RMC Sport

En vidéo : La désastreuse séance d’entrainement de l’OM face au but

-

- - -

Michel avait concocté à ses joueurs ce lundi une séance de tirs face à un mini-but sans gardien. Le taux de réussite n’incitera pas les supporters olympiens à l’optimisme…

Supporters de l’OM, soyez prévenus, ce qui suit n’a que peu de chance d’infléchir votre moral déjà en berne. Les autres, vous pouvez sourire, ça ne fait jamais de mal. Conscient des difficultés actuelles de ses joueurs face au but (40 buts inscrits seulement en Ligue 1 après 30 journées), Michel avait concocté à ses joueurs une séance de tirs face aux buts. La forme de l’exercice, des frappes de près dans de petits buts vides, était de nature à regonfler les ego. Raté.

Mandanda, (encore) la seule note d’espoir

Un quintet composé de Romain Alessandrini, Paolo De Ceglie, Nicolas Nkoudou, Lucas Ocampos Ocampos et Steve Mandanda s’est donc frotté à l’exercice, avec deux frappes chacun. A l’arrivée, on ose à peine dévoiler le bilan… Un sur dix aux tirs (avec tout de même deux poteaux) et quelques ratés spectaculaire. Vous nous direz qu’au moins un homme a trouvé la cible. Il s’appelle… Steve Mandanda.

la rédaction