RMC Sport

EN VIDEO : l’émouvante réponse de jeunes Kényans à Ibrahimovic

PSG : Zlatan Ibrahimovic avait affiché ses tatouages face à Caen

PSG : Zlatan Ibrahimovic avait affiché ses tatouages face à Caen - AFP

Des jeunes Kenyans victimes de la famine ont réalisé une vidéo dans laquelle ils remercient à leur façon Zlatan Ibrahimovic pour son engagement en faveur de la lutte contre la faim dans le monde.

Les vrais-faux tatouages de Zlatan Ibrahimovic ne sont pas restés lettre morte. Il y a moins d’un mois, lors de PSG-Caen (2-2), la star du PSG avait exhibé des prénoms temporairement tatoués sur son corps. Un geste fort qui annonçait son engagement auprès de l’association humanitaire World Food Programme, qui lutte contre la faim dans le monde. « 805 millions de personnes sont touchées par ce problème. Si j’avais pu, j’aurais mis tous ces noms sur mon corps mais désolé, je ne suis pas assez gros », avait déclaré avec humour le Suédois lors d’une conférence de presse.

« Nous sommes les noms sur ton corps »

Moins d’un mois plus tard, le message a donc été bien reçu. Au Kenya, des enfants victimes de la famine ont remercié l’attaquant du PSG dans un vidéo clip réalisé en noir et blanc. « Nous ne sommes pas connus, nous ne sommes pas riches, mais nous connaissons Zlatan Ibrahimovic et nous savons de quoi il parle, affirment plusieurs jeunes filles ou garçons après s’être présentés face à la caméra. Nous sommes les noms sur ton corps. » Une réponse émouvante qui devrait forcément toucher la star du Paris SG.