EN DIRECT - OM-Norwich: Marseille corrigé pour son deuxième match amical

Le résumé vidéo de la rencontre
Revivez en images les meilleures occasions et les buts de ce match entre l'OM et Norwich (0-3).
Terminé ! L'OM s'incline lourdement contre Norwich !
Défaite 3-0 pour l'OM dans son deuxième match de préparation face à une équipe de Norwich très réaliste! Malgré quelques opportunités en première période, les Marseillais se sont fait punir sur leurs hésistations en défense. Avec une équipe remaniée, la fin de match a été beaucoup plus poussive. Prochain match vendredi soir contre Middlesbrough (20h).
Une minute de temps additionnel
Le coup de sifflet final approche, avec une lourde défaite qui se dessine pour l'OM.
ET 3-0 POUR NORWICH !
Le doublé pour Hugill! Le buteur anglais surgit au point de penalty pour tromper Van Neck d'une tête plongeante dans une défense passive! Cela tourne à la correction en faveur de la dernière lanterne rouge de Premier League.
Pukki n'en profite pas
Malgré une approximation de Peres lui offrant un ballon de but, l'attaquant finlandais ne cadre pas sa tentative, seul devant la cage.
Bonne entrée de Dieng
L'avant-centre olympien obtient un corner après une accélération intéressante. Cela ne donne rien de dangereux.
Des supporters de Norwich présents au stade !
Dieng trouve le cadre
Auteur d'un triplé contre Marignane-Gignac cette semaine (4-1), l'attaquant sénégalais trouve l'ouverture dans la surface. Il bute sur le gardien adverse.
Déjà terminé pour Nadir
En larmes, le jeune marseillais quitte donc ses partenaires, remplacé par Benyahia. Dans le but, Lopez cède sa place à Van Neck .
Nadir au sol
Tout juste entré en jeu, Nadir se tient la jambe droite après s'être blessé seul. Les soigneurs viennent à son secours.
Norwich à nouveau offensif
L'équipe anglaise s'incrustre à nouveau dans la surface olympienne après avoir fait preuve d'un grand réalisme depuis le coup d'envoi.
Le stade donne de la voix
L'enceinte de Fos-sur-Mer tente s'enflammer cette fin de rencontre, malgré le score en défaveur de l'OM et un match qui manque crullement de rythme et d'occasions.
Gerson cède sa place
Le Brésilien est remplacé par Nadir pendant que Norwich poursuit également sa large revue d'effectif, avec notamment les entrées de Pukki et Lees-Melou.
De la Fuente hors-jeu
Dommage pour l'attaquant américain, qui avait été trouvé par une superbe ouverture de Targhalline.
Corner pour l'OM
Cela ne donne rien de dangereux pour les Marseillais, qui n'y arrivent pas dans cette seconde période. Le deuxième but semble avoir fait beaucoup de mal.
VIDÉO - Le deuxième but de Norwich
Jordan Hugill double le score pour Norwich sur une touche très rapidement jouée.
Nouveaux changements à l'OM
Gigot et Gueye sont remplacés par Targhalline et Elmaz.
Guendouzi n'accroche pas le cadre
Pas attaqué, le milieu marseillais avance dans l'axe et tente une frappe lointaine, qui s'envole finalement dans les tribunes du stade Parsemain.
BUUUUUUT DE HUGILL !
Et 2-0 pour Norwich! Après une touche rapidement jouée sur la droite, le nouvel avant-centre est trouvé dans la surface par un centre millimétré de Rashica et fusille Lopez, d'une tête gagnante à bout portant.
Un match toujours tendu
Les contacts et les coups de sifflet se multiplient dans cette rencontre de préparation. Ce qui n'aide pas pour le spectacle.
La compo de l'OM pour cette seconde période
Lopez - Mmadi, Gigot, Luan Peres - Lirola, Guendouzi, Gueye, Kolasinac - De la Fuente, Dieng, Gerson
Rashica trouve le petit filet
Profitant d'une erreur de transmission dans la défense, le Kosovar récupère le ballon sur la gauche de la surface et frappe en force. Il ne trouve que le petit filet extérieur de Lopez.
Hugill rappelé à l'ordre
Tout juste entré en jeu, l'attaquant de Norwich est averti pour une intervention à retardement sur Gigot. Il y a de la nervosité cet après-midi, malgré l'absence d'enjeu.
La frappe de Gueye !
Le milieu de terrain sénégalais arme une frappe surpuissante à 25 mètres du but, mais le gardien adverse, désormais Gunn, sort une nouvelle parade de grande classe!
Six changements pour l'OM
De la Fuente, Dieng, Peres, Mmadi, Lirola et Kolasinac ont fait leur entrée en jeu pour ce second acte.
C'est reparti entre Marseille et Norwich !
Norwich donne le coup d'envoi de la seconde période avec un but d'avance. Plusieurs changements sont à signaler côté marseillais.
Mi-temps à Fos-sur-Mer !
L'OM est mené 1-0 par Norwich à la pause! Les Anglais passent en tête grâce à un très joli but de Jacob Lungi Sorensen en tout début de match. Malgré quelques situations, les Olympiens déçoivent face à un club relégué en Championship et qui en est à son quatrième match de préparation.
Guendouzi réclame le penalty
Le milieu marseillais fait signe à l'arbitre qu'un défenseur adverse a touché le ballon du bras devant son but. Mais pas de penalty pour l'OM, malgré la colère de Guendouzi et de ses supporters.


Premier carton pour Norwich
Après un geste d'anti-jeu de la part d'un de ses joueurs, l'arbitre sort le premier carton de la rencontre contre le club anglais, sous les applaudissements du stade Parsemain.
Nouveau coup franc pour Norwich
Au second poteau, Guendouzi prolonge un centre fuyant en corner.
Krul écœure Bakambu
Amavi réalise un nouveau centre intéressant depuis la gauche, vers Bakambu qui avait plongé au second poteau. Mais le gardien adverse se couche bien pour couper cette passe forte.
Gerson fait le mauvais choix
Amavi délivre un bon centre en retrait pour Gerson, qui laisse passer le ballon entre les jambes devant la surface. Personne ne peut reprendre dans son dos.
Norwich bien dans son match
Les Anglais mènent toujours au score et contrôlent bien un OM qui se cherche encore.
Occasion pour l'OM !
Guendouzi déborde sur la gauche de la surface et sollicite Krul. Dans la foulée, Touré, en position d'avant-centre, trouve également les gants du gardien néerlandais.
Cantwell régale
Si les occasions de but se font rares, le milieu de terrain de Norwich régale les yeux en réussissant une superbe roulette entre deux adversaires.
Le jeu a repris
Les Marseillais repartent de l'avant et dominent toujours cette rencontre, sans se montrer particulièrement dangereux dans les 30 derniers mètres.
C'est l'heure de la pause fraîcheur
C'est déjà la moitié de cette période: l'arbitre ordonne une pause fraîcheur pour permettre aux acteurs de se désaltérer, alors qu'il fait très chaud cet après-midi au stade Parsemain.
Lopez sans problème
Norwich peine à se montrer à nouveau dangereux. Un coup franc depuis la gauche termine directement dans les bras du gardien espagnol.
Gerson ne trouve pas Bakambu
Très belle accélération du Brésilien qui perce le milieu de terrain avant de rechercher son avant-centre dans la profondeur. Sa transmission n'est pas ajustée.
Le stade se réveille
Le public de Fos-sur-Mer lance un "Aux armes" particulièrement bruyant, après une entame de match plutôt poussive des Olympiens.
VIDEO - Le but splendide de Norwich qui fait douter l'OM
Une frappe magnifique sur une erreur de Gueye et ça fait effet douche froide...
Lopez ne prend pas de risque
Le gardien marseillais boxe du poing un corner venu de la gauche. L'OM repart à l'attaque.
Ünder réclame la faute
L'international turc s'arrête de jouer mais l'arbitre ne siffle pas. Guendouzi concède un coup franc dangereux dans la foulée et s'agace, tout comme Payet.
Corner pour l'OM
C'est joué vite et cela ne donne rien. L'OM tente de réagir après ce but qui a surpris le stade Parsemain.
La réaction d'Ünder
Le piston turc progresse dans l'axe et place une frappe devant la surface. C'est contré, Norwich peut se relancer.
QUEL BUT DE NORWICH !
Sorensen décroche une frappe imparable! Gueye intercepte une passe de Rashica mais rend le ballon au milieu danois, qui trouve la lucarne droite de Lopez, Norwich mène 1-0!
Des conditions de jeu pas évidentes
Sous un soleil de plomb et sur une pelouse loin d'être en parfait état, les acteurs n'évoluent pas dans des conditions idéales.
Arrêt de Krul !
Ünder réalise un gros travail à droite et centre devant le but vers Guendouzi, qui reprend à bout portant. Le gardien de Norwich réalise une énorme parade, sa défense écarte ensuite le danger. Quelle occasion!
Première alerte dans la défense marseillaise
Rashica réussit son dribble sur Caleta-Car à gauche et centre dans la surface. Le ballon est finalement dégagé.
C'est parti entre l'OM et Norwich !
Le coup d'envoi de ce deuxième match de préparation de l'OM est donné par les hommes de Tudor!
Entrée des deux équipes
L'OM et Norwich font leur apparition sur la pelouse du stade Parsemain de Fos-sur-Mer, où la température est de 33°C.
Quatre absents à l'OM
Le club marseillais se présente pour cette rencontre sans quatre principaux joueurs: Mbemba, arrivé hier, Balerdi, Rongier et Milik.
Derniers préparatifs pour les Olympiens
Le programme des autres matchs amicaux de l'OM
Middlesbrough-OM: 22/07 à 20h
Betis Séville-OM: 27/07 à 20h30
OM-AC Milan: 31/07 à 18h
L'OM disputera son premier match de championnat à domicile le dimanche 7 août contre Reims (20h45).
Le résumé de la victoire contre Marignane (4-1)
Ce mercredi, l'OM s'est facilement imposé pour son premier match de préparation contre Marignane-Gignac (4-1) dans son centre d'entraînement. Bamba Dieng s'est notamment offert un triplé.
Cardoze rassure sur le mercato de l'OM et donne un chiffre
Au micro de BFM Marseille, Jacques Cardoze, directeur de la communication de l'OM, a tenu à rassurer les supporters marseillais qui s'impatientent concernant le mercato du club:
"Pablo Longoria l'a dit, c'est un mercato qui peut bouger à tout moment. On peut s'attendre à ce que cela puisse parfois se débloquer d'une journée à l'autre. C'est un marché d'opportunité. Dès l'instant où on aura la possibilité de faire un joueur qui rentre dans les schémas fixés, par rapport aux manques, à ce qu'ils souhaitent faire et aux volontés d'Igor Tudor, ils le feront et ils iront vite. Il faut être patient. C'est toujours angoissant pour les supporters mais de l'intérieur du club, ce qui compte, c'est de rester serein et de travailler convenablement. Le mot d'ordre, c'est d'être calme et patient. Il y aura entre 5 et 8 recrues, il y en a déjà eu 3. Les chiffres dépendent aussi des opportunités. Il peut se passer beaucoup de choses, aussi bien pour les arrivées que les sorties. Il reste encore six semaines."
Le 11 de Norwich
La compo de l'OM
Caleta-Car, Amavi, Ünder et Gueye font leur entrée dans le onze.
Sur quelles chaines regarder OM-Norwich ?
Le match sera diffusé en direct sur RMC Sport 1, RMC Story, BFM Marseille et BFM Toulon.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le match amical entre l'OM et Norwich, au stade Parsemain de Fos-sur-Mer. Le coup d'envoi est à 18h. Pour sa 2e rencontre aux commandes de Marseille, Igor Tudor espère que son équipe glanera face à l'équipe de Championship un 2eme succès après avoir battu Marignane Gignac 4-1, mercredi.