fait tout à fait normal pour les clubs sportifs et autres acquisitions complexes."
"Nous sommes tout à fait prêts à finaliser l'acquisition de la participation majoritaire dans l'OL Groupe", assure-t-il.
Laurent Blanc sur son retour à Montpellier
"Montpellier c'est particulier. C'est là où j'ai commencé, c'est là où tout a commencé. Mais le stade n'était pas comme ça. J'espère qu'ils auront un nouveau stade. Cela veut dire que le temps passe."
Laurent Blanc sur le Mondial
"J'espère qu'il y aura le plus de joueurs possibles à la Coupe du monde car c'est fantastique pour eux. Mais à leur retour quelque chose de costaud les attendra."
Laurent Blanc sur l'urgence
"Si Lyon avait bien débuter, si tous les joueurs avaient donné satisfaction, on ne serait pas là en train de discuter. C'est un fait. On essaye de voir comment améliorer les choses avant le mois de novembre et après on aura plus de temps pour travailler. L'état d'urgence c'est un grand mot mais la priorité ce sont les quatre matchs qui arrivent."
Laurent Blanc sur les jeunes joueurs de son groupe
"On a des joueurs qui ont 18, 19 et 21 ans. C'est jeune. Ils doivent apprendre mais il faut qu'ils apprenent vite. On va leur proposer des choses mais comme ils jouent e npro il faut qu'ils apprennent vite. Surtout dans un club comme Lyon."
Laurent Blanc sur l'urgence de prendre des points
"C'est difficile de se dégager de la crise de résultats. Tout le monde leur rappelle, les journalistes et leur entourage. S'il y avait eu de bons résultats à Lyon je ne serais pas là pour en discuter. Je pense que l'on est capables de mieux faire. Le dire c'est bien, le faire c'est mieux. Il faut travailler mais il y a quand même une situation d'urgence. Je le répète. On est là pour prendre des points en deuxième partie de saison mais aussi maintenant. On avait cinq matchs pour cela, il y en a encore quatre."
Laurent Blanc sur sa concentration avant le match
"Sur l'aspect de se concentrer sur nous, je me concentre beaucoup sur mon équipe surtout que je l'ai prise il y a dix jours. Sur l'adversaire, il vient de changer d'entraîneur. Je préfère me concentrer sur mon équipe tout en ayant beaucoup de respect pour Montpellier."
Laurent Blanc sur les atouts dans le groupe de l'OL
"Ce qui confirme ce que l'on ressent c'est le terrain. On va voir samedi contre une équipe de Montpellier. On s'est bien préparé. J'espère que l'on aura une analyse positive sur le match de Montpellier."
Laurent Blanc sur les bonnes choses du match contre Rennes
"Il faut essayer de gommer les erreurs. Le jeu amène les erreurs. On doit continuer dans la responsabilité et la prise de risque dans le jeu. On ne s'est pas affolé. Dans le jeu, on a été plus que bons et on a maintenu Rennes dans le coeur du jeu. On a marqué deux buts et on a eu des situations offensives, notamment une possiblité de mener deux à zéro. Il faut rester ambitieux dans le jeu. Les joueurs avec ballon, même si cela peut être mieux, ne se sont pas cachés. Quand on a le ballon on ne panique pas."
Laurent Blanc sur les remplaçants contre Rennes
"Les remplaçants n'ont pas apporté ce que l'on aurait espéré qu'ils apportent. On a fini avec beaucoup de joueurs offensifs à Rennes mais on n'a pas eu le ballon. Je ne vais pas juger le match de Rennes devant vous mais j'attends mieux."
Laurent Blanc sur les cinq changements
"J'ai toujours été favorable à un nombre plus élevé que trois changements. Car cela devient de plus en plus difficile. On a des effectifs de 25 et on ne pouvait faire que trois changements. C'est bien aussi pour le spectacle en faisant que ceux qui rentrent peuvent être déterminants pour le résultat du match. Cela peut changer les matchs, c'est 50% des joueurs de champ. C'est un changement important. Cela peut être intéressant, notamment pour les gens qui jouent tous les trois jours."
Laurent Blanc sur le fait de resserrer son groupe
"On a un groupe de 20 ou 23 mais dans notre situation un petit peu d'urgence, certains doivent prendre plus de responsabilités que d'autres. En particulier ceux qui ont vécu ce genre de choses ailleurs. J'ai rencontré tous mes joueurs, on arrive à la fin des entretien individuels et on dit que l'on a besoin de tout le monde. En ce moment il y a des joueurs qui piochent au-delà de 50-60 minutes. Donc je sais que même si on mène le jeu il va falloir faire des changements car on risque la blessure et que les joueurs vont piocher."
Laurent Blanc sur le jeu de l'OL
"On veut proposer quelque chose d'intéressant, les joueurs l'ont compris. Mais pour cela il faut être prêt physiquement"
Laurent Blanc sur le fil rouge de la semaine
"Du travail tout ensemble avec du jeu et des oppositions. Ce n'était pas une revue d'effectif mais j'ai fait venir les joueurs de la réserve pour travailler sur la distance d'un match comme celui de samedi"
Laurent Blanc sur alléger les têtes
"Un joueur de football réfléchit beaucoup. Il faut qu'il soit conscient qu'il doit s'entraîner du mieux possible. et surtout surtout, faire des résultats."
Laurent Blanc sur la forme physique de ses joueurs
"Oui je trouve les joueurs en-dessous sur le plan athlétique mais il ne faut pas trop charger non plus pour en garder le jour du match. On va fonctionner comme ça jusqu'à la trêve. On veut les faire progresser athlétiquement mais aussi ne pas les blesser. En terme d'investissement et d'engagement, je leur ai dit après Rennes, on pouvait espérer mieux. J'étais déçu pour eux car ils ont donné beaucoup depuis que je suis arrivé."
Laurent Blanc sur Boateng et Tolisso
"Vous ne risquiez pas de le voir il n'était pas là. Vous savez où il était. Il a eu l'autorisation du club pour aller en Allemagne. Oui il postule pour le match de Montpellier car on le récupère vendredi. Corentin Tolisso, Corentin... Grosse déception pour ce joueur car on en avait discuté et il mettait beaucoup d'espoir sur le fait d'aller bien. Il est reparti pour quelques temps en-dehors de l'équipe."
Terminé pour Dembele, place à Laurent Blanc
C'est fini pour Moussa Dembele. Laurent Blanc va rapidement lui succéder dans quelques instants.
Moussa Dembele sur sa situation personnelle
"Je me sens de mieux en mieux. Quand tu ne joues pas tu perds un peu de condition physique. Mais je travaille à l'entraînement. Le coach nous donne de la confiance et c'est à nous de lui rendre sur le terrain en donnant tout pour prendre les trois points."
Moussa Dembele sur Montpellier
"Montpellier c'est Montpellier on se concentre sur nous. Mais oui, le fait qu'ils aient changé d'entraîneur peut pousser certains à vouloir se montrer. C'est à nous d'être prêt samedi à 17h. A domicile ou à l'extérieur on veut gagner. On doit jouer à l'extérieur comme si c'était à la maison."
Moussa Dembele le besoin de points
"Le plus important c'est de prendre des points le plus rapidement possible. Une série sans victoire cela plombe forcément. Sans victoire on a un peu le moral en bas. C'est à nous de changer les choses."
Moussa Dembele sur son duo avec Lacazette
"C'est plus facile de jouer avec unjoueur comme lui. Mais il faut du temps pour trouver des automatismes. On se trouve de plus en plus facilement. On est complémentaires. Alex aime bien décrocher. Moi j'aime bien rester devant et faire mes appels. J'essaye de rajouter du poids dans la surface. On est complémentaires."
Moussa Dembele sur l'apport de Blanc
"Chaque coach a sa philosophie de jeu. On a eu beaucoup de séances et cela nous a fait bien pour créer des automatismes. C'est bien pour la suite. Contres Rennes ont s'est trouvé plus facilement et on essaye de créer cette alchimie entre les joueurs. Tout le monde veut se donner à 100% pour l'équipe."
Moussa Dembele sur les changements avec Blanc
"Avec le nouveau coach, tout le monde veut se montrer. Il peut y avoir une redistribution des rôles mais cela passe par l'entraînement. C'est aux joueurs de faire ce qu'il faut."
Moussa Dembele sur la confiance
"Il faut travailler la tête et les jambes. Il faut rester ambitieux et travailler. La chance va tourner. Le coach met l'accent sur le collectif, la confiance. Il faut essayer de garder la bonne humeur. ll faut avoir confiance en nous et le retranscrire sur le terrain. Avec le temps, le travail et l'abnégation cela va revenir."
Moussa Dembele sur les améliorations
"Il y a du mieux mais il n'y a pas la victoire au bout. On a combiné et marqué des buts mais on en a encaissé plus. Il faut encore améliorer le négatif pour le prochain match."
Moussa Dembele sur la mauvaise série
"On le vit mal forcément. On est des compétiteurs, on veut gagner. La chance va tourner."
Boateng au tribunal à Munich pour son procès en appel
Jérôme Boateng se trouve au tribunal régional de Munich pour son procès en appel dans l'affaire de violences conjugales contre son ex-compagne et mère de ses deux enfants.
En 2021, la justice allemande l'avait condamné à 1,8 million d'euros. Le joueur nie en bloc les accusations. Il avait interjeté appel, tout comme le parquet et la plaignante.
>> Plus d'informations par ici

Plus d'informations ici.
Une défaite frustrante pour les Lyonnais
Malgré un contenu plutôt correct, l'OL s'est incliné à Rennes dimanche, pour le premier match de Laurent Blanc à la tête de l'équipe lyonnaise.
Conférence de presse avec Blanc et Dembélé à 12h30
Moussa Dembélé et Laurent Blanc seront en conférence de presse à partir de 12h30, avant le déplacement de l'OL à Montpellier samedi, pour la 12e journée de Ligue 1.