RMC Sport

PSG-Montpellier: Delort en remet une couche sur Neymar et Paredes avant leurs retrouvailles

Le match de la 22eme journée de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier samedi au Parc des Princes marquera les retrouvailles entre Neymar et Andy Delort presque deux mois après leur accrochage verbal en fin de rencontre. Pour le buteur héraultais, l’épisode est clos mais il n’a pas oublié l’attitude du Brésilien, ni celle du milieu de terrain argentin Paredes.

C’était chaud ce soir-là la Mosson. Le 7 décembre dernier, le Paris Saint-Germain poursuivait sa marche en avant en allant s’imposer sur la pelouse de Montpellier (1-3). Une rencontre tendue marquée par un vif échange verbal entre Andy Delort et Neymar sur le chemin des vestiaires après la coup de sifflet final. Le premier avait reproché au second son attitude sur le terrain.

"Zlatan au moins était hyper respectueux"

"Il s’est passé un truc en regagnant le vestiaire. Et ça a fait le buzz car c’était lui, raconte l’attaquant montpelliérain ce vendredi dans les colonnes du Parisien. Que ce soit Neymar ou un autre, peu importe. Il reste un homme et un joueur extraordinaire. Mais il n’a pas besoin de chambrer ses adversaires. Il gagne 3-1 à la Mosson avec un coup franc pleine lucarne. C’est bien. Je lui ai reproché son attitude un peu hautaine. Il me tenait à cœur de le lui dire en face. Zlatan pouvait faire des déclarations dans les médias, mais sur un terrain, lui au moins était hyper respectueux."

"Paredes, c’est incroyable comment il parle"

Compte tenu de cet épisode, difficile de savoir à quoi ressembleront les retrouvailles entre les deux hommes, samedi après-midi (17h30) au Parc des Princes : "On verra comment il me regarde, avertit Delort qui n’a pas que "Ney" dans son viseur. Je n’ai peur de personne. Mais le pire à Paris, c’est Paredes. C’est incroyable comment il parle. Il insulte tout le monde sur un terrain. Et pourtant il s’appelle Paredes. Pas Neymar…" Ça promet…

ABr