EN DIRECT PSG: "Cavani reste", confirme Tuchel

Thomas Tuchel - ICON SPORT
[15h04]
Et c'est la fin de cette conférence de presse. Tuchel n'a pas voulu rajouter de l'huile sur le feu avant un match face à Montpellier qui s'annonce bouillant. Un Tuchel serein aussi face à l'info Cavani qui reste donc au PSG, pour le plus grand bonheur de son coach.
[15h02]
Sur le destin de son équipe
Oui, cette équipe est très forte, déterminée à gagner chaque match. On croit qu'on peut combattre pour tous les titres dans cette saison. On doit prouver chaque semaine, tous les trois jours. Si les choses restent comme ça, aujourd'hui j'ai beaucoup de confiance dans cette équipe."
[15h01]
Faut-il prolonger Thomas Meunier?
Si c'était juste entre l'entraîneur et le joueur et le joueur, ce serait facile. Mais il y a plus d'intervenants. Je suis très satisfait maintenant de Thomas, j'ai beaucoup confiance en lui."
[14h59]
Cavani, une bonne chose pour Icardi, muet depuis quelques matchs?
"Oui, c'est une bonne chose, la concurrence est une bonne chose. C'est bien dans un club dans le PSG. il est aussi important pour nous même s'il ne marque pas, il travaille beaucoup, il a un gros impact défensivement."
[14h56]
Sur le retour en forme de Kimpembe
"J'ai l'impression qu'il a utilisé cette blessure entre les deux saisons pour faire un grand pas en avant. Il n'a pas eu de vacances, il a travaillé tout l'été pour récupérer et pour sa réhabilitation. Il était super fit pour le premier match face au Real et depuis ce match là, il est resté sur ce niveau. il est très fort, il est très agressif et très fiable."
[14h54]
Le match aller, un match fondateur?
Oui, c'était un match important mais on a fait de bons matchs avant aussi. On a toujours montré un bon état d'esprit. A Montpellier on a changé pour un 4-4-2. On a réussi à retourner le match pour obtenir la victoire,c 'était très bien. Il y a des matchs clés pendant une saison, ca en était peut-être un, comme le deuxième match face à Monaco après un 3-3 ici... Mais des plus petits matchs comme face à Pau sont aussi des matchs clé si on joue comme ça.
[14h50]
Edinson Cavani reste
"Il y a des situations pires dans la vie que de rester au PSG. Je pense qu'il va se sentir bien aller vite. il doit retrouver de la confiance et du rythme. Edi est là, c'est un grand joueur. On n'a pas de changement dans ce groupe et c'est bien. Avec lui demain, On va voir. Tout le monde peut être titulaire demain, lui aussi, mais il a manqué plusieurs semaines et pour ça on doit être un peu patient aussi, on ne peut pas imaginer qu'il fasse son meilleur match demain. S'il retrouve du rythme et de la confiance, il est un joueur important pour nous et on va l'aider."
[14h49]
Bernat, Thiago Silva et Marqnuinhos sont indisponibles. Tous les autres pourront disputer le match.
[14h40]
C'est parti pour la conférence de presse du PSG et Thomas Tuchel a une bonne nouvelle, Edinson Cavani reste au PSG. Reste à voir comment lui va se comporter pour les derniers mois de son contrat.
[14h30]
Plus que quelques minutes à attendre. Comme d'habitude, Thomas Tuchel parlera d'abord aux médias du club avant d'entamer la conférence de presse proprement dite.
[13h45]
La conf du PSG est finalement décalée à 14h30.
[13h41]
Andy Delort a aussi fait monter la pression avant le match. Il a un petit contentieux avec Neymar et Paredes depuis le match aller.
[13h13]
Début de la conférence de presse à 14h. On en saura plus aussi sur les blessés et les retours possibles de Thiago Silva et Bernat, même si Tuchel ne voudra pas précipiter leur retour. il sera aussi question de l'état d'esprit de Cavani, parti pour rester.